Conseils pour éliminer en un mois tous les germes et cellules mortes de vos pieds

En plus de nous aider à nous débarrasser des germes et de la peau morte ce bain de pieds peut nous être très utile pour nous relaxer en arrivant à la maison

Les pieds sont le support de notre corps et, malgré leur importance, nous n’en prenons pas autant soin que nous le devrions.

Étant donné qu’ils sont exposés de façon permanente au sol, aux matériaux des chaussures et aux effets du climat il est habituel qu’ils se dessèchent, développent des mycoses et autres altérations qui affectent leur santé.

Le plus préoccupant c’est que petit à petit cela s’accentue et peut provoquer des douleurs, des duretés, des gerçures et autres symptômes causant l’incommodité.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de faire appel à des traitements ou des produits couteux pour leur soin, puisqu’il existe des ingrédients 100% naturels qui nous permettent de les préserver sain sans dépenser énormément.

À cette occasion nous voulons révéler un simple geste qui, en plus d’aider à éliminer les germes, nous permet d’adoucir sa peau et de réduire les callosités.

Notez bien !

Comment éliminer les germes et les cellules mortes des pieds

pieds-soin

Actuellement l’industrie fabrique de nombreux produits cosmétiques pour prendre soin de la peau des pieds et, en même temps, éviter les infections des mycoses et bactéries.

Cependant, depuis toujours ont existé des ingrédients naturels dont les propriétés nous donnent les mêmes résultats sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques agressifs.

Lisez aussi: Apprenez à utiliser le bicarbonate de soude pour traiter les mycoses des ongles

Parmi eux nous trouvons le prodigieux vinaigre de pomme, un produit présent dans de nombreux foyers aussi bien pour ses utilisations culinaires que pour ses qualités médicinales.

Obtenu de la fermentation du jus naturel de pommes c’est un remède naturel aux propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et antifongiques que l’on peut utiliser aussi bien de façon interne qu’externe.

vinaigre-pomme-pieds

Pendant des décennies il a été un des grands alliés naturels pour le soin des pieds et des ongles, car c’est un excellent désinfectant et éliminateur de peaux mortes.

Si certain-e-s préfèrent le vinaigre blanc, il est prouvé que le vinaigre obtenu des pommes détient également de merveilleux bienfaits.

Par exemple, son application régulière contribue à éliminer les infections de mycoses qui provoquent démangeaisons et dessèchement.

C’est aussi un bon relaxant naturel, c’est pourquoi il est idéal pour diminuer la tension provoquée par l’utilisation de talons ou après une exténuante journée de travail.

C’est un émollient naturel et il diminue la présence de cellules mortes, duretés et autres imperfections qui affectent l’esthétique des pieds.

Sa nature acide lui permet d’agir comme un neutralisateur d’odeurs, ce qui aidera celleux qui souffrent de mauvaise odeur et de sueur excessive.

D’ailleurs, par son important contenu en aide acétique, il fonctionne comme un remède naturel contre les verrues et la peau gercée.

Le mieux de tout c’est qu’il leur apporte un extra d’hydratation et il accélère la récupération de petites blessures.

Comment préparer ce remède avec du vinaigre pour le soin de vos pieds ?

remede-bain-pieds

Il existe plusieurs conseils pour profiter des qualités du vinaigre de pomme en ce qui concerne le soin des pieds.

De toute façon il n’est pas recommandé de l’utiliser de manière directe sur la peau, car certains de ses composants peuvent être agressifs.

La manière la plus simple de le faire est par un bain de 20 minutes, qui peut se compéter avec des sels ou des huiles essentielles.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de vinaigre de pomme (125 ml)
  • 2 litres d’eau tiède
  • 10 gouttes d’huile essentielle au choix
  • 1 cuillère de bicarbonate de soute (optionnel) (10g)

Instructions

  • Chauffez deux litres d’eau à une température supportable pour vos pieds et mélangez-la avec le vinaigre de pomme.
  • Introduisez le produit dans une petite bassine et ajoutez les gouttes d’huile essentielle.
  • Asseyez-vous dans un endroit confortable et faites tremper les pieds pendant 20 à 30 minutes.
  • Si vous voulez, rajoutez une cuillère de bicarbonate de soude dans l’eau pour augmenter ses qualités exfoliantes.
  • Répétez le traitement tous les soirs pendant un mois pour donner à vos pieds un aspect 100% nouveau.

Regardez cet article: eau froide avec glaçons pour les pieds

À retenir !

Les effets de ce remède naturel peuvent varier dans chaque cas, puisque les ingrédients agissent de façon différente suivant chaque type de peau.

Les résultats ne s’obtiennent pas immédiatement et il est nécessaire d’être constants avec son application pour noter la différence.

Même si le vinaigre de pomme ne provoque généralement pas de réactions indésirables, on recommande de faire un petit test avant de l’appliquer entièrement.

Pour montrer de beaux pieds, doux et parfaits il est nécessaire de compléter l’utilisation de ce remède avec l’application quotidienne d’une crème hydratante.

Vous l’avez déjà essayé à la maison ?