Un remède pour réduire la graisse du ventre et la rétention d’eau

· 22 mars 2015
Avoir de la graisse au niveau de l'abdomen est quelque chose de normal, surtout chez les femmes. Car leur métabolisme a tendance à stocker de la graisse dans cette zone. Ainsi que les liquides qui ne sont pas correctement expulsés par le corps.

Qui n’a pas connu cette petite accumulation de graisses qui se forme au niveau du ventre? Voulez-vous connaître un remède simple qui vous aidera à réduire cette graisse du ventre disgracieuse ?

Remède simple pour réduire la graisse du ventre et éliminer les liquides

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une recette miracle, nous vous proposons un remède très simple et idéal à suivre quotidiennement grâce auquel vous pourrez faire d’une pierre deux coups. Éliminer les liquides et réduire la graisse du ventre.

Souvent, les choses les plus simples donnent les meilleurs résultats, surtout lorsqu’il s’agit de plantes médicinales.

Lisez aussi cet article : 6 mesures à prendre pour prévenir la rétention d’eau

comment réduire la graisse du ventre et la rétention d'eau

La racine de pissenlit

C’est l’une des plantes médicinales les plus efficaces pour brûler des graisses. Selon les experts, la partie qui dispose du plus grand pouvoir amincissant dans cette plante est sa racine.

Vous pouvez en trouver dans les boutiques naturelles spécialisées, et comme nous vous l’avons déjà dit, elle est excellente. En plus d’avoir de grandes propriétés purifiantes qui prennent soin de nos reins et de notre foie, cette plante permet de stimuler la dépuration par une plus grande production d’urine.

Elle désenflamme l’abdomen, régule les niveaux de sucre dans le sang, et augmente les défenses naturelles.

Le gingembre frais haché

Vous connaissez déjà les propriétés du gingembre pour réduire les graisses, pour purifier l’organisme et éviter les inflammations. Mais, selon l’Université de Maastricht, cette plante médicinale permet d’accélérer le métabolisme, et de brûler plus de graisses.

Le gingembre est également très rassasiant, et est idéal pour commencer la journée.

La cannelle

Savez-vous que la cannelle est parfaite pour réduire les graisses et pour mincir ? En plus d’être délicieuse et de s’intégrer parfaitement à de nombreux plats et infusions, la cannelle est un moyen très efficace de réduire les niveaux de sucre dans le sang, de manière à éviter les sautes d’insuline.

De plus, la cannelle augmente la température du corps en provoquant de nombreuses réactions chimiques qui aboutissent à accélérer le métabolisme du corps. L’excès de calories accumulé est donc totalement brûlé lors du processus thermogénique.

Lisez aussi  : Découvrez les multiples propriétés du thé à la menthe pour la santé

La menthe

Vous aimez la délicieuse saveur de la menthe ? Vous allez encore plus l’aimer en découvrant ses propriétés médicinales! Elle permet en effet de brûler des graisses, de stimuler les fonctions gastriques et de dynamiser le métabolisme.

Tout cela aboutit à une élimination des graisses superflues, et à un meilleur fonctionnement de la vésicule, ce qui augmente la sécrétion de bile.

Ingrédients du remède pour réduire la graisse du ventre

  • 1 cuillerée de racine de pissenlit 
  • 1 cuillerée de gingembre frais râpé
  • un morceau de bâton de cannelle
  • 5 feuilles de menthe
  • 1 verre et demi d’eau
  • 2 cuillerées de miel

Comment préparer et boire ce remède

le gingembre pour réduire la graisse du ventre et la rétention d'eau

  • Réalisez une décoction avec tous les ingrédients, dans un verre et demi d’eau.
  • Une fois que le tout est arrivé à ébullition, laissez reposer durant dix minutes.
  • Puis, mettez le mélange dans une bouteille en verre, à température ambiante.

La première prise se fera le matin, à jeun, juste au moment du réveil. L’idéal est de le boire froid, et avec l’estomac vide. il est important que tous les ingrédients soient frais.

Comme vous pouvez le constater, ce sont des plantes assez économiques, et vous n’aurez aucun problème à les trouver. Nous vous recommandons surtout de bien utiliser la racine du pissenlit. Car, comme nous vous l’avons précisé, c’est elle qui dispose des plus grandes propriétés amincissantes.

La deuxième prise se fera après le déjeuner. Ce qui permettra de faciliter votre digestion et de bien vous purifier.

La dernière prise se fera juste avant d’aller vous coucher. Rappelez-vous que le mélange doit être tiède, ni trop chaud ni trop froid.

Pensez à prendre ce remède à trois reprises par jour, bien réparties dans votre journée, trois fois par semaine. 

De plus, le mélange de miel, de menthe et de gingembre vous permettra de  bien vous reposer. Ce n’est pas seulement une infusion pour réduire les graisses, c’est un émulsionnant et un tonique, un remède très digestif et très sain.

Il est important de compléter ce remède avec un régime approprié, équilibré et sans graisses nocives. De plus, n’oubliez pas de faire de l’exercice chaque jour. Allez marcher une demi-heure à pas rapides, par exemple.

Si vous réalisez un régime avec quelqu’un pour vous accompagner, ce sera d’autant plus facile.