Conseils pour jouir d’une sexualité épanouie et satisfaisante

· 21 novembre 2016
Peut-être que vous avez honte d'en parler avec votre conjoint mais pour avoir une sexualité épanouie, vous devez être capable de dire ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas.

Vous souvenez-vous de l’époque où vous n’aviez pas encore eu de relations sexuelles ? Pour vous, la sexualité était quelque chose que vous imaginiez, quelque chose d’agréable.

Pourtant, une fois que l’on a une sexualité, on se rend compte que la rendre épanouie et satisfaisante n’est pas facile.

Lisez aussi : Le sexe peut guérir une grande partie de nos « maux »

Parfois, nous ne connaissons pas notre propre corps, car nous ressentons une honte terrible ou nous n’avons pas réussi à découvrir ce qui nous plaît véritablement.

Pour toutes ces raisons, si vous ne jouissez pas encore d’une sexualité épanouie, nous allons vous donner des clés pour réveiller tout cela.

Connaissez votre corps

sexualite-500x334

Pour de nombreuses personnes, c’est indispensable mais il faut savoir que beaucoup de femmes (et certains hommes également) ne s’explorent pas, ne se regardent pas, ne se touchent pas et ne partent pas à la recherche de leur plaisir.

Cela semble curieux qu’aujourd’hui il existe une telle pudeur mais c’est ainsi et pas uniquement chez les personnes âgées; également chez les jeunes.

Parfois, cette pudeur vient du fait que l’on considère encore la masturbation comme quelque chose de mal, alors que ce n’est rien d’autre qu’une pratique très saine qui nous permet de partir à la recherche de notre propre plaisir sexuel pour savoir ce qui nous plaît.

Si nous ne faisons pas cela, il sera très difficile d’en profiter quand nous serons avec quelqu’un d’autre.

Alors, explorez-vous. Découvrez votre corps et n’en ayez pas honte !

Communiquez avec votre conjoint

Cela vous fait mal ? Vous préféreriez qu’il vous touche différemment ? Nous revenons au sujet de la honte mais ici, ce n’est pas avec notre corps que nous ne communiquons pas, c’est avec notre conjoint.

Vous devez dire à votre conjoint ce qui ne vous plaît pas. Sinon, vous aurez une relation sexuelle complètement insatisfaisante.

Découvrez : 10 raisons pour lesquelles le sexe matinal est toujours le meilleur

couple-sexe-500x262

Peut-être que cela vous plaît, mais que faites-vous de ce que vous aimeriez essayer ? Où aimeriez-vous qu’il ou elle vous touche en ce moment ?

La communication dans le couple est essentielle dans tous les sens du terme et d’autant plus dans le sexe.

Pour cela, il est nécessaire de bien connaître votre corps car si vous ne savez pas ce qui vous plaît, vous ne pourrez pas le lui dire.

Ne pensez jamais que vous êtes un objet

Il y a longtemps, et encore dans certaines cultures, on pensait que les femmes étaient des objets pour faire des enfants. Heureusement, aujourd’hui, ce n’est pas ainsi.

Vous ne devez pas vous sentir dans l’obligation d’offrir votre corps à votre conjoint quand il a envie d’avoir des relations sexuelles et vous non.

Vous avez des désirs et avez le droit de dire non. Si vous n’avez pas envie de relations sexuelles, ne le faites pas car cela entraînera un manque de plaisir dans le sexe en général.

Et vous n’aurez jamais vraiment de sexualité épanouie. Ne pensez jamais que vous êtes un objet. Vous êtes une personne et vous avez le droit de dire non.

Exploitez tous vos sens

souris-main-dune-femme-500x336

Le missionnaire ? Le sexe routinier ? Si vous voulez une sexualité saine, vous devez essayer de nouvelles choses, apporter un peu de piquant à vos ébats.

Lingerie, chocolat, saveurs différentes… Vous pouvez même essayer les positions du Kamasutra. C’est très amusant et c’est une bonne manière de passer du bon temps avec son conjoint en s’harmonisant.

Avez-vous déjà entendu parler du sexe tantrique ? C’est une autre manière d’expérimenter le terrain sexuel.

Ne passez pas à côté de : Dormir dans des chambres séparées peut être bienfaisant pour votre couple

Utiliser des sextoys peut aussi vous aider à expérimenter de nouvelles choses et découvrir un nouveau monde de plaisir.

Vous êtes un couple et dans la sphère sexuelle, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. Alors, pourquoi ne pas le faire ensemble ?

Oubliez vos complexes

Il n’y a pas que la honte qui empêche de profiter. Il y a aussi les terribles complexes.

Votre conjoint connaît votre corps et vous n’aurez jamais une sexualité saine si vous faites l’amour la lumière éteinte et si vous n’osez pas expérimenter de nouvelles positions.

S’il y a quelque chose qui ne vous plaît vraiment pas dans votre corps, il y a deux solutions : l’accepter ou le changer.

Et pourquoi complexer si votre conjoint vous aime comme ça ? La seule personne qui ne vous aime pas, c’est vous.

couple-sembrassant-500x314

Avant de partir, lisez : Les meilleurs aphrodisiaques naturels

Êtes-vous déjà tombés dans les pièges dont nous vous avons parlé ici ? Sachez que pour profiter d’une sexualité épanouie et heureuse, il est nécessaire d’avoir un esprit ouvert.

Une ouverture mentale pour découvrir de nouveaux jeux, pour profiter sans complexes, pour communiquer sans pudeur…

Alors, allez-vous apprendre à profiter de votre sexualité ?