Vous seul savez ce que vous avez surmonté et tout ce que vous avez « laissé partir »

· 2 septembre 2015
Vous avez été capable de dépasser des moments difficiles seul alors ne vous chargez pas avec les poids qui ne sont pas les vôtres. Ne permettez pas non plus aux souvenirs d'être amers.

La vie est un long chemin complexe où il faut toujours avoir à l’esprit que tout arrive, tout change et tout passe.

Cependant, en tant que personne courageuse, personne d’autre que vous ne sait ce que vous avez dû surmonter pour arriver là où vous vous trouvez aujourd’hui.

Il est possible que votre quotidien ne soit pas évident, que votre famille ait de bonnes et mauvaises journées, que votre conjoint ne reconnaisse pas toujours ce que vous faites pour lui, ou que parfois, vous vous leviez en pensant que vous n’allez pas réussir à surmonter la journée.

Et pourtant, vous ouvrez les yeux au monde et vous êtes plus fort que ce que vous pensez, et plus courageux que ce que les autres pensent de vous. 

Vous devez croire un peu plus en vous pour réussir à affronter toutes les difficultés avec plus de sécurité.

Dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à votre situation et à la manière dont vous avancez dans la vie.

1. La personne qui est capable de « laisser partir » est plus forte que celle qui supporte

Parfois, nous pensons que les personnes les plus fortes sont celles qui peuvent tout « supporter », entre le travail, les responsabilités de la maison, les enfants, les parents, les beaux-parents, etc.

Nous avons tous des besoins et parfois, nous avons tendance à satisfaire ceux des autres avant de penser à nos propres besoins. 

Il s’agit d’une bonne chose, sans aucun doute, car nous offrons tout notre amour aux personnes qui font partie de notre cercle social et affectif .

Cependant, parfois, la balance n’est pas compensée.

Il se peut que l’on ne reconnaisse pas tous nos efforts, les choses auxquelles nous renonçons, nos inquiétudes, etc. 

Découvrez aussi : Comment savoir si vous êtes dans une relation de couple toxique

  • Chargez-vous de votre vie vécue, vos expériences, vos souvenirs et vos propres inquiétudes.
    Ne portez pas de poids étrangers car votre épanouissement personnel s’en verra limité.

Si vous avez une famille qui vous domine, et qui met des entraves à votre liberté ou qui vous empêche de suivre votre chemin, mettez des limites, et lâchez prise.

  • Dans la vie, nous ne devons pas nous charger de poids extérieurs. Ne vous laissez pas dominer par les égoïsmes des autres, par les insécurités, la méfiance, les critiques infondées…

N’assumez pas d’émotions extérieures négatives car elles se transformeront en vos pires ennemis.

  • Si vous avez un conjoint qui porte atteinte à vos droits, et qui vous empêche d’être vous-même, pensez-y.
    Vous n’êtes pas plus fort quand vous « supportez » tout ce que l’autre dit, tout ce qu’il vous suggère, et tout ce qu’il vous empêche de faire.
    La personne forte est celle qui est capable d’être courageuse et de rompre avec ce qui lui fait du mal. 
  • Si vous avez un ami qui estime qu’il passe avant vous, qui recherche ses propres intérêts et qui ne veut vous voir que lorsqu’il a besoin de quelque chose en échange, pensez-y également.

Evitez d’accumuler des poids qui ne sont pas les vôtres et surtout, des charges intéressées qui, loin de vous offrir de l’harmonie dans votre vie, vous amèneront des inquiétudes. 

Personne n’est égoïste parce qu’il estime que la priorité est lui-même, et qu’il laisse partir tout ce qui ne le rend pas heureux.

Dans la vie, il y a des piliers basiques auxquels il ne faut jamais renoncer : l’estime de soi, et les personnes que l’on aime vraiment.

Tout au long de votre vie, vous trouverez de nombreuses pierres sur votre chemin.

Evitez de les prendre et de les charger sur vos dos, car cela vous empêchera de continuer à avancer.

2. Dans la vie, tout arrive et tout passe

amour

Nous passons tous par des périodes où nous voulons que les choses arrivent le plus tôt possible, comme cet amour, ce voyage, ce travail, ce changement de maison, etc. 

Il ne faut pas être trop pressé car la vie a son rythme et nous devons être patients, tout en nous adaptant à ce fluide serein dans lequel personne ne reste derrière.

Cependant, le temps nous apporte tout ce dont nous rêvons, mais il peut aussi nous amener des déceptions, des tristesses ou de pertes. 

Lisez aussi : Comment cultiver la sauge, la plante des femmes

  • En tant qu’humain et tout au long du cycle de la vie, vous avez dû affronter de nombreux moments difficiles que vous êtes le seul à comprendre, et peut-être le seul à connaître. 

Nous sommes tous beaucoup plus que ce que nous donnons à voir, car nous cachons tous des vieux souvenirs et des pertes laissées derrière.

  • Cependant, tout doit être surmonté. Ce qui importe réellement est le « ici et maintenant », ce moment durant lequel il faut être uni à soi-même, à ce que l’on souhaite et à ce dont on a besoin.
    Il ne faut pas se charger sur le dos des poids qui ne sont pas les nôtres.
  • Dans la vie, tout arrive ou tout passe, et n’oubliez pas que vous ne devez pas avoir peur du temps qui passe.
    Ce qui doit réellement vous faire peur, c’est une vie non vécue, des années de vide sans expériences ressenties au maximum, et avec des souffrances en prime.
  • Vous seul savez ce que vous avez surmonté et ce à quoi vous avez renoncé pour pouvoir en arriver là aujourd’hui.
    Soyez fier de comment vous êtes et de tout ce que vous avez réussi.