
La routine est à la fois un organisateur et un ordinateur de nos vies. Cependant, l’abus des habitudes et des…
Les exercices de yoga peuvent être d'excellents compléments pour soulager les douleurs et la rigidité qui apparaissent dans le canal carpien, nous aidant ainsi à améliorer notre condition.
Le syndrome du canal carpien est une condition très commune actuellement, à cause de l’utilisation intensive que nous faisons des divers dispositifs électroniques qui sont à notre portée.
Cette pathologie se caractérise par une inflammation du nerf médian, qui est chargé de conférer une sensibilité à la majeure partie des zones de notre main, tout en garantissant leur mobilité.
En faisant des mouvements répétitifs, nous pouvons rapidement développer des infections, des lésions (notamment au niveau du poignet), voire même de l’obésité.
Le symptôme le plus évident du syndrome du canal carpien est cette sensation de douleur et de rigidité dans la zone de la main, généralement accompagnée par des fourmillements, un engourdissement et une fragilité musculaire.
Si dans la majorité des cas, le syndrome est bénin et sporadique, il peut devenir chronique et nécessiter une intervention chirurgicale pour ne pas entraîner de complications.
Pour que vous ne soyez pas obligé-e d’en arriver là, nous allons vous proposer de mettre en pratique quelques exercices de yoga qui vont vous aider à récupérer toute votre mobilité.
Voici les 5 positions qui nous paraissent les plus adaptées pour remédier à cette situation.
La posture de la montagne, également connue sous le nom de Tadassana, est l’une des positions basiques du yoga. En plus d’être simple à réaliser, elle apporte d’excellents bienfaits à notre organisme.
Lire également : Des étirements de yoga pour soulager la sciatique
La position de l’arc est un exercice d’étirement et de concentration qui permet de relâcher les muscles tendus et rigides.
Elle est idéale pour soulager les douleurs dues au syndrome du canal carpien et permet de fortifier la zone lombaire.
Connue également sous le nom de Gomukhasana, il s’agit d’une posture qui permet d’étirer les épaules et la poitrine, deux zones du corps par lesquelles passe le nerf médian enflammé responsable du syndrome du canal carpien.
Si vous la pratiquez régulièrement, vous allez pouvoir détendre les muscles de votre zone lombaire, tout en étirant ceux de vos poignets.
La posture de la prière est l’une des plus relaxantes pour notre corps et notre esprit. De fait, elle contribue à calmer notre stress et nos douleurs.
Lire également : Technique japonaise pour éliminer le stress
Cette position contribue à détendre les muscles et les articulations. Elle est très utile contre le syndrome du canal carpien car elle permet de détendre les poignets, de contrôler l’inflammation du nerf médian et de réduire la rigidité de la zone.
Alors, vous êtes prêt à faire tous ces exercices chez vous ? Cherchez un espace au calme et réalisez-les pour traiter votre syndrome du canal carpien.