Comment faire de l’eau micellaire chez soi

Nous pouvons l'utiliser dès le matin pour nettoyer l'excès de sueur nocturne, et avant d'aller se coucher pour éliminer les toxines. L'eau micellaire est un complément idéal pour nous rafraîchir à n'importe quel moment de la journée.

Avez-vous déjà entendu parler de l’eau micellaire ? Il s’agit du produit cosmétique du moment, indispensable de tout bon set de beauté et de maquillage.

Si vous n’en avez jamais entendu parler, ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer sur ce fabuleux produit et comment le préparer chez vous, en toute simplicité.

Vous allez adorer ce produit exceptionnel, qui est un véritable miracle pour le soin de notre peau !

À quoi sert l’eau micellaire ?

untitled1

Vous avez certainement déjà tout essayé pour nettoyer ou pour démaquiller votre peau. Mais entre le lait nettoyant,  les gels et les mousses purifiantes, vous n’avez jamais trouvé un produit qui vient à bout de toutes les impuretés de la peau de votre visage.

Les textures de ces cosmétiques sont d’ailleurs parfois désagréables, et vous êtes à la recherche du produit qui va enfin vous séduire.

Quoi de mieux que l’eau pour nettoyer, démaquiller et prendre soin de votre peau ? Prenez bonne note de tout ce que l’eau micellaire peut faire pour vous et pour le soin de votre visage.

Elle nettoie, rafraîchit, tonifie et hydrate votre peau

  • Ce cosmétique dispose de composants naturels qui permettent de venir à bout de tous types d’impuretés. Mais son petit plus est de prendre soin et d’hydrater le visage tout en exerçant son action purifiante.
    Utilisée au quotidien, l’eau micellaire donne d’excellents résultats. C’est l’un des produits de beauté incontournables pour beaucoup de femmes dans le monde.

Comment l’utiliser ?

  • L’eau micellaire n’a pas une texture crémeuse ou huileuse, comme c’est souvent le cas avec des produits comme le lait nettoyant. Au contraire, elle est rafraîchissante et très agréable.
    Pour l’utiliser, appliquez-en simplement quelques gouttes sur un coton démaquillant, et tapotez votre visage tout doucement.
  • Les experts en beauté du monde entier recommandent d’utiliser de l’eau micellaire le matin, au moment du réveil.
    De cette manière, elle permet l’élimination de l’excès de sébum qui est souvent produit la nuit, et prépare la peau à l’application du maquillage.
  • Elle s’emporte partout pour vous permettre de vous rafraîchir la peau à n’importe quel moment de la journée : quand vous sortez de la salle de sport, ou lorsque vous quittez le travail et que vous avez besoin d’avoir une peau plus fraîche et plus relâchée.
    De plus, elle peut aussi s’utiliser pour se démaquiller le soir.
    En quelques gestes, elle éliminera totalement les impuretés accumulées durant la journée, et tonifiera votre peau.
    Un véritable soin du visage complet, qui ne demande que quelques minutes par jour. Une pure merveille !

Comment réaliser votre propre eau micellaire maison

eau-500x333

Ingrédients

Ceci est une recette pour environ 100 ml d’eau micellaire. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 90 ml d’eau de rose : vous pouvez l’acheter toute prête dans de nombreuses boutiques naturelles et parfumeries spécialisées. Si vous savez la préparer, c’est un plus indéniable. Mais l’eau de rose reste facile à trouver, et est relativement économique.
  • 3 ml d’huile de ricin sulfatée : Elle est également très facile à trouver, dans n’importe quelle boutique spécialisée. Faites bien attention à choisir une huile sulfatée, car c’est seulement ce type d’huile qui donnera des propriétés tensioactives et hydrosolubles à votre eau micellaire.
    Cette huile est très efficace et très agréable à appliquer sur le visage. Elle permet de retirer facilement les maquillages les plus rebelles, comme le mascara résistant à l’eau par exemple.
  • La vitamine E : nous vous avons déjà parlé, à de nombreuses reprises, des vertus de la vitamine E. Elle permet de combattre le vieillissement, car elle nourrit et répare la peau, les cheveux et les ongles. Vous n’aurez besoin pour cette recette que de 20 gouttes de ce produit qu’il est préférable d’acheter en pharmacie.
  • 5 ml d’huile essentielle de rose musquée : cette huile exceptionnelle répare, traite, hydrate et tonifie la peau du visage. C’est un indispensable de la beauté qu’il vous faut absolument avoir à la maison. Elle est économique et, comme le reste des ingrédients, peut vous servir dans bien d’autres remèdes. Dans notre recette, vous n’aurez besoin que de 5 ml.
  • Un récipient de 150 ml vide, dans lequel vous mettrez votre eau micellaire. C’est une taille très pratique, car vous pourrez l’emporter partout avec vous.  

Comment préparer votre eau micellaire ?

visage

Vous n’avez tout simplement qu’à mélanger tous les ingrédients dans le récipient de votre choix, et à bien remuer.

Grâce à l’huile de ricin sulfatée, tous les composants vont être bien unifiés.

Lorsque vous allez procéder au mélange, vous allez sûrement remarquer que la mixture va prendre une couleur jaunâtre. C’est tout à fait normal, car cela est justement dû à cette huile si particulière.

Vous verrez également que le mélange a une odeur très agréable. Au fur et à mesure que vous l’utiliserez, l’eau micellaire va devenir un incontournable de votre rituel quotidien de beauté.

Prenez bonne note des étapes pour l’utiliser à bon escient :

  • Agitez bien le récipient, puis mettez-en quelques gouttes sur un petit morceau de coton.
  • Appliquez le coton sur votre visage, avant de vous maquiller, mais également pour vous démaquiller le soir. C’est très efficace pour retirer le mascara, ou le rouge à lèvres par exemple. En quelques secondes, tout votre visage sera propre.
  • Vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment de la journée si vous sentez que votre visage est fatigué, ou agressé par la fatigue ou la chaleur.
    Si vous choisissez un récipient équipé d’un vaporisateur, votre eau micellaire va vous apporter un rafraîchissement incomparable. Un produit sensationnel !
Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi