
Le gingembre, dont le nom scientifique correspond à Zingiber officinale, est une plante appréciée pour ses propriétés médicinales et ses usages…
En plus du lait, il existe d'autres aliments très recommandés pour soulager les douleurs osseuses, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et leur apport en vitamines et minéraux.
Bien qu’elles soient moins fréquentes que les douleurs articulaires ou musculaires, les douleurs osseuses affectent gravement la qualité de vie de ceux qui en souffrent, et peuvent les empêcher d’effectuer leurs tâches quotidiennes.
Les origines de ces symptômes sont diverses, mais ils sont souvent provoqués par une infection, une maladie chronique, une lésion ou bien une fracture.
Indépendamment de leur cause, ces douleurs peuvent être très incapacitantes et à long terme, elles risquent d’entraîner des pathologies plus dangereuses.
Si vous ressentez des douleurs et des tensions dans vos os, vous devez consulter un spécialiste de ce domaine, qui pourra établir un diagnostic fiable et vous prescrire un traitement adapté.
Cependant, vous pouvez également suivre quelques remèdes naturels, qui vous aideront à soulager vos douleurs.
Grâce à son fort pouvoir diurétique, l’ortie est une plante qui permet d’aider à diminuer les douleurs osseuses, car elle facilite l’élimination des liquides retenus dans les articulations enflammées.
L’ortie contient également d’importantes quantités de calcium et de magnésium, des minéraux essentiels pour fortifier les os.
Cette plante va vous permettre de purifier votre sang, de soulager votre estomac, et d’assainir votre canal intestinal, ainsi que vos reins et vos poumons.
Nous vous recommandons également : 6 plantes aux propriétés analgésiques pour soulager les douleurs
Cette plante exceptionnelle dispose d’une action puissante sur le système circulatoire, mais elle agit également comme un diurétique et un anti-inflammatoire naturel.
La consommation de trois à quatre tasses par jour de cette infusion, peut vous aider à prévenir et à diminuer les douleurs osseuses.
Les acides gras oméga 3, présents dans de nombreux aliments comme les poissons bleus, les graines, les fruits secs et l’huile d’olive, ont une action bénéfique sur le traitement des douleurs et des inflammations osseuses.
Selon l’Institut National de l’Arthrite et des Maladies Musculo-squelettiques d’Espagne, le lait est une source de calcium et de vitamine D, des nutriments qui jouent un rôle déterminant dans la prévention de la perte de masse osseuse et de l’apparition de maladies chroniques, comme l’ostéoporose.
La vitamine C contenue dans les fraises et dans les oranges est essentielle pour prévenir les inflammations et fortifier les cartilages qui recouvrent les os.
Dans le smoothie naturel que nous vous proposons, les vertus de ces fruits sont décuplées grâce au lait de soja enrichi, qui apporte une bonne quantité de calcium et de magnésium, deux minéraux essentiels pour maintenir une densité osseuse optimale.
Le curcuma ou le gingembre sont d’excellents alliés pour réduire vos douleurs et vos inflammations, car ils disposent de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Voir aussi : Une cuillerée de curcuma chaque jour pour améliorer la santé
La consommation régulière de ce légume est conseillée pour fortifier vos os. Notamment si vous ne pouvez pas consommer de produits laitiers.
Le chou frisé contient d’importantes quantités de calcium et de vitamine K. Deux substances nécessaires pour prévenir l’ostéoporose et les maladies qui peuvent affecter les os.