Renforcez vos os et soulagez vos articulations avec cette boisson naturelle

· 6 mai 2017
Vous pouvez consommer cette boisson comme un préventif ou comme un traitement. Grâce à son apport en antioxydants et aux propriétés anti-inflammatoires de ses ingrédients, vous parviendrez à prendre naturellement soin de vos articulations.

 

Les os et les articulations sont responsables du soutien du corps puisqu’ils sont connectés entre eux et permettent le mouvement.

La tension et la douleur qui se développent de manière récurrente est un problème habituel qui, dans la plupart des cas, provient d’une réponse inflammatoire du système immunitaire.

Leur apparition est liée aux changements et à l’usure dont ils souffrent à cause de la vieillesse, mais peuvent aussi avoir lieu précocement à cause d’une lésion ou d’une maladie.

Quel que soit le cas, ce sont des problèmes qui réduisent considérablement la qualité de vie, surtout quand ils limitent la capacité à faire des tâches quotidiennes.

Heureusement, via l’alimentation, on peut leur apporter de nombreux nutriments essentiels qui, une fois assimilés, contribuent à les renforcer pour éviter d’autres types de complications.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous la recette d’une boisson naturelle dont le mélange d’ingrédients réduit les douleurs tout en améliorant la santé.

N’hésitez pas à l’essayer !

Boisson naturelle au lait d’amande, aux carottes et au curcuma pour les os et les articulations

Voir aussi : Purifiez-vous et perdez des kilos grâce à 3 jours de diète de vinaigre de pomme

La boisson naturelle au lait d’amande, carottes et curcuma est un remède ancien qui a été utilisé grâce à ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires.

Il s’agit d’un smoothie riche en antioxydants et en nutriments essentiels dont l’assimilation lutte contre l’inflammation et les douleurs qui affectent les os et les articulations.

Elle se distingue par son apport significatif en calcium, un minéral qui aide à maintenir la densité osseuse en parfaite condition.

De plus, grâce à sa haute teneur en potassium et en magnésium, c’est un bon allié pour réduire l’excès de sodium qui, comme beaucoup savent, est l’une des causes de l’inflammation des tissus.

Bienfaits du lait d’amande

Le lait d’amande est l’une des boissons végétales recommandées comme une alternative naturelle pour les personnes intolérantes au lactose.

Il contient du calcium, de la vitamine E et des acides gras oméga-3 qui, lorsqu’il est ingéré, aident à améliorer la circulation sanguine et les processus inflammatoires des tissus.

En consommer régulièrement permet de renforcer les os et de diminuer la récurrence des douleurs des articulations.

Bienfaits des carottes

Les antioxydants contenus dans les carottes sont très importants dans la prévention du vieillissement prématuré des organes de tout le corps.

Leurs apports en bêta-carotène, en plus des vitamines C et E, contribuent à maintenir les ligaments et les tendons en bon état pour éviter la détérioration des articulations.

De plus, elles sont d’un grand soutien pour la circulation sanguine, ce qui est essentiel pour une bonne oxygénation des cellules de tous les tissus du corps.

Bienfaits du curcuma

Le curcuma est l’une des épices naturelles parmi les plus utilisées dans le traitement des douleurs et des problèmes articulaires.

Cela est dû au pouvoir que lui donne la curcumine, un composé actif qui, en plus de lui donner de la couleur, agit comme un anti-inflammatoire et un antioxydant.

Son ingestion régulière protège les os de l’usure provoquée par les toxines et crée en même temps une barrière protectrice contre les effets négatifs des radicaux libres.

En plus de tout cela, c’est un grand allié pour lutter contre la rétention de liquides, un problème qui est souvent lié à l’excès d’inflammation.

Consultez aussi cet article : Une boisson puissante au curcuma, à la cannelle et au miel pour stimuler la fonction cérébrale

Comment préparer cette boisson naturelle pour les os et les articulations ?

La préparation de cette boisson naturelle est très simple et on peut même la consommer comme un préventif pour prendre soin de l’organisme.

Assurez-vous seulement de choisir des ingrédients de la meilleure qualité afin de profiter à 100% de leurs vertus.

Ingrédients

  • 1 tasse de lait d’amande (250 ml)
  • 1 cuillerée de curcuma en poudre (5 g)
  • 3 carottes
  • 1 cuillerée de gingembre (5 g) (optionnel)
  • 1 cuillerée de miel d’abeille (25 g) (optionnel)

Préparation

  • Mettez le lait d’amande dans le blender et mixez avec la carotte découpée en morceaux, le curcuma et le gingembre si vous le souhaitez.
  • Mixez à vitesse maximum jusqu’à ce que vous obteniez un jus homogène et sans grumeaux.
  • Sucrez avec une cuillerée de miel et consommez.
  • Si vous voulez, vous pouvez conserver le reste pour une autre prise dans la journée. Sinon, consommez lentement.
  • Répétez l’ingestion au moins 3 fois par semaine.

Comme vous pouvez le remarquer, la préparation de cette boisson naturelle est simple et ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Motivez-vous pour la préparer et consommez-la régulièrement pour profiter de toutes ses vertus.