4 crèmes pour la nuit qui donneront à votre visage un aspect parfait

· 6 novembre 2018
Pendant la nuit, notre peau est beaucoup plus réceptive à tout type de traitement. Pour cette raison, le choix d’une crème de nuit adéquate vous aidera à garder un visage parfait. Découvrez aujourd’hui dans cet article les 4 types de crèmes de nuit que vous pouvez adopter pour le soin quotidien de votre visage et retarder les effets de l’âge.

La nuit arrive et vous sentez votre peau du visage est sèche et même un peu ridée. Vous décidez souvent d’appliquer la crème que vous avez utilisée pendant la journée. Arrêtez-vous une seconde ! Les crèmes spécifiques pour la nuit sont celles qui possèdent les propriétés appropriées pour la période de repos. Découvrez-en plus dans cet article pour savoir quelles sont les 4 types de crèmes les plus recommandées pour la nuit.

Choisissez la crème de nuit qui convient le plus à votre type de peau. Elles aideront à entretenir la peau de votre visage lors de vos soins quotidiens en lui rendant un aspect parfait.

Protection de votre visage

La peau est la principale barrière physique entre l’organisme et l’environnement extérieur. C’est très important pour la régulation de la température corporelle mais aussi pour la protection contre les agents pathogènes tels que les virus et les bactéries.

Il n’est donc pas surprenant qu’il soit essentiel d’avoir une peau saine pour maintenir l’équilibre physiologique de notre corps. Prendre trop de soleil, fumer, manger trop peu de légumes et de fruits et être exposé à trop de produits chimiques ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent affecter votre peau.

Heureusement, l’industrie cosmétique a mis au point des lotions, des masques et des crèmes qui peuvent vous aider à retrouver une peau et un visage radieux. Les crèmes pour le soin du visage, en particulier, sont très populaires en raison de leur forte teneur en eau et de leur double fonction protectrice et hydrante. Ces crèmes se classent principalement en deux grands groupes : les crèmes du jour et les crèmes de la nuit.

Les soins du visage ne doivent pas seulement s’arrêter à l’utilisation de produits qui aident à réduire ou à traiter les dommages cutanés, mais reposent aussi sur un mode de vie approprié. Cela doit inclure une hydratation optimale, une activité physique adéquate et un régime équilibré qui fournit tous les nutriments nécessaires à l’organisme.

Pour maintenir une peau belle et saine, il est nécessaire d’apporter les soins nécessaires, avec une alimentation équilibrée. Inclure différents types d’aliments, toujours sains, est idéal pour que notre corps fonctionne parfaitement.

Soin du derme pendant la nuit : Les crèmes de nuit

Il existe trois facteurs principaux qui assurent la fermeté, l’élasticité et l’hydratation de la peau. Il s’agit du collagène, de l’élastine et des glycosaminoglycanes. Les crèmes de jour fournissent une couche protectrice contre les rayons ultraviolets et la poussière, en plus de retenir l’humidité.

Cependant, les crèmes de nuit agissent pendant le sommeil en favorisant le nettoyage du visage, la régénération cellulaire et la production de ces trois éléments essentiels à la santé de la peau. C’est pourquoi les crèmes de nuit sont très importantes pour éviter le vieillissement prématuré.

Les crèmes de nuit ont une texture plus dense et une concentration plus élevée en principes actifs. C’est pourquoi on ne devrait pas les utiliser pendant la journée. Selon leurs ingrédients, chaque crème aura une fonction différente. Pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux, nous vous présentons les 4 types de crème spécifiques pour la nuit qui donneront à votre peau un aspect parfait.

Avant de commencer à utiliser une crème de nuit pour le soin quotidien de votre visage, il est important de déterminer le type de peau que vous avez en ce moment. Elle peut être sèche, mixte ou grasse et évoluer au cours du temps. Si vous avez des doutes, vous pouvez vous adresser à un spécialiste qui pourra vous guider pour vous donner des conseils sur le meilleur traitement pour votre peau.

Lors de la sélection d’une crème de nuit, veillez à lire avant tout sa composition et à choisir celle qui conviendra le mieux à vos besoins et type de peau. N’oubliez pas d’appliquer la crème de nuit sur une peau toujours propre avec des massages circulaires qui favoriseront son absorption pendant la période de sommeil. Bonne chance !

Découvrez à présent les 4 crèmes spécifiques pour la nuit et choisissez celle qui vous convient le plus.

