Découvrez des stratégies quotidiennes simples contre la flaccidité

· 20 mai 2015
Pour éliminer les bactéries et les impuretés qui enlève de l'élasticité à notre peau, il est important que, même si nous ne nous sommes pas maquillées de la journée, nous nous nettoyions le visage tous les matins et tous les soirs.

La flaccidité représente une gêne pour les personnes qui en souffrent. Comment pouvons-nous la combattre ? De quelle manière pouvons-nous atténuer son incidence pour avoir un corps et un visage plus fermes?

Parfois, nous investissons de fortes sommes d’argent dans des traitements de beauté pour raffermir notre peau.

Pourtant, grâce à quelques conseils très simples comme ceux que nous allons vous présenter, vous allez pouvoir améliorer considérablement votre apparence.

1. L’importance de la température

Sel-sur-la-peau

La température est quelque chose qui, bien souvent, échappe à notre contrôle, car nous ne pouvons pas éviter ses variations. Mais il est tout de même possible de prendre quelques mesures pour la modifier.

Vous devez savoir que la température idéale pour éviter que la peau ne se dessèche et ne perde de son élasticité se situe entre 20 et 21 degrés. L’humidité idéale est comprise entre 40 et 70%.

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour que la température n’occasionne pas de problèmes de flaccidité ? 

  • Si vous êtes équipé d’un chauffage ou de l’air conditionné dans votre logement, maintenez la température entre 20 et 21 degrés, comme indiqué précédemment.
  • Le vent froid est l’autre ennemi de votre visage. Il fait évaporer l’eau contenue dans notre peau et nous fait perdre notre hydratation naturelle.
    Durant les périodes hivernales, n’oubliez pas de toujours utiliser une bonne crème hydratante, ou une bonne base de maquillage, qui vous apportera une hydratation adéquate.
  • Vous devez également faire attention à ne pas prendre de douches ou de bains trop chauds, car ils peuvent déshydrater votre peau.
    Il est certain qu’ils sont idéaux pour ouvrir les pores de la peau, et pour vous détoxifier, mais il est idéal de terminer votre toilette par un peu d’eau tiède, voire froide.
  • Pour équilibrer la perte d’humidité générée par les effets de la température, l’idéal est d’être bien hydraté de l’intérieur. N’oubliez donc pas de boire deux litres d’eau par jour.

2. Les remèdes contre la flaccidité de la poitrine

bras-et-poitrine-FOTO10-4255

Même si cela peut paraître étrange, notre poitrine accumule un certain poids qui fait perdre à la peau une grande partie de son élasticité et de sa fermeté.

Il est donc très important de suivre quotidiennement des petites routines qui permettent de lutter contre la flaccidité, et qui vont vous être d’une très grande utilité.

  • Des exercices quotidiens de 15 minutes : une seule session quotidienne d’exercices très simples va vous permettre de fortifier les muscles de votre poitrine, mais également de leur redonner toute leur fermeté.
    Vous pouvez, par exemple, étirer vos bras au-dessus de votre tête, ou réaliser de petites pompes avec les mains appuyées contre un mur, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus.
  • Une autre stratégie simple pour lutter contre la flaccidité est de réaliser un massage léger avec des glaçons sur votre poitrine, durant une minute. Passez-les sur la peau de votre poitrine, puis séchez-vous et habillez-vous normalement. C’est un moyen efficace de tonifier la peau et les muscles.
  • Le masque au jaune d’œuf, au concombre et à l’huile d’olive. .
    • Ingrédients
      • 1 jaune d’œuf
      • ½ concombre
      • 40 ml d’huile d’olive

Comment le préparer ? 

Vous n’avez qu’à mélanger tous les ingrédients, puis les mixer ensemble pour obtenir une crème homogène. Appliquez-la ensuite sur votre poitrine, et laissez-la agir pendant 20 minutes.

Puis, douchez-vous comme vous en avez l’habitude. L’idéal est de réaliser ce masque deux fois par semaine, pour raffermir votre poitrine en un rien de temps !

3. Les meilleurs aliments pour raffermir votre poitrine

Jus-de-citron-contre-l'indigestion

Une autre stratégie pour lutter contre la flaccidité est de prendre soin de son alimentation.

Savez-vous qu’il existe des aliments qui peuvent vous aider à raffermir la peau de votre corps et de votre visage ? Prenez bonne note de la liste que nous allons vous donner, et n’hésitez pas à les inclure dans tous vos plats !

  • Le saumon, le thon et les sardines 

Si vous aimez le poisson, n’hésitez pas à en inclure 3 fois par semaine dans vos plats. Ils sont riches en oméga 3 et contiennent une enzyme efficace pour lutter contre la flaccidité.

De plus, ils disposent de vitamine B, un élément essentiel pour fortifier la peau, les cheveux et les ongles.

Le blanc d’œuf est une source naturelle de protéines, riche en acides aminés, idéaux pour prendre soin de notre peau.

  • La dinde

N’hésitez pas à consommer de la dinde, car elle est faible en graisses et ne contient que très peu de cholestérol, surtout si on la compare aux viandes rouges.

Elle contient également une forte teneur en protéines, ce qui en fait un excellent allié pour fortifier nos muscles.

  • Les agrumes

Le citron, l’orange et le pamplemousse (ou pomélo) sont des sources exceptionnelles de vitamine C, un élément essentiel pour transformer la graisse en énergie.

Que diriez-vous de déguster un bon jus naturel tous les matins ? Vous pouvez également inclure un jus de citron dans la bouteille d’eau que vous emportez tous les jours avec vous.

4. Un nettoyage profond et quotidien du visage

Laver-le-visage

Que vous vous maquillez ou non, vous aurez forcément besoin de vous nettoyer le visage à la fin de la journée.

La pollution environnementale fait que des particules s’accrochent à notre peau, de la même manière que pour la sueur, la graisse ou les bactéries, qui sont autant de facteurs qui assèchent notre peau et lui font perdre son élasticité.

Une bonne stratégie contre la flaccidité est d’utiliser de l’eau micellaire. Vous pouvez en trouver dans n’importe quelle boutique consacrée à la beauté.

Elle n’est pas très chère et permet de nettoyer efficacement la peau, en la maintenant jeune, élastique et tonifiée.

N’hésitez pas à mettre en pratique ces quelques conseils au quotidien, et vous constaterez une amélioration de votre peau.