Traitements anticellulites faciles à réaliser à la maison
Ne vous résignez pas à avoir de la cellulite car elle peut disparaître, notamment avec des traitements anticellulites naturels.
Il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes excessives en produits. En effet, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous aider à améliorer votre apparence physique.
Dans cet article, vous trouverez des traitements maison qui vous aideront à lutter contre la cellulite.
Souvenez-vous qu’il est indispensable de réaliser une exfoliation correcte de votre peau avant d’appliquer ces produits naturels. Cela vous permettra d’obtenir une meilleure efficacité.
Réaliser fréquemment des massages exfoliants sur la zone affectée par la cellulite permet d’éliminer la graisse accumulée sous la peau, mais aussi toutes les substances toxiques dans cette zone.
De cette manière, elles sont transportées dans le sang et le corps peut donc les éliminer correctement.
Première étape : l’exfoliation
Parmi les traitements anticellulites, on trouve l’étape de l’exfoliation.
Prenez d’abord un peu d‘huile d’olive ou de tournesol et appliquez-la sur tout votre corps.
Laissez agir pendant 15 minutes puis prenez une douche, de préférence chaude (si vous avez des problèmes de varices, utilisez de l’eau tiède).
Ensuite, bien laver toute la zone affectée par la cellulite avec un savon neutre et une éponge végétale ou une brosse de crin naturel.
Grâce à ce traitement exfoliant, vous pourrez éliminer toutes les cellules mortes de la peau, ce qui permettra d’ouvrir les pores.
De cette manière, les remèdes que vous utilisez contre la cellulite pourront mieux pénétrer dans votre corps.
N’oubliez pas qu’au moment d’exfolier la peau, vous devez l’humidifier, de préférence avec des huiles régénératrices comme l’huile d’olive ou de rosier.
Deuxième étape (option 1): citron et huile d’olive
Ensuite, épluchez plusieurs citrons, mettez les zestes dans un récipient et recouvrez avec de l’huile d’olive.
Fermez le récipient et laissez macérer dans un endroit froid et sombre pendant une semaine (le récipient dans lequel vous gardez ce mélange doit avoir été préalablement stérilisé afin d’éviter que la préparation ne soit contaminée par d’autres substances).
Au bout d’une semaine, vous pouvez ouvrir le récipient, en filtrer la préparation et la diluer dans de l’huile d’olive à nouveau, en prenant soin d’utiliser les mêmes quantités.
Souvenez-vous que le citron doit être dilué car il contient de fort propriétés astringentes, qu’il est très caustique et qu’il pourrait alors affecter votre peau.
De plus, vous devez l’utiliser le soir, car les huiles citriques sont photosensibilisantes et peuvent provoquer des brûlures sur la peau si vous vous exposez à la lumière solaire juste après l’avoir utilisé.
Deuxième étape (option 2): les noyaux d’avocat
Les traitements anticellulites peuvent aussi contenir de l’avocat. Une autre préparation macérée que vous pouvez utiliser est celle de l’avocat. Pour cela, coupez quatre noyaux d’avocat en petits morceaux.
Souvenez-nous que les noyaux d’avocat sont durs et qu’il faut les couper en tout petits morceaux avant de les mettre dans le robot-mixeur afin de ne pas l’endommager.
Si vous n’avez pas de machine chez vous, vous pouvez utiliser une râpe.
Ensuite, mettez les noyaux écrasés dans un récipient et ajoutez peu à peu l’huile d’olive, d’amande ou de tournesol.
Couvrez la préparation et laissez-la reposer pendant trois jours dans un endroit qui soit de préférence sombre et frais.
Quand le temps est écoulé, sortez le mélange et mettez-le dans le réfrigérateur pour éviter qu’il ne moisisse.
Troisième étape
L’étape finale consiste à appliquer ces préparations sur la peau pendant quelques minutes. Répéter le traitement fréquemment, au moins une fois par semaine.
Ces deux traitements anticellulites vous aideront à améliorer considérablement votre apparence et celle de vos cuisses.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Jiménez, I. V. D. (2012). Celulitis: definición, etiología y manifestaciones clínicas. Revista de Enfermedades Infecciosas en Pediatría, 25(100), 130-131. https://www.medigraphic.com/cgi-bin/new/resumen.cgi?IDARTICULO=43185
- De Peña, J., & Hernández-Pérez, M. (2005). Lipodistrofia ginecoide (celulitis). Rev Cent Dermatol Pascua, 14(3), 132-135. https://pdfs.semanticscholar.org/1d9c/3d1c565b41409cf5c55c15a6360d39398f72.pdf
- Jarrassier, A., Rouquie, D., Libert, N., Masson, Y., Constantin, P., & de Rudnicki, S. (2016). Celulitis, fascitis, miositis y gangrena gaseosa. EMC-Anestesia-Reanimación, 42(4), 1-15. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1280470316807252
- Dabas, D. (2019). Anti-Inflammatory Properties of a Colored Avocado Seed Extract. https://www.researchgate.net/profile/Deepti_Dabas/publication/330259908_Anti-Inflammatory_Properties_of_a_Colored_Avocado_Seed_Extract/links/5c361cc4a6fdccd6b59f01a4/Anti-Inflammatory-Properties-of-a-Colored-Avocado-Seed-Extract.pdf