Sophia Loren : on peut être sensuelle à 81 ans

Même si elle a déjà plus de 80 ans, l'actrice Sophia Loren continue à représenter un modèle de beauté classique et d'élégance qui a su se conserver pendant plus de six décennies.

Sophia Loren, l’une des stars les plus élégantes et belles du cinéma mondial, est toujours un parfait exemple de beauté féminine, qui lutte contre le passage des années.

Ce n’est peut-être plus la magnifique jeune femme qui captivait le monde entier avec son talent, ses courbes et son élégance, mais à 81 ans, Sophia Loren conserve un physique qui lui permet d’être toujours classée parmi les « 10 plus belles femmes du monde ».

L’actrice partage ce prix avec une autre beauté qui a également plus de 80 ans et qui fut une icône à son époque : Brigitte Bardot, née à Paris en 1934.

Pour célébrer cela, et ses 81 ans, le duo de stylistes Dolce et Gabbana a créé une gamme de rouges à lèvres au ton cerise (Sophia Loren Nº 1) qui lui apportent une touche d’élégance et de naturel.

Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont assuré que le rouge à lèvres Sophia Loren Nº 1 est un « geste d’amour », aussi bien pour elle que pour toutes les femmes.

Dans la campagne publicitaire, on la voit souriant, avec une robe en dentelle noire et un collier de perles raffiné qui vont à merveille avec le rouge à lèvres cerise (dont elle a choisi elle-même le ton).

Pour l’actrice, l’expérience a été gratifiante car elle reconnaît qu’il n’est pas fréquent que des octogénaires deviennent des égéries de campagnes publicitaires de beauté.

Cependant, elle-même refuse d’être une icône de beauté du passé et c’est pour cela qu’elle n’hésite pas à accepter les défis qu’on lui présente.

Les stylistes qui ont voulu lui rendre cet hommage ont assuré que “c’est une manière de lui dire merci”, car ils considèrent que c’est “la plus aimée et l’image du cinéma italien. Une source d’inspiration éternelle ».

Éternelle jeunesse…

sofia-loren-500x342

Sofía Villani Scicolone, connue dans le monde entier sous le nom de Sophia Loren, est née à Rome le 20 septembre 1934.

Selon ce qu’elle raconte dans ses mémoires, son intérêt pour le cinéma est dû au grand besoin d’échapper de la famine qui a eu lieu après la guerre.

Consultez cet article : 9 gestes à réaliser le soir pour un réveil tout en beauté

C’est pour cela qu’elle a participé à plusieurs concours de beauté, gagnant des prix tels que Miss Principessa del Mare, en 1949, Miss Eleganzza, en 1950, et finaliste de Miss Italie, en 1951.

Après avoir montré son talent et sa beauté, elle a réussi à pénétrer dans le monde des romans-photos, faisant ses premiers pas dans une carrière qui dure encore aujourd’hui.

Dans les interviews qu’elle donne, elle insiste toujours sur le fait qu’elle se sent toujours comme une adolescente, du haut de ses 81 ans. 

Sophia-Loren-003-1920x1200-500x313

Quel est son secret ? Pas de crèmes ou de techniques de rajeunissement physique. Sophia confesse que pour vaincre l’âge, il suffit de dominer son esprit et de ne penser qu’à son talent et à sa créativité. 

Le passage du temps n’a pas été un motif d’inquiétude ou d’anxiété pour l’actrice italienne, mais d’une certaine insécurité qui d’une manière ou d’une autre, l’a accompagnée tout au long de sa carrière.

Lisez aussi : Conseils pour contrôler son anxiété

Elle a affronté les peurs de la meilleure de manière, toujours avec le courage de se lancer dans de nouveaux projets et de faire ressortir le meilleur d’elle-même.

Dans ses mémoires Hier, aujourd’hui, demain, la première actrice à obtenir un Oscar pour une interprétation non anglaise (en 1961, pour le film Deux Femmes) assure que vieillir peut être agréable, et même amusant, si l’on sait comment occuper son temps, si l’on est satisfait de ce que l’on a accompli et si on continue à rêver”.

Après avoir joué dans une centaine de films et avec avec une carrière de plus de 60 ans, Sophia Loren conserve l’essence qui lui a valu d’être considérée comme « la femme la plus sexy du monde », et aujourd’hui, elle reste l’une des icônes de l’élégance féminine.

Comme Sophia, il existe aujourd’hui d’autres stars du troisième ou du quatrième âge qui ont été des égéries de beauté dans la publicité, et qui sont toujours à l’affiche de grandes marques qui souhaitent leur rendre hommage.

Parmi elles, on trouve la chanteuse Joni Mitchell (71 ans), pour Saint Laurent; l’écrivaine et journaliste Joan Didion (80 ans), pour Céline; Jane Fonda (78 ans), pour L’Oréal Paris et Catherine Deneuve (72 ans), pour Louis Vuitton.

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi