Voici ce que dit la forme de votre visage sur votre personnalité

· 22 janvier 2017

Bien que la personnalité dépende de nombreux facteurs, ce qui est sûr c’est que la forme de votre visage vous confère quelques caractéristiques que l’on peut mettre en lien avec votre manière d’être.

Différences de formes de votre visage.

Même si on nous a appris à ne pas juger les gens sur leur apparence, bien souvent nous pouvons apercevoir certains aspects de leur personnalité seulement en observant leur visage.

Les psychologues s’accordent à dire qu’à travers le visage, on peut obtenir des informations pertinentes sur la manière d’être, la santé, l’intelligence et la sexualité.

Actuellement le sujet continue d’être l’objet de recherches et fait partie des analyses du langage corporel réalisé par de nombreux experts.

A cette occasion nous allons vous faire part des qualités que reflètent le visage selon sa forme et ses expressions.

Le visage ovale

Si votre visage est ovale.

Les visages ovales se caractérisent par un front large et une mandibule un peu plus étroite que les pommettes.

C’est l’un des plus communs, il a des proportions équilibrées, des traits larges et des expressions faciles à analyser.

Selon le test de personnalité, les personnes avec ce type de visages sont en général assez correctes dans ce qu’elles font, elles mesurent les conséquences en prenant des décisions importantes et ont tendance à dire ce qui est supposé être bien.

Elles se montrent face aux autres comme des personnes joyeuses, bien qu’elles puissent être assez timides avant d’entrer en confiance.

Visitez cet article : 5 habitudes alimentaires qui peuvent détruire votre visage

Le visage rond

Si votre visage est rond.

Ce genre de visage aussi large que long, donne une impression de jovialité et d’ingénuité.

Beaucoup l’associent avec la forme du visage d’un enfant, et se trompent souvent en croyant percevoir une personne trop innocente.

Cependant, ceux qui ont ce type de visage peuvent être des personnes très sûres d’elles, mûres et correctes au moment de prendre leurs propres décisions.

A cause de ce que certains pensent, il s’agit de personnes qui ont des facilités à établir des relations sociales, à aider les autres et à être aimables.

Le visage en forme de cœur

Si votre visage est en forme de coeur.

Ce genre-ci a quelques caractéristiques similaires au visage ovale, mais ses joues sont plus proéminentes et se gonflent encore plus quand la personne rit.

Ces caractéristiques donnent aux autres l’image d’un être sympathique, amical et rêveur.

On dit également que ceux qui ont cette forme possèdent une puissante force intérieure qui peut se transmettre facilement.

Ce sont des personnes créatives, décidées, persévérantes et prêtes à surmonter leurs peurs quand elles décident de commencer une nouvelle aventure.

Le visage allongé

Si votre visage est allongé.

Ce genre de visage est plus long que large et le menton peut être assez proéminant.

Grâce à ses caractéristiques, certaines personnes peuvent se méprendre et penser qu’il s’agit de quelqu’un de sérieux et au mauvais caractère.

Malgré cela, ce sont des êtres à la bonne énergie lorsqu’ils font confiance, qui sont aimables et qui savent mener leurs relations sociales à leur manière.

Ils reflètent l’autorité et ont souvent une attitude de leader.

Le visage carré

Si votre visage est carré.

Ce type de visage a souvent une longueur et une largeur similaires, bien qu’il est parfois un peu plus large que long.

Il a des angles marqués sur le front et les mandibules, et cela leur permet d’être plus expressifs dans leurs émotions.

Ils dénotent une personnalité sûre d’elle et intelligente ainsi qu’une pensée logique.

Certaines personnes les perçoivent comme des être perfectionnistes et peu sociables, mais ce qui est sûr c’est qu’ils sont très intéressants quand ils ont l’opportunité d’établir des relations sociales.

Les visages en forme de diamant

Ce type de visages est également connu sous le nom de « visage triangulaire » car il est large sur la ligne de la mandibule et anguleux au niveau du front.

Son menton est étroit et légèrement pointu et on le considère souvent comme un visage « osseux ».

Il s’agit d’une forme peu commune qui fait ressentir aux autres une personnalité mystérieuse et antipathique.

Certains peuvent percevoir qu’il s’agit de personnes manipulatrices, mais en réalité elles sont plutôt aimables lorsqu’elles font confiance.

L’expression dans leurs yeux reflète le leadership et il s’agit en général de personnes qui cherchent constamment à atteindre le succès.

Lisez également : La confiance en soi : apprenez à compter sur vous-même

La couleur a aussi de l’importance

En plus des aspects mentionnés selon la forme, certains experts ajoutent que la couleur révèle également quelques secrets sur la personne.

Les teintes qu’acquiert la peau peuvent donner des informations sur le style de vie.

Par exemple, une teinte légèrement dorée indique que la personne possède un système immunitaire fort et qu’il est possible qu’elle ait une alimentation saine.

Une couleur rosée peut indiquer de l’anxiété mais en même temps c’est un signe de bonne circulation, de fertilité et d’un style de vie actif.

Comme vous venez de le noter, le visage peut refléter certains aspects très intéressants.

Et vous, à quel type de visages vous identifiez-vous ?