Rituels matinaux qui accélèrent le métabolisme

· 8 avril 2016

En pratiquant des exercices physiques dès le lever, nous faisons en sorte que notre métabolisme se mette en marche et brûle des calories plus rapidement, car notre corps reste actif.

Vous sentez que vous avez du mal à vous lever ? Cela est assez fréquent et c’est l’une des conséquences normales d’un métabolisme lent.

Suivez les rituels matinaux suivants, qui vous permettront d’accélérer votre métabolisme et de bien commencer la journée.

Vous verrez qu’en procédant à ces changements, vous vous sentirez vite plus léger en vous levant le matin.

Buvez un verre d’eau citronnée dès le réveil

Lorsque vous vous levez et que vous ne savez pas très bien comment démarrer votre journée, pressez le jus d’un citron dans un verre d’eau tiède.

Ce geste est l’un des rituels matinaux qui permet d’accélérer votre métabolisme en nettoyant le système digestif.

De plus, pendant que vous dormez, vous passez plusieurs heures sans consommer de liquide. Cela peut entraîner une déshydratation qui s’empire au long de la journée si vous ne buvez pas d’eau.

L’eau agrémentée de citron vous aide donc à vous réhydrater.

L’eau doit être tiède pour ne pas créer de contraste de température. Si l’eau froide ne vous affecte pas, vous pouvez en boire.

Il est recommandé de mélanger l’eau seulement avec du jus de citron. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de miel.

Ce dernier apporte des enzymes digestives et des antioxydants qui augmentent les effets de l’eau et du citron.

Si vous voulez en savoir plus, lisez l’article : Boire de l’eau tiède citronnée chaque matin : 10 avantages 

Réglez votre alarme trente minutes plus tôt

Dormir

Ceci est peut-être le rituel le plus difficile à suivre pour accélérer votre métabolisme, surtout si vous devez vous lever tôt.

Le fait de vous lever tôt permet d’accélérer votre métabolisme, car votre corps et votre esprit ont le temps de se synchroniser avant que vous ne commenciez vos activités.

N’oubliez pas qu’avant tout, vous devez respecter un rythme de sommeil approprié.

Vos habitudes de sommeil doivent comprendre un repos d’au moins 8 heures de suite. C’est le temps qui est nécessaire à votre corps pour éliminer les toxines.

Les organes tels que les reins et le foie ont besoin de cette période de temps pour réguler leur fonction.

Si vous avez des problèmes pour trouver le sommeil, vous pouvez consommer un thé apaisant le soir avant d’aller vous coucher. Vous devez également éviter les repas lourds, ainsi que toute distraction dans votre chambre.

Faites de la corde à sauter pendant 5 minutes

Il s’agit du rituel matinal pour accélérer le métabolisme le plus connu. En sautant à la corde pendant 5 minutes, vous aidez votre thyroïde à rester en bonne santé.

Cela est très important pour garder un poids stable et équilibré. L’avantage principal de cet exercice est qu’il maintient votre corps actif toute la journée.

C’est là une habitude pour laquelle vous n’avez besoin que d’une corde. Vous n’avez pas besoin d’acheter d’équipement professionnel, car une corde basique suffit.

Levez des poids pendant 20 minutes

Cet exercice est un rituel pour accélérer votre métabolisme, mais également une façon de créer de la masser musculaire et de brûler les graisses. 

Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’équipement dernier cri ou d’une machine ultra sophistiquée.

Pour commencer, il suffit de soulever des petits poids et de suivre une série d’exercices au niveau de la zone que vous souhaitez faire travailler.

Chaque jour,  vous pouvez alterner les exercices en fonction des zones, ou les répéter plusieurs fois pendant la journée.

À chaque fois que vous en avez l’occasion, choisissez un exercice de forte intensité. De cette façon, vous travaillerez plus en moins de temps.

Mangez deux œufs au petit-déjeuner

Por-qué-es-tan-importante-consumir-huevos-frescos

Le fait d’ajouter des œufs à votre petit-déjeuner est l’un des rituels qui permet d’accélérer le métabolisme.

Peu importe la façon dont vous préférerez les cuisiner, veillez simplement à ne pas ajouter trop de graisses pendant la cuisson.

Les protéines contenues dans les œufs vous procureront une sensation de satiété pendant plusieurs heures. 

De plus, il suffit de pratiquer un peu d’activité physique pour brûler les calories qu’apporte le jaune.

Pour vous préparer un petit-déjeuner complet, n’oubliez pas d’ajouter des légumes. Chaque jour, vous pourrez y ajouter un ou deux légumes différents.

La touche finale est une ration d’hydrates de carbone que vous trouverez dans deux tranches de pain de seigle.

Buvez une tasse de thé vert

Le thé vert est riche en antioxydants qui améliorent votre santé générale et qui font partie des rituels matinaux qui accélèrent votre métabolisme.

Pour obtenir les bienfaits de cette boisson, il est important de la consommer plusieurs fois par jour.

Il n’existe pas de quantité parfaite, mais avec six tasses, vous obtiendrez tous les antioxydants dont vous avez besoin.

Sa saveur légèrement amère n’a rien de désagréable. Cependant, elle peut gêner les personnes qui en consomment pour la première fois. Si c’est votre cas, édulcorez votre thé avec un peu de miel naturel.

Il est important d’éviter tous les édulcorants artificiels. Pour essayer des saveurs différentes, combinez votre thé vert à des épices ou des fruits.

Deux de nos options favorites sont le thé vert à l’ananas ou le thé vert à la pêche.

Remplissez votre bouteille d’eau

mujer-bebiendo-agua

 

Vous savez déjà que le fait de rester bien hydraté tout au long de la journée est très important.

Une fois que vous avez bu votre tasse de thé vert et votre eau citronnée, il est recommandé de continuer à vous hydrater régulièrement.

En remplissant votre bouteille d’eau, vous vous fixez un objectif à atteindre : finir deux bouteilles d’un litre.

Si vous préférez utiliser une petite bouteille, imposez-vous plusieurs défis tout au long de la journée.

Assurez-vous que votre bouteille d’eau soit bien propre. Lavez-la avant chaque utilisation pour éviter que les germes ou les bactéries ne s’accumulent.

N’oubliez pas de lire :  Thé vert et poivre de Cayenne pour accélérer le métabolisme

Rituels matinaux simples pour accélérer votre métabolisme

Tous les rituels que nous venons de vous conseiller sont assez simples à suivre. Le plus difficile est assurément celui pour lequel il faut se lever trente minutes plus tôt.

Cependant, nous vous assurons qu’en deux semaines, vous vous serez habitué à votre nouvelle routine.

Suivez ces rituels pour profiter d’un métabolisme qui travaille de façon adéquate.