
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
Grâce aux propriétés antispamodiques et anti-inflammatoires de ses ingrédients, cette infusion est très efficace pour détendre l'intestin et soulager toute sorte de gêne digestive.
Le syndrome de l’intestin irritable, également connu sous le nom de colon irritable, est une maladie qui se caractérise par des périodes de ballonnements et par des changements dans le transit intestinal, alternant entre des épisodes de constipation et des épisodes de diarrhée.
La cause exacte n’est pas définie. Toutefois, il semblerait que ce syndrome soit étroitement lié à des facteurs d’ordre psychologique tels que le stress, l’anxiété et la nervosité.
De plus, ce syndrome a également un lien avec les changements hormonaux, les intolérances alimentaires et une prédisposition génétique.
Bien que ce syndrome ne soit pas considéré comme un problème grave, ceux qui en souffrent cherchent généralement un traitement. En effet, certains symptômes affectent le mode de vie et, dans quelques cas, mènent à des complications.
Heureusement, en plus des conseils médicaux, il existe des remèdes d’origine naturelle. Les propriétés réduisent la sévérité des symptômes, et contribuent ainsi à surmonter la maladie.
Parmi ces remèdes, on trouve l’infusion médicinale au gingembre et à la camomille. Elle est recommandée pour optimiser la digestion et réduire l’inflammation.
Vous voulez essayer? Découvrez la recette!
La racine de gingembre et les fleurs de camomille sont tous les deux des aliments très valorisés depuis l’antiquité. Grâce à leurs nombreux bienfaits médicinaux, notamment en ce qui concerne la santé digestive.
Les deux ingrédients contiennent des substances actives ayant des effets anti-inflammatoires, analgésiques et détoxifiants. Des effets qui optimisent l’activité intestinale en réduisant les gênes occasionnées par l’intestin irritable.
Ce sont des aliments doux pour l’estomac. En effet, ils régulent le pH et neutralisent la production excessive d’acides afin d’éviter l’irritation de la muqueuse intestinale.
Le principal composant actif du gingembre est le gingérol. Cette substance confère le goût piquant du gingembre. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et digestives.
Les fleurs de camomille sont utilisées dans la médecine alternative comme complément contre les douleurs, l’inflammation abdominale et les problèmes de transit intestinal.
Lisez également: Traiter la diarrhée avec 6 remèdes à base de plantes
Cette infusion est un remède naturel qui contribue à diminuer les symptômes désagréables du syndrome de l’intestin irritable.
Cependant, malgré ses bienfaits, elle doit se consommer de manière modérée. En effet, les excès de gingembre peuvent provoquer des réactions contraires.
Lisez également: Boisson au gingembre et à la menthe pour activer le métabolisme
Vous luttez contre les symptômes du colon irritable ? Vous avez une digestion lourde ou des problèmes de constipation ? Si c’est le cas, préparez cette boisson naturelle. Vous vérifierez donc par vous-même ses bienfaits pour la santé intestinale.
Évidemment, pour de meilleurs résultats, assurez-vous de maintenir une alimentation saine, modérée en graisses et en aliments irritants.