
Nous regardons souvent la date de péremption des aliments afin qu’ils durent le plus longtemps possible et ne se retrouvent…
Même si ses symptômes peuvent être similaires à ceux d'un rhume commun, la rhinite allergique met plus de temps à se soigner et ses symptômes peuvent empirer lorsqu'il y a beaucoup de soleil.
Dans cet article, nous allons donc vous expliquer quels sont les meilleurs remèdes maison pour soigner la rhinite allergique. Ne passez pas à côté !
La rhinite est une inflammation des muqueuses ou des membranes internes du nez. Ainsi, de nombreux micro-organismes en sont à l’origine.
Cependant, on peut citer les plus courants :
Les facteurs de risque qui augmentent les possibilités de souffrir de rhinite allergique sont :
Consultez aussi cet article :
Manger du corossol stimule le système immunitaire et protège le foie
Ce problème est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes et il en existe deux types :
Les symptômes communs de la rhinite provenant de l’allergie sont :
Etant donné que de nombreux symptômes de la rhinite sont similaires à ceux du rhume commun, beaucoup de gens ne lui prêtent donc pas attention.
Cependant, pour détecter cette maladie, il faut alors analyser les sécrétions nasales. Dans le cas de l’allergie, elles sont ainsi transparentes et aqueuses. De plus, les symptômes empirent lorsqu’il y a beaucoup de soleil.
Le temps de guérison est très long dans le cas de la rhinite. En effet, elle peut alors durer plusieurs semaines.
Pour pouvoir réduire les signes de cette allergie, les recettes maison sont alors d’une aide vitale.
Voici donc les plus courantes :
Il a en effet des propriétés antihistaminiques et peut donc aider à réduire les éternuements et également la congestion nasale.
De même, il est parfait pour réguler le système immunitaire. Ainsi, pour profiter de ses vertus naturelles, vous pouvez alors préparer le remède suivant.
L’ail dispose en effet de nombreuses propriétés. C’est ainsi un puissant antibiotique, antibactérien, antiviral et il stimule également les défenses du corps.
Vous pouvez ainsi mâcher une gousse d’ail cru chaque matin ou également l’inclure dans vos recettes quotidiennes.
Il sert en effet à soulager tout type d’allergie car il est anti-inflammatoire et également antioxydant.
De plus, il renforce le système immunitaire et réduit la congestion, les éternuements et aussi la sécheresse dans la bouche.
Vous pouvez ainsi en consommer dans vos plats ou préparer un remède maison chez vous. Nous vous donnons ici deux options.
Lisez aussi :
Le lait d’ail : un remède magique pour soulager la sciatique
Le gingembre est un remède très utile pour la rhinite allergique. En effet, c’est un antihistaminique et un antiviral exceptionnel.
De plus, le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, et il renforce aussi le système immunitaire.
Il réduit les maux de tête et la congestion nasale. De plus, en plus de mâcher une tranche de gingembre chaque jour, vous pouvez aussi préparer un remède maison très efficace.
Voici les ingrédients :
C’est un antihistaminique et également anti-inflammatoire que l’on utilise dans la médecine alternative depuis des centaines d’années pour traiter les allergies saisonnières.
L’ortie apporte un soulagement rapide aux démangeaisons et aux éternuements. Vous pouvez ainsi préparer une infusion d’ortie de la manière suivante:
La luzerne contient de bonnes quantités de vitamines A et K, ainsi que de chlorophylle et également plusieurs oligoéléments qui réduisent les symptômes de la rhinite.
Pour profiter de ses vertus, vous pouvez ainsi préparer une infusion.