S’envelopper de plastique : une manière de perdre du poids, de se détoxiquer et d’éliminer la cellulite

29 juillet 2015
La peau peut présenter des réactions allergiques, dues à l'accumulation de toxines. Il est donc recommandé de ne pas trop ajuster le plastique et de l'enlever au bout d'une heure maximum.

Depuis de nombreuses décennies, différentes astuces et techniques sont pratiquées dans le but de perdre du poids et de modeler la silhouette.

Les crèmes amincissantes, les procédés chirurgicaux, les jus, les gels, les injections brûle-graisses ou les massages, entre autres, sont seulement une infime partie des méthodes qui ont pour but d’aider à éliminer les bourrelets de graisse qui empêchent d’avoir la silhouette tant désirée.

En plus des techniques déjà mentionnées, il existe une méthode très répandue qui peut augmenter la capacité à brûler des calories et de la graisse.

Elle consiste à envelopper le corps dans du plastique, pour augmenter la température corporelle lorsque l’on fait des exercices, et ainsi améliorer les résultats.

Cette pratique est très utilisée dans les centres esthétiques et beaucoup de femmes l’utilisent chez elles pour profiter de tous ses bénéfices.

Le fait de couvrir les zones du corps avec du plastique permet d’augmenter la circulation sanguine, la fonction des glandes sudoripares et pour couronner le tout, cela augmente la capacité à éliminer les toxines et toutes les substances nocives qui endommagent l’organisme.

Dans ce cas, la manière d’utiliser le plastique peut varier, car certaines astuces donnent de meilleurs résultats.

Dans cet article, nous allons partager avec vous deux méthodes très efficaces qui permettent de perdre du poids, de désintoxiquer l’organisme et d’éliminer la cellulite.

S’envelopper avec du miel

Cette méthode consiste à préparer une crème réductrice maison pour améliorer les résultats lorsqu’on s’enveloppe le corps avec du plastique.

Vous aurez besoin de :

  • ½ tasse de miel
  • 1 jaune d’oeuf
  • Quelques gouttes d’une huile essentielle d’agrumes.

Comment le préparer ?

  • Versez le miel dans une casserole et faites-le chauffer au bain-Marie. Quand il est chaud, ajoutez les autres ingrédients et remuez jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
  • Avec un blaireau ou un pinceau, appliquez le mélange sur les zones comme les bras, les cuisses ou le ventre et ensuite, enveloppez-les avec du film plastique ou du cellophane.
  • Couvrez-vous avec un manteau ou un vêtement chaud et allongez-vous pendant une heure. Une fois le temps écoulé, retirez le plastique et lavez-vous pour éliminer les restes du mélange.

N’oubliez pas de lire : 8 vertus du miel et du citron pour la santé, les cheveux et la peau

S’envelopper avec de l’argile

Argile-500x334

S’envelopper avec de l’argile est l’une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre la cellulite et éliminer la graisse.

Il est recommandé d’utiliser de l’argile bleue, car elle contient un grand nombre de micro-éléments qui ont un effet positif sur la peau.

Vous aurez besoin de :

Comment le préparer ?

  • Versez l’eau chaude dans une quantité moindre d’argile bleue et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.
  • Appliquez sur les zones du corps désirées, enveloppez-les avec du plastique, couvrez-vous avec un vêtement chaud et laissez agir pendant une heure.
    Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de faire des exercices physiques une fois l’heure écoulée.
  • Mettez en pratique ce procédé au moins deux fois par semaine si vous voulez obtenir des résultats en peu de temps. Vous obtiendrez une silhouette plus svelte, et vous réduirez la cellulite et les stries.

Les bienfaits de ces méthodes

  • Le fait d’envelopper le corps avec du plastique deux ou trois fois par semaine, surtout pendant que l’on fait des exercices, augmente la capacité à perdre du poids et vous pouvez perdre jusqu’à 1 kilo par semaine, du moment que vous suivez en parallèle un régime alimentaire sain et équilibré.
  • Le film plastique est très simple à acquérir dans les supermarchés et il est très bon marché.
  • Il est très simple d’envelopper différentes parties du corps avec cette matière.
  • Cela augmente la transpiration, ce qui indique que des calories sont brûlées.
  • Cela améliore la santé de la peau, lutte contre la cellulite et peut même réduire les stries.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 4 stratégies saines pour dynamiser votre métabolisme et perdre du poids

Cellulite-500x376

Conseils et avertissements

Il est très important de mettre en pratique ces méthodes en prenant compte de certaines recommandations, pour éviter les effets secondaires.

La peau peut présenter des réactions allergiques ou des infections, étant donné que le plastique ne permet pas de respirer, ce qui peut augmenter l’accumulation de toxines.

Pour éviter ce type d’inconvénients, il est bon de tenir compte des conseils suivants :

  • Le plastique ne doit pas être trop serré près du corps, pour éviter les allergies.
  • Il doit être utilisé pendant une heure uniquement.
  • Lorsque vous avez terminé vos exercices, vous devez retirer le plastique immédiatement.
  • Avant de vous rincer ou de prendre une douche, attendez quelques minutes pour que la température du corps descende doucement.
  • L’eau de la douche doit être chaude ou tiède.
  • Pour terminer le traitement, séchez bien votre peau et appliquez-vous de la crème hydratante.
A découvrir aussi