4 astuces pour un maquillage durable

Saupoudrez vos cils de talc avant de vous mettre du mascara pour que ce dernier dure plus longtemps et ne coule pas, évitant ainsi ces traces noires qui nous donnent mauvaise mine.

Vous connaissez le scénario : vous sortez de chez vous avec un maquillage impeccable, et puis au bout de quelques heures, il disparaît. Il ne reste plus une trace de votre ombre à paupières, votre fond de teint, votre blush, et encore moins de votre rouge à lèvres. Voulez-vous que l’on partage avec vous quelques astuces faciles pour que votre maquillage parfait dure huit heures ? Lisez la suite de cet article.

Souvent, nous passons beaucoup de temps à nous maquiller. Toutefois, au bout de quelques heures, que ce soit à cause de la chaleur, ou de la transpiration de notre peau, il s’efface petit à petit jusqu’à disparaître complètement, laissant parfois des traces horribles sur nos yeux, par exemple. Bonne nouvelle, il vous suffit de suivre les règles suivantes pour régler ce problème.

Conseils simples pour un maquillage durable

1. Une peau propre

Exfolier la peau

Avant de vous maquiller, il est essentiel de bien nettoyer votre peau afin de retirer les éventuels restes de maquillages précédents. Il est également important que la peau soit bien hydratée, car elle pourra alors retenir correctement les ombres à paupières, blush et fonds de teint. Comment bien nettoyer son visage ? Une technique simple pour hydrater et préparer notre peau consiste à appliquer de la camomille. L’idéal est de préparer une infusion avec deux sachets de camomille et un demi-verre d’eau. Une fois prête, placez-la au réfrigérateur pendant 10 minutes pour qu’elle refroidisse. Ensuite, imbibez un coton dans l’infusion, puis nettoyez votre peau. La camomille permet de réactiver la circulation sanguine, de laver, et d’hydrater notre visage. Elle est étonnante !

2. Petites astuces pour appliquer la base de votre maquillage

maquillage_

Voici une petite astuce qu’utilisent les maquilleurs professionnels : après avoir appliqué votre fond de teint, comme la BB Cream, et votre poudre matifiante, aspergez légèrement votre visage d’eau minérale, et d’aloe vera à l’aide d’un vaporisateur. N’appuyez pas trop fort sur le vaporisateur, juste une pluie fine. Ensuite, appliquez à nouveau de la poudre matifiante. Cette technique permet au maquillage de mieux adhérer sur la peau et de durer plus longtemps. Pour préparer cette solution à pulvériser, il vous suffit de faire bouillir un verre d’eau minérale avec une cuillère de jus d’aloe vera. Mélangez bien. Une fois le mélange prêt, mettez-le au réfrigérateur pour qu’il refroidisse, puis versez-le dans un vaporisateur. Vous verrez, les résultats sont impressionnants !

3. Astuce pour que le mascara dure plus longtemps

maquillage2

Très facile et pratique ! Avant de couvrir vos cils de mascara ou de rimmel, saupoudrez un peu de talc sur vos yeux. Seulement un tout petit peu, et laissez-en un peu sur les cils. Ensuite, appliquez votre mascara comme d’habitude. Vous verrez qu’il restera toute la journée sans couler, ou sans vous laisser ces traces noires qui nous donnent un air fatigué.

N’oubliez pas non plus que pour que le rimmel adhère bien et qu’il reste plus longtemps, il faut bien retirer les restes, car bien souvent, nous ne le faisons pas correctement. Si vous utilisez un mascara waterproof, vous avez sûrement constaté qu’ils sont très difficiles à retirer, qu’ils laissent souvent des traces, et que parfois, il vous fait perdre vos cils. Faites donc attention. Pour enlever correctement votre mascara, nous vous conseillons d’utiliser le mélange suivant : de l’huile de coco et de l’huile d’olive. Un petit peu de cette solution nettoiera parfaitement vos cils, les laissera hydratés, et favorisera leur croissance. Essayez, il n’y a rien de plus facile !

4. Astuce pour que votre rouge à lèvres dure plus longtemps

lèvres sucre

Le rouge à lèvres est toujours le premier à s’estomper. Parler, boire, manger, etc. sont des gestes qui lui font perdre de sa couleur. Sur le marché, vous pouvez trouver des crayons à lèvres fixateurs de type waterproof qui durent beaucoup plus longtemps. Cependant, ils sont également difficiles à enlever. Mais voici une astuce facile qui vous permettra de conserver votre rouge à lèvres plus longtemps : hydratez vos lèvres et éliminez les peaux mortes. Plus elles sont saines, plus le maquillage adhère. La meilleure façon de prendre soin de vos lèvres est de suivre le même traitement tous les soirs. Comment faire ? Tout d’abord, appliquez un baume labial sur vos lèvres, puis saupoudrez-les de sucre. Ensuite, prenez un coton imbibez d’une infusion à la camomille que vous frotterez sur vos lèvres. Cette technique vous permettra des les exfolier, et d’enlever les peaux mortes. Facile, non ? Ensuite, appliquez à nouveau votre baume à lèvre, puis allez vous coucher. Vous vous réveillerez le matin avec une bouche magnifique, prête à être peinte de votre couleur préférée.

Avec ces petites astuces, votre maquillage durera bien plus longtemps !

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi