
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
L'association du curcuma au miel a des propriétés antibiotiques, analgésiques et anti-inflammatoires. Cependant, si vous avez des problèmes de santé, demandez l'avis d'un spécialiste au préalable avant d'en consommer.
Le curcuma au miel d’abeille est un remède naturel infaillible. Le curcuma est une épice traditionnelle qui fait partie d’une plante de la famille des zingibéracées, à laquelle appartient également le gingembre.
Il est courant sur le continent asiatique, surtout en Inde, qui est le pays où l’on en exporte le plus vers d’autres lieux du monde.
On utilise la racine de la plante, qui comporte des principes actifs et dont on peut profiter en tant que condiment ou pour ses usages médicinaux.
De fait, étant donné sa couleur orangé intense, certaines compagnies l’utilisent comme base de la fabrication de teintures pour les vêtements.
Dans la santé, on l’a utilisé comme un anti-inflammatoire naturel, analgésique et préventif.
Sa haute teneur en curcumine et autres substances antioxydantes lui donne d’incroyables propriétés pour combattre et éviter plusieurs types de maladies.
Il existe une série de cures traditionnelles qui font partie de la médecine traditionnelle depuis plusieurs siècles.
L’une d’entre elles consiste à associer le curcuma au miel d’abeille, un ingrédient biologique qui augmente ses bienfaits.
L’association de curcuma au miel d’abeille (également connue sous le nom de “miel d’or”) est un remède naturel aux puissantes qualités anti-inflammatoires et antibactériennes qui favorisent les défenses de l’organisme.
Considéré également comme un puissant antibiotique naturel, ce mélange détruit plusieurs types de virus et de bactéries qui sont à l’origine des maladies.
Son avantage sur les remèdes synthétiques est qu’il n’a pas d’effets négatifs sur la flore intestinale, bien au contraire puisqu’il lui sert d’aliment pour augmenter la présence de bactéries saines.
Son apport significatif en polyphénols, vitamines et minéraux fait qu’il a plus de 150 applications thérapeutiques, parmi lesquelles on trouve le traitement de troubles inflammatoires et plusieurs types de cancers.
De plus, grâce à ses apports en vitamines C et E, il inhibe l’action des radicaux libres et prévient la détérioration liée au vieillissement prématuré.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Boisson au gingembre, au curcuma et au piment de Cayenne pour détoxifier le corps
Dans l’ayurveda, un système de guérison naturelle provenant d’Inde, ce remède est utilisé pour lutter contre les affections digestives, hépatiques et virales.
D’autre part, étant donné sa puissante action anti-inflammatoire, il a également démontré son efficacité pour les patients atteints de maladies telles que l’arthrite, l’ostéoarthrite et la goutte.
Voici d’autres bienfaits importants :
Face aux difficultés de santé mentionnées, il est intéressant d’essayer le “miel d’or”.
Cependant, il est important de savoir que les ingrédients doivent être 100% biologiques pour profiter de tous leurs bienfaits.
N’oubliez pas de lire : Comment préparer vos propres bonbons au miel et au citron pour traiter la toux