
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Elles sont gênantes et parfois douloureuses, mais les verrues plantaires peuvent être traitées de manière efficace avec des ingrédients naturels.
Les verrues plantaires sont très fréquentes, surtout chez les jeunes. Les piscines, les gymnases ou espaces communs où les pieds sont en contact avec des superficies humides, augmente en effet le risque de contracter ce problème.
Ce que nous devons savoir c’est que les verrues plantaires ont pour origine le virus VPH ou papillome humain.
Le meilleur moyen pour les éradiquer est une solution froide appelée nitrure de sodium. Cependant, lorsqu’elles ne sont pas très graves, nous pouvons commencer par de simples remèdes maison.
Nous allons donc vous présenter les bienfaits de l’utilisation du vinaigre de pomme et de citron pour traiter ce problème.
Le type de vinaigre de pomme que nous utiliserons pour nos traitements est le pur non-traité. Il est obtenu directement à partir de la fermentation de ce fruit.
Il est en effet différent de celui que nous utilisons pour la cuisine. En effet, il garde ses propriétés d’une manière plus pure et est plus médicinale.
Les bienfaits du vinaigre de pomme pour traiter les verrues plantaires se basent sur les principes suivants :
Nous vous recommandons la lecture :
Comme vous le savez déjà, lorsque les verrues apparaissent, les dermatologues les traitent avec des exfoliations chimiques ou des injections dans le but de brûler ou de congeler le virus qui les cause. Le processus est douloureux mais efficace.
Une autre façon d’essayer de les éliminer, spécialement durant leurs premières phases (quand ce n’est qu’une verrue et non plusieurs qui se développent presque toujours sous forme de satellite ou de mosaïque), ça vaut la peine d’essayer ces remèdes naturels.
Ce que nous allons faire premièrement, c’est prendre conscience que le traitement va durer en moyenne deux semaines.
Pour cela, nous devons être réguliers et conserver une hygiène minutieuse pendant le traitement de la verrue plantaire car en général, le virus qui la cause est contagieux.
Lisez également :
Nous procéderons à notre traitement tous les jours matin et soir. Ainsi, après nous être douchés, nous appliquerons alors un coton humidifié avec du vinaigre de pomme sur la verrue plantaire.
Faites-en sorte qu’il reste bien imprégné et laissez agir environ 15 minutes.
Une fois que les verrues plantaires sont bien humidifiées avec le vinaigre, appliquez une fine rondelle de citron et laissez agir ses principes actifs en contact avec la zone affectée.
Une fois rentrés chez nous, nous reprendrons une douche en nous lavant soigneusement les pieds. Enlevez toute sorte d’humidité qui favoriserait l’apparition d’autres bactéries.
Maintenant, avant d’aller dormir, nous appliquerons de nouveau le vinaigre de pomme sur les verrues plantaires.
Pour l’étape suivante, nous profiterons de nous mettre au lit pour appliquer une rondelle de citron sur cette zone blessée avec un sparadrap ou un bandage. Mettez une chaussette et laissez agir pendant la nuit.
Une alternative recommandée à la place du citron est une gousse d’ail. C’est également un bon anti-fongique et un anti-bactérien que l’on utilise très souvent pour guérir les verrues plantaires gênantes.
Toutefois, si vos verrues plantaires ou celles de vos enfants persistent, n’attendez pas pour consulter un bon dermatologue.