
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
En plus d’augmenter la production d’urine, grâce à ces jus nous renforçons également notre système immunitaire pour combattre les symptômes de la cystite et accélérer sa récupération.
La cystite est une infection urinaire très commune chez la femme qui se produit à cause d’une inflammation de la vessie due à une croissance bactérienne.
Elle peut également affecter les hommes, bien que les cas sont minimes car ils sont exposés à moins de facteurs à risque.
Son symptôme principal est une inconfortable sensation de brûlure en urinant, mais elle peut également s’accompagner de fièvre, de saignements et de douleurs abdominales.
S’il s’agit bien d’un problème léger qui se guérit rapidement, il est presque toujours nécessaire de prendre un traitement antibiotique pour la garder sous contrôle et éviter les complications.
La bonne nouvelle c’est qu’il existe des solutions d’origine naturelle qui, sans causer d’effets secondaires, accélèrent sa récupération tout en freinant la croissance bactérienne.
A cette occasion nous souhaitons partager 5 délicieux jus afin que vous n’hésitiez pas à les essayer quand vous aurez ce problème.
Le jus d’orange et de kiwi est une boisson riche en vitamine C et en fibres naturelles qui, après avoir été assimilées, aident à renforcer le système immunitaire pour augmenter les réponses contre les bactéries qui provoquent des infections.
Ses propriétés antioxydantes et antiinflammatoires aident à nettoyer les voies urinaires, tout en tonifiant les reins et la vessie pour diminuer les cas de cystite.
Lisez également : 8 propriétés médicinales méconnues de l’écorce d’orange
Le pouvoir diurétique de ce délicieux jus naturel aide à nettoyer les voies urinaires pour éliminer les toxines et les bactéries qui favorisent les infections.
Son effet alcalin aide à contrôler le pH du sang et à renforcer le système immunitaire pour augmenter la production d’anticorps.
Les enzymes digestives de l’ananas s’unissent avec les acides naturels de la pomme pour nous apporter un remède anti-inflammatoire qui aide à contrôler les symptômes de la cystite.
Ces deux fruits ont des propriétés diurétiques et antioxydantes qui aident à stimuler l’élimination des liquides pour nettoyer et tonifier les voies urinaires.
Bien que certains n’apprécient pas forcément son goût, la combinaison d’épinard et de carotte est une grande solution contre ce type d’infections urinaires.
Son pouvoir anti-inflammatoire aide à soulager la vessie tout en renforçant les reins pour augmenter la production d’urine.
Visitez cet article : 10 bienfaits des épinards que vous ne connaissez pas
Le jus de concombre et de citron est une boisson diurétique utilisée comme complément pour combattre la rétention d’eau et les problèmes urinaires.
Sa consommation aide à augmenter la production d’urine, ce qui est indispensable pour combattre la prolifération des bactéries.
Comme vous pouvez le voir, ces boissons pour combattre la cystite sont faciles à préparer et ne demandent aucun ingrédient coûteux.
N’hésitez pas à les essayer lorsque vous souffrirez de ce problème et vérifiez par vous-même leur efficacité pour le contrôler.