Voici 4 graines au fort pouvoir anti-cance

Grâce à leurs propriétés, différentes graines peuvent agir comme des compléments très efficaces dans la prévention et les traitements de chimiothérapie, même si elles ne peuvent en aucun cas les remplacer.

Dans la constante recherche de l’amélioration des traitements contre le cancer, plusieurs investigations ont déterminé que dans la nature, il existe de nombreuses substances au fort pouvoir anti-cancer qui ne produisent pas d’effets secondaires négatifs.

Jusqu’à aujourd’hui, la chimiothérapie est toujours la technique la plus utilisée pour lutter contre cette maladie, même s’il a été vérifié qu’elle endommage les cellules saines et les organes qui ne sont pas touchés.

De nombreuses personnes sont conscientes qu’elles peuvent prévenir cette maladie, et se renseignent sur les meilleurs aliments à ingérer pour ne pas en souffrir.

Les alternatives naturelles ont comme principal objectif de diminuer les probabilités de développer cette maladie.

Cependant, elles renforcent également le système immunitaire et parfois, elles nous aident à stopper la croissance des cellules malignes. 

Ces 4 types de graines ont démontré leur efficacité dans la lutte contre les tumeurs. Découvrez-les!

1. Les pépins de pomme

Pepins-de-pomme-500x334

Les pépins de pomme sont considérés par de nombreux experts comme les ingrédients naturels les plus puissants pour lutter contre le cancer.

Mais… Pourquoi personne n’est au courant ? Apparemment, il existe des organisations qui ne souhaitent pas que le grand public le sache car elles veulent développer des médicaments synthétiques qui leur apporteraient bien plus de bénéfices.

Cependant, il a été scientifiquement prouvé que ces pépins ont une action qui peut inhiber la croissance des cellules malignes dans différents types de cancer comme :

  • Le cancer du côlon
  • Le cancer du poumon
  • Le cancer de la prostate
  • Le cancer du pancréas
  • Le cancer du sein
  • Le cancer de l’estomac

Les composés phyto-chimiques de ces pépins ont démontré qu’ils étaient mille fois plus efficaces pour retarder la croissance des cellules cancéreuses que le Adriamycin, une drogue chimiothérapeutique utilisée dans le monde entier.

Le plus étonnant est que ce type de thérapie détruit les cellules qui génèrent le cancer mais ne menace pas les cellules saines. 

Bien que les pépins de pomme ne contiennent que très peu de cyanure, ils peuvent être mortels s’ils sont consommés en trop grandes quantités.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : L’eau détox à la pomme et à la cannelle pour stimuler le métabolisme

2. Les pépins de raisin

pepins-de-raisin-shutterstock_189922043-500x334

L’extrait que l’on obtient des pépins de raisin est une source riche en antioxydants, en bio-flavonoïdes et en un composé actif connu sous le nom de B2G2, dont l’action dans l’organisme pourrait combattre les cellules cancérigènes.

Dans le passé, on pensait que les composés bio-actifs présents dans l’extrait des pépins de raisins avaient la capacité d’attaquer de manière sélective plusieurs groupes de cellules cancérigènes, mais aujourd’hui on a pu confirmer que c’est le B2G2 qui crée cet effet.

Tout indique que ce produit endommage l’environnement qui a besoin des cellules pour grandir, en altérant son ADN à travers l’augmentation des espèces d’oxygène réactives.

Les pépins de raisin peuvent donc réduire de 67% la croissance des tumeurs malignes.

3. Les graines de lin

Grâce à leur haute teneur en lignanes, les graines de lin trouvent également leur place dans la liste des aliments à la forte action anti-cancer.

Il a été démontré qu’elles jouaient un rôle important dans la prévention et dans le traitement du cancer du sein, en plus d’agir comme des phytoestrogènes.

Cet ingrédient est devenu populaire depuis quelques années. Il a le pouvoir de stimuler l’apoptose des cellules cancéreuses tout en inhibant l’angiogenèse, ce qui pourrait éviter les métastases.

De plus, les graines de lin sont des sources significatives d’acide alpha-linoléique, un type d’acide gras essentiel oméga-3 qui agirait contre le cancer et d’autres maladies chroniques.

4. Les amandes d’abricot

Noyaux-d'abricot-500x334

Les abricots contiennent une quantité importante de vitamine B17, dont l’action dans le corps a un effet anti-cancer.

Cette vitamine est excellente pour prévenir la maladie mais également pour les patients qui en souffrent.

Pour consommer ces graines, il faut ouvrir le noyau en utilisant un marteau. Ensuite, mangez uniquement l’amande qui se trouve à l’intérieur.

La source de vitamine B17 est bien meilleure dans les abricots car les compléments que l’on trouve sur le marché ne contiennent pas les enzymes et les cofacteurs que cet aliment peut apporter.

Pour diminuer son goût amer, il suffit de la mélanger avec une pincée de noix de muscade, d’orge cru ou de coco râpé.

N’oubliez pas de lire : La noix de coco et ses produits dérivés pourraient nous aider à lutter contre l’obésité

A savoir !

Toutes ces graines ont démontré leur action anti-cancer, mais il n’a pas encore été prouvé qu’elles pouvaient guérir le cancer en tant que tel.

Ainsi, leur consommation régulière est conseillée comme méthode de prévention ou comme complément au traitement contre la maladie.

De plus, ces graines doivent être prises sous supervision médicale et en quantités minimes car certaines pourraient avoir des effets négatifs si elles étaient prises de manière excessive.

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi