
Vous vous êtes déjà certainement demandé s’il valait mieux conserver les oeufs à température ambiante ou au réfrigérateur ? Voulez-vous…
Face à quelconque symptôme, il est préférable de consulter un médecin pour qu'il nous fasse une analyse complète et qu'il vérifie ainsi si cela pourrait être dû à une affection de la thyroïde.
L’hypothyroïdie est une pathologie bien plus commune que ce que nous croyons.
Tout d’abord, le problème est que ses symptômes peuvent être confondus avec d’autres maladies et des gênes fréquentes qui semblent venir d’épisodes de stress.
Dans cet article, nous allons vous donner les clés pour que vous sachiez si vous avez des risques de souffrir d’hypothyroïdie ou si vous en souffrez déjà.
L’hypothyroïdie est une maladie dont souffre 3 % de la population et qui se caractérise par une diminution des niveaux d’hormones thyroïdiennes dans le plasma sanguin.
En outre, elle est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, surtout chez celles qui ont plus de 50 ans ou après un accouchement.
D’autre part, il est important d’expliquer que la thyroïde est une glande qui se trouve au-dessus de la trachée et qui a pour fonction de réguler le métabolisme du corps et de stimuler la production d’hormones.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Le remède au miel et aux noix pour réguler la glande thyroïde
Nous allons vous expliquer quels sont les symptômes les plus fréquents de l’hypothyroïdie :
N’oubliez pas de lire : 5 techniques pour améliorer votre mémoire et votre agilité mentale
Il existe un test tout simple que l’on peut faire soi-même, et qui vous donnera un signe supplémentaire si vous avez un doute.
Pour cela, vous aurez besoin d’un thermomètre, auriculaire ou digital.
Ensuite, suivez les étapes suivantes :
Cette température moyenne vous aide à mieux connaître le fonctionnement de votre thyroïde :
En revanche, pour que ce test soit fiable, il faut bannir tout ce qui peut altérer notre température corporelle naturelle, comme les couvertures électriques ou la consommation d’alcool ou d’autres substances stimulantes le soir.
Les femmes doivent éviter de faire ce test pendant les premiers jours de leurs règles et pendant l’ovulation (environ 14 jours après le début des règles).
Evidemment, la fièvre altère ce test.
Si vous avez au moins cinq des symptômes dont nous avons parlé et que le test du thermomètre confirme que votre température corporelle est inférieure à la normale, nous vous recommandons de consulter un spécialiste pour qu’il puisse faire des analyses pertinentes et confirmer le diagnostic le plus tôt possible.
Enfin, il est toujours important de consulter un médecin ou un naturopathe régulièrement, face à n’importe quel symptôme qui persiste dans le temps.