Une méthode particulière pour réénergiser votre corps en 15 minutes

24 juin 2016
En consacrant seulement 15 minutes par jour à se masser les doigts, on peut obtenir des bénéfices à un niveau plus général. Il est important de se concentrer sur les doigts qui représentent les maux dont on se plaint.

Les thérapies traditionnelles japonaises se sont répandues dans de nombreux coins du monde comme une solution à plusieurs types de maux.

Même s’il est clair que pour de nombreuses maladies, un traitement médical professionnel est nécessaire, certains troubles sont mieux soulagés avec ce type de traitements alternatifs.

Généralement, ces techniques cherchent à trouver un équilibre physique et mental en se basant sur les interactions existantes entre ces deux aspects.

Leurs effets permettent d’augmenter les énergies dans le corps et de contrôler plusieurs symptômes issus du stress, de l‘anxiété et d’autres émotions négatives.

Parmi les méthodes de ce type on trouve le jin shin jytsu ou « l’Art du Créateur à travers l’Homme », développé par le sage Jiro Murai en 1900 avec pour objectif de rétablir l’équilibre entre l’âme et le corps à travers les mains.

Cela se base sur le fait que tout ce qui existe contient une énergie vitale qui représente la force de la vie.

Cette énergie circule dans le corps à différents niveaux et une fois l’harmonie trouvée, elle s’écoule librement sans obstacle sur son chemin.

En quoi consiste la thérapie jin shin jytsu?thérapie-japonaise-2-500x332

 

Le jin shin jytsu suggère que le corps humain compte trois canaux énergétiques : 

  • Un canal central, qui circule dans un cercle ovale qui descend par le visage, le sternum, la zone abdominale et le pubis, pour ensuite remonter par la colonne jusqu’à la tête.
  • Les deux autres canaux sont appelés superviseurs et ils naissent dans la partie intérieure des genoux.
  • Le superviseur gauche est chargé de contrôler toutes les fonctions de ce côté du corps et il est lié au passé, à la logique et à la génétique.
  • Le droit dirige les fonctions de ce côté et il a à voir avec le présent, l’intuition et la régénération.
  • Enfin, il existe des flux diagonaux qui harmonisent les deux superviseurs afin d’ordonner le système énergétique.

L’objectif principal de cette méthode est d’équilibrer le physique et l’émotionnel pour atteindre une paix intérieure et avec l’univers.

Comment fonctionne cette thérapie alternative ?mains-500x334

 

La thérapie jin shin jytsu se concentre sur la canalisation de toutes les énergies qui sont réparties dans toute la longueur et la largeur du corps.

La méthode se base sur le fait que chaque point de la main est lié à un ou plusieurs organes du corps et, en même temps, ces derniers sont liés aux émotions.

Ceci veut dire qu’à travers cette technique, on peut améliorer la santé physique et quelques troubles psychologiques.

Comment appliquer cette technique ?

Comme mentionné précédemment, chaque partie de la main représente un organe en particulier. Ainsi, pour mettre en place cette méthode, il faut envelopper soigneusement le doigt associé à la zone que l’on souhaite soulager.

Pour faire cela, en premier lieu, vous devrez croiser les bras, avec les mains sous les aisselles et les pouces devant.

Une fois dans cette position, il faut exhaler à partir de la base du crâne jusqu’à descendre dans le corps vers les pouces.

Cette action est ensuite répétée mais en sentant que l’air descend à travers la colonne vertébrale.

Après cet exercice, il faut se masser chaque doigt pendant trois minute. Le matin la main gauche et le soir la main droite.

Avant de passer de doigt en doigt, il faut s’intéresser au type de travail que l’on est en train de réaliser ainsi qu’au but de ce travail.

points-de-pression-sur-la-main-2

Pouce

Il représente les bras et l’estomac. Quand les deux présentent des douleurs, des émotions telles que la dépression et l’anxiété apparaissent.

Les symptômes qui permettent de l’identifier sont la nervosité, la douleur abdominale et les maux de tête.

Index

Il est lié aux reins et à la vessie, et à des émotions telles que la confusion et la peur. Les signes par lesquels il se manifeste sont les troubles digestifs, le mal de dos et les douleurs aux dents.

Majeur

Le majeur, le doigt du milieu est lié au foie et à a colère. Il s’identifie avec la migraine, les problèmes de vision et la sensation de fatigue.

Annulaire

Les organes qu’il représente sont le côlon et les poumons et au niveau émotionnel il est lié au pessimisme et à la dépression.

Il peut être identifié avec des symptômes d’indigestion, d’asthme et de difficultés au niveau des voies respiratoires.

Auriculaire

Au niveau physique, il est lié à la santé cardiaque  et à l’intestin grêle.  Il représente l’attitude de prétendre ou de feindre quelque chose qui n’est pas.

Avec cette technique vous améliorerez votre concentration et vous mettrez en ordre les énergies de votre corps afin d’atténuer diverses douleurs.

Il suffit de consacrer 15 minutes par jour à cette technique pour en obtenir les bénéfices.

A découvrir aussi