
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Bien qu'il existe des remèdes dans le commerce qui peuvent nous aider à combattre le rhume et ses symptômes, en prenant cette infusion, nous pouvons accélérer la récupération et les soulager efficacement.
L’arrivée de l’hiver entraîne une diminution de l’activité du système immunitaire. La réduction du nombre d’anticorps favorise donc la toux et le rhume. Nous pouvons régler ces problèmes à l’aide d’une infusion de thym, de citron et de miel.
Ces problèmes du système respiratoire, qui ne sont généralement pas graves, provoquent un inconfort tel que la congestion et un malaise général, ce qui rend la personne atteinte malade.
Son apparition se produit par la prolifération de virus qui se logent dans le système et parviennent à attaquer en enflammant les tissus.
Les symptômes ont tendance à s’aggraver avec le temps, bien qu’ils ne restent que quelques jours, surtout lorsqu’ils sont traités.
Heureusement, en plus des médicaments conventionnels, il existe également des remèdes d’origine naturelle dont la consommation accélère leur récupération.
Parmi ceux-ci, nous trouvons l’infusion de thym, de citron et de miel, connue pour ses propriétés expectorantes et anti-inflammatoires.
Nous vous présenterons ici ses avantages, et vous expliquons comment la préparer à la maison en suivant quelques étapes simples.
L’infusion de thym, de citron et de miel est un remède naturel aux propriétés antivirales qui, après avoir été assimilées, aident à réduire la sévérité du rhume et de la toux.
Ces ingrédients contiennent des composés anti-inflammatoires qui contrôlent l’irritation des voies respiratoires, permettant l’expulsion des mucosités et des germes.
Ses propriétés antioxydantes inhibent les effets négatifs des radicaux libres sur les poumons et, après avoir facilité leur nettoyage, favorisent le soulagement de la congestion.
Le thym est une plante aromatique et médicinale qui a été utilisée pendant des siècles comme base pour développer des remèdes alternatifs.
Lisez également cet article : Découvrez les propriétés du thym et ses différentes utilisations
Le citron est l’un des agrumes les plus recommandés pour le traitement des problèmes respiratoires.
Le miel d’abeille est un ingrédient médicinal qui a été utilisé comme complément pour améliorer la santé respiratoire et immunitaire.
Découvrez cet article : 9 choses qui arrivent quand vous mangez du miel tous les jours
La préparation de cette infusion antivirale de thym, de citron et de miel est très simple et ne prend que quelques minutes.
Vous pourrez la préparer en hiver, ou également chaque fois que vous ressentez les premiers signes du rhume ou de la toux.
Vous êtes congestionné ? Vous ressentez une irritation de la gorge ? Préparez cette infusion de thym, de citron et de miel et profitez de ses propriétés contre le rhume.