Un puissant remède maison pour réduire l’hypertension artérielle et renforcer les défenses naturelles

· 9 mars 2016
Si vous suivez un traitement médicamenteux pour réguler votre tension, mieux vaut consulter un spécialiste avant de consommer ce remède, car il pourrait causer des interférences.

La pression artérielle élevée, est un trouble cardiovasculaire qui se produit lorsque quelque chose obstrue le flux sanguin. Trouver des moyens pour réduire l’hypertension est une nécessité. Car à long terme, elle peut entrainer des conséquences graves sur la santé cardio-vasculaire.

Les premiers éléments à souffrir des conséquences de ce trouble sont les vaisseaux sanguins. Ils durcissent au fur et à mesure que la pression s’accentue, et ils finissent par développer une pathologie appelée artériosclérose.

De plus, si la personne touchée ne suit pas un traitement adapté, cela peut dériver en d’autres troubles graves. Par exemple, un infarctus du myocarde, une hémorragie interne ou une thrombose cérébrale.

Ce qui préoccupe le plus les experts, c’est le nombre de personnes qui souffrent actuellement de ce problème, sans toutefois en être conscientes.

L’absence de symptômes apparents et le manque d’attention générale autour de ces préoccupations augmentent chaque année le nombre de personnes touchées par ces problèmes.

Malgré tout, une prise de conscience généralisée est en train de naître depuis quelques années. Nombreux sont ceux qui réalisent des visites médicales pour vérifier leur état de santé.

Si vous souffrez des troubles que nous venons de décrire, nous vous conseillons de suivre quelques remèdes naturels, qui vont vous permettre de les contrôler.

Dans cet article, nous allons partager avec vous un puissant remède naturel qui a la capacité de réguler la pression artérielle. Tout en renforçant les défenses naturelles. Découvrez-le sans plus attendre !

Découvrez aussi comment le yoga peut-il aider à contrôler l’hypertension artérielle ?

Remède maison pour réduire l’hypertension et renforcer les défenses naturelles

Ce remède naturel est composé d’aiguilles de pin, de grenade et de pelures d’oignon. Ce sont des ingrédients dont les effets antioxydants et diurétiques permettent de réduire l’hypertension artérielle.

Les bienfaits des aiguilles de pin

Les bienfaits des aiguilles de pin pour réduire l hypertension

Le pin est célèbre pour sa teneur en tanins et en flavonoïdes. Ce sont deux puissants antioxydants qui permettent de réduire les dommages cellulaires et d’éviter le développement de maladies chroniques.

Il est également très approprié pour diminuer les problèmes respiratoires et infectieux. Car il dispose d’un effet antibiotique qui permet d’accélérer la récupération du corps.

Le pin est souvent utilisé comme décongestionnant, car il permet de réduire les excès de mucosités et de combattre la sinusite.

De plus, il dispose de pouvoirs anti-inflammatoires et désintoxiquants. Ceux-ci lui permettent de stimuler la fonction rénale et le système cardiovasculaire.

Les bienfaits de la grenade

La grenade est cataloguée comme l’un des fruits les plus sains pour les patients qui souffrent d’hypertension, ou qui ont des taux anormalement élevés de cholestérol.

Ce fruit contient trois fois plus d’antioxydants que le thé vert, parmi lesquels on retrouve les polyphénols.

Grâce à ses tanins, la grenade agit comme un puissant remède pour réduire l’hypertension artérielle systolique.

De plus, elle contient du potassium, un minéral essentiel qui améliore la circulation sanguine et qui réduit la rigidité des artères.

Les bienfaits des pelures d’oignon

Les bienfaits des pelures d'oignon pour réduire l hypertension

La plupart des gens jettent les pelures d’oignon, sans avoir conscience de leurs formidables propriétés pour fortifier les défenses de notre organisme et pour contrôler notre pression artérielle.

Les pelures d’oignon disposent de propriétés anti-bactériennes et anti-virales. Celles-ci agissent de manière efficace dans le traitement des infections et des problèmes respiratoires.

D’un autre côté, elles permettent de stimuler la circulation sanguine. Ce qui favorise la purification du sang et qui réduit la concentration de lipides, qui génèrent le durcissement des vaisseaux.

Elles sont donc idéales pour contrôler l’hypertension artérielle et tous les troubles liés à une mauvaise circulation sanguine, comme les varices ou les inflammations.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 6 remèdes maison naturels pour améliorer la circulation sanguine

Comment préparer ce remède pour réduire l’hypertension ?

Comment préparer ce remède pour réduire l'hypertension

Ce remède va vous permettre de désintoxiquer votre foie et vos intestins, tout en régulant les liquides que vous aurez accumulés dans vos tissus.

Ingrédients

  • 5 cuillerées d’aiguilles de pin (50 g)
  • 2 cuillerées de grenade (20 g)
  • 2 cuillerées de pelures d’oignon (15 g)
  • 1 litre d’eau

Préparation

  • Lavez bien les aiguilles de pin et les pelures d’oignon.
  • Ensuite, mettez l’eau dans une casserole, et portez-la à ébullition.
  • Lorsque l’eau bout, ajoutez tous les ingrédients, puis baissez le feu et laissez cuire pendant 10 minutes.
  • Une fois ce laps de temps écoulé, fermez avec un couvercle et laissez reposer durant 20 minutes.
  • Filtrez, puis buvez.

Mode de consommation

  • Vous devez boire un demi-litre de cette boisson par jour, en deux ou trois prises.
  • Buvez le premier verre à jeun, en vous levant.
  • Consommez ce remède durant 7 jours consécutifs, une fois par mois.

Pour terminer, gardez à l’esprit que ce traitement n’est qu’un complément. Il ne peut en aucun cas remplacer les médicaments prescrits par votre médecin.

Ses effets ne sont pas immédiats, et n’apparaîtront que si vous le consommez régulièrement, en suivant nos recommandations.

  • Foëx, P., & Sear, J. W. (2004). Hypertension: Pathophysiology and treatment. Continuing Education in Anaesthesia, Critical Care and Pain. https://doi.org/10.1093/bjaceaccp/mkh020
  • Ha, S. K. (2014). Dietary salt intake and hypertension. Electrolyte and Blood Pressure. https://doi.org/10.5049/EBP.2014.12.1.7
  • Patschan, S., & Scholze, J. (2007). Obesity-related hypertension. Cardiology Review.
  • Grossman, E., & Messerli, F. (2008). Hypertension and diabetes. Advances in Cardiology. https://doi.org/10.1159/000115189