1. Crème détox pour la nuit

crème détox pour la nuit

Si votre peau est grasse ou mixte, vous n’aurez pas besoin des mêmes soins que pour un autre type de peau. Vous ne pourrez pas non plus utiliser les mêmes produits que si votre peau est sèche, atopique ou sensible. Cette tache n’est pas si compliquée, il suffit de rechercher et de définir votre type de peau afin de lui offrir les bons traitements.

Ce type de crème détoxagit sur la peau en favorisant la réduction des toxines du derme et l’élimination des cellules mortes et des sécrétions. Ce nettoyage en profondeur purifiera votre peau en lui rendant toute sa luminosité. Nous vous  recommandons de préférence des crèmes détox de nuit qui ne contiennent pas d’huiles car elles pourraient provoquer des allergies.

D’autre part, il faut aussi être conscient que certains de ces crèmes de nuit appelés détox sont indiquées pour des personnes d’un certain âge. Avant d’utiliser une crème pour la nuit de type détox, assurez-vous en premier qu’elle répond à vos besoins et à votre type de peau.

2. Crème régénératrice pour la nuit

Au fil des ans, la peau commence à se flétrir et à perdre sa jeunesse. Le visage devient moins souple, semble plus fragile et sec. Par ailleurs, des taches et des rides commencent à apparaitre. Même si ce processus est naturel et normal nous pouvons tout de même faire beaucoup pour le minimiser.

Les crèmes régénératrices de nuit sont riches en facteurs de croissance épidermique qui favorisent la régénération cellulaire de la peau. Votre visage sera plus vif, hydraté et élastique si vous utilisez ces crèmes régénératrices de manière régulière.

Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour des crèmes contenant des ingrédients naturels tels que des extraits d’eau de rose, de jojoba et d’algues.

Découvrez aussi cet article : Combattre la flaccidité de la peau et les rides grâce au gel de concombre et d’aloe vera

3. Crème anti-âge pour la nuit

crème anti-âge pour la nuit

Ce type de crèmes anti-âge pour la nuit s’adresse aux personnes qui présentent déjà les effets du temps sur leur visage. Les personnes d’un âge compris entre 40 à 50 ans commencent à avoir besoin de crèmes plus puissantes pour lutter contre ce processus dégénératif naturel.

Généralement, les crèmes anti-âge renferment la performance des crèmes antirides. Elles fournissent également des vitamines, des minéraux et de l’eau à la peau. D’autre part, ces crèmes stimulent les capillaires et réaffirment les rides d’expression du visage.

Il est important de préciser que l’utilisation des crèmes anti-âge doit se poursuivre dans le temps de façon constante. En les utilisant régulièrement votre patience portera ses fruits. Vous retrouverez une peau et un visage plus ferme et plus lisse.

Vous aimerez aussi lire cet article : Découvrez la recette d’une crème anti-âge maison

4. Crème hydratante pour la nuit

Les crèmes hydratantes pour la nuit ont deux fonctions fondamentales : protéger contre le dessèchement et hydrater la peau en profondeur. L’humidité qu’apportent ces crèmes procurera fermeté, élasticité et tonicité à la peau.

Ces crèmes hydratantes spécifiques pour la nuit possèdent aussi généralement des composants émollients et humectants tels que du lactate de sodium, de la glycérine et de l’acide hyaluronique.

Bien qu’elles puissent devenir plus nécessaires au cours du vieillissement, ces crèmes hydratantes pour la nuit conviennent néanmoins à tous les groupes d’âge et sont particulièrement importantes pour les peaux mixtes.

Quelques derniers conseils pour le soin de votre visage

Vous pouvez maintenant choisir la crème de nuit qui convient le mieux à vos besoins et à votre type de peau. Et rappelez-vous aussi que pour garder votre peau en bonne santé et hydratée, vous devez également suivre ces conseils :

Les lignes d’expression sont des ridules qui apparaissent à divers endroits du visage. Elles sont souvent provoquées à cause des mouvements répétitifs des muscles faciaux. Pour obtenir les meilleurs résultats au moment d’atténuer les rides d’expression, nous utiliserons des crèmes de nuit. Celles-ci grâce à leurs puissants actifs feront leur travail pendant votre sommeil.

Ces lignes apparaissent lorsque les niveaux de collagène et d’élastine diminuent. En effet, ce sont les substances chargées de maintenir la fermeté de la peau pendant notre jeunesse. Ces lignes et autres marques sur le visage sont l’un des premiers signes de vieillissement de la peau.

Cependant, elles peuvent aussi survenir de manière prématurée à cause d’un manque de soin et de l’exposition prolongée au soleil. Si elles sont inoffensives et peuvent aussi se dissimuler par le maquillage et les cosmétiques. Cependant, de nombreuses femmes préfèrent les traiter de manière préventive afin de camoufler les signes de l’âge.