Remède maison à la betterave pour purifier le foie

2 juin 2015

 

Le foie est l’organe purificateur de notre corps, capable de filtrer le sang pour éliminer une grande quantité de toxines et de déchets qui peuvent affecter notre santé.

On dit que notre foie réalise plus de 500 fonctions, même certaines études affirment qu’il en effectue davantage.

Voilà pourquoi il est très important d’avoir un foie sain, qui fonctionne dans des conditions optimales, tous les jours.

Bien que notre foie soit capable de se purifier seul quand nous lui apportons les nutriments essentiels, il arrive un moment où nous le surchargeons de tâches et nous l’empêchons alors de fonctionner correctement.

Le style de vie, la mauvaise alimentation, la pollution ou l’usage de produits chimiques, entre autres, peuvent provoquer un excès de toxines dans le corps et empêcher le foie de remplir correctement ses fonctions.

Heureusement, le foie peut se purifier naturellement grâce à la consommation d’aliments riches en nutriments, en antioxydants et en d’autres composés indispensables pour sa purification.  

Dans cet article, nous allons partager avec vous un excellent remède maison à base de betterave, pour purifier votre foie de manière naturelle, en quelques jours.

Des betteraves pour purifier le foie

Soigner-naturellement-le-foie

Les betteraves ont été utilisées pendant des décennies pour le nettoyage du foie et la prévention d’une grande quantité de maladies.

Cet aliment peut s’inclure facilement dans un régime alimentaire, grâce à son goût que l’on peut adapter à différentes recettes.

Ses bienfaits pour purifier et désintoxiquer le foie sont principalement dus à sa haute teneur en antioxydants, qui ont la capacité de lutter contre les radicaux libres du corps qui, à long terme, pourraient provoquer des maladies.

De plus, elle contient un nombre important de substances comme la bétalaïne, les fibres, le fer, la bétacyanine et l’acide folique, qui sont primordiales pour maintenir un foie en bonne santé.

Cet aliment contient une fibre appelée pectine, qui est celle qui stimule le nettoyage et l’élimination des toxines du foie, améliorant significativement ses fonctions.

En plus de cet important bénéfice, les betteraves ont été associées à la guérison du foie, à l’amélioration de la production d’acide stomacal, à la prévention des radicaux libres dans le mauvais cholestérol et à la prévention de cancers du poumon, du foie, de la rate, de la peau et du côlon

Remède à la betterave pour nettoyer et purifier le foie

Remede-a-la-betterave-500x320-500x320 (1)

Ce puissant remède à la betterave est hautement recommandé pour les personnes qui souffrent du foie gras, ou qui ont des problèmes au foie à cause de la cigarette ou de l’alcool.

Le fonctionnement optimal de cet organe est synonyme de bonne santé, car grâce à lui, nous pouvons éliminer tous les substances dont notre corps n’a pas besoin et qui, à long terme, peuvent provoquer de sérieux problèmes de santé.

Ingrédients

  • 1 pichet en verre de 3 litres
  • 700 g de betterave
  • 2 cuillerées de farine
  • 200 g de sucre organique (1 tasse)
  • 100 g de raisins secs

Préparation

Coupez la betterave en petits dés et mettez-la dans le pichet avec le reste des ingrédients.

Versez par-dessus l’eau froide que vous aurez préalablement bouillie et mettez le mélange à fermenter pendant 6 à 7 jours.

Au-dessus du pichet, mettez une gaze pour que le mélange puisse respirer pendant le temps de fermentation.

Remuez le mélange deux fois par jour et filtrez une fois que le temps conseillé est écoulé.

Recommandations

  • Vous devez en consommer 3 cuillerées 3 fois par jour. 
  • Le mélange doit être conservé dans le réfrigérateur.
  • Après un repos de trois mois, vous pouvez recommencer le traitement.

Effets secondaires

  • Il est possible que, lorsque vous consommez ce remède, la couleur de votre urine ait un ton rougeâtre.
    Nul besoin de s’inquiéter, c’est un effet secondaire qui est produit par la couleur de la betterave et qui ne représente aucun risque pour la santé. 
  • La consommation de betterave peut provoquer certaines réactions allergiques sur la peau. Dans ce cas, il est préférable de suspendre sa consommation.
  • Les personnes qui souffrent de calculs ou de problèmes rénaux doivent également s’abstenir d’essayer ce remède à la betterave.
  • Ce remède est totalement interdit aux personnes qui souffrent de diabète, car la betterave contient plus de sucre que n’importe quel autre légume et la préparation consiste à ajouter du sucre.
  • La betterave peut aider à lutter contre la constipation car elle augmente le mouvement intestinal. Cependant, si la personne souffre de diarrhée, il est préférable qu’elle n’en consomme pas car cela peut empirer le problème.
A découvrir aussi