10 utilisations surprenantes du Vicks VapoRub

· 20 mars 2015
Le Vick Vaporub est un remède très efficace pour soulager les céphalées de tension. Il vous suffit d'en appliquer un peu sur votre front, les résultats se feront sentir en quelques minutes seulement.

 Le Vicks VapoRub est un onguent courant depuis plusieurs décennies pour soulager la toux et les autres symptômes d’un rhume. Dans cet article, nous vous présentons 10 utilisations surprenantes du Vicks VapoRub auxquelles vous n’auriez pas pensé.

Rappelez-vous votre votre enfance. Votre mère ou votre grand-mère utilisait ce produit pour vous soigner lorsque vous étiez enrhumés ou pour d’autres problèmes de santé.

Cependant, ce que peu de gens savent, c’est qu’il peut nous soulager quand nous avons des problèmes de congestion. Mais d’autres utilisations surprenantes du Vicks Vaporub sont aussi très bénéfiques.

Voulez-vous faire un usage complet du Vicks VapoRub? Ne passez pas à côté des dix alternatives de son utilisation.

Lisez aussi cet article : Vos avez des callosités sur les pieds ? Découvrez cette solution 100% naturelle

Soulager les douleurs de pieds

Nos pieds nous supportent chaque jour, et beaucoup des travaux que nous réalisons nous fatiguent et nous provoquent un gonflement des pieds.

Vous voulez soulager la douleur des pieds, après une journée difficile. Il suffit d’appliquer une bonne quantité de Vicks VapoRub sur les deux pieds en faisant un massage doux. Faites-le avant d’aller dormir et couvrez avec des chaussettes.

Le jour suivant, vous sentirez vos pieds tout doux et reposés.

Soulager les maux de tête

Utilisation surprenantes du vick vaporub contre les maux se tête

Beaucoup de maux de tête que nous ressentons durant la journée peuvent être le résultat du stress ou de la tension. Pour soulager ces douleurs, l’idéal est de s’appliquer un peu de Vicks VapoRub sur le front. Vous remarquerez qu’après quelques minutes, vous ressentirez une sensation de soulagement.

Lutter contre les points noirs et les boutons d’acné

Le Vicks VapoRub et ses composants peuvent également nous aider dans le traitement des points noirs et des boutons sur la peau. La seule chose que vous devez faire est d’appliquer une petit quantité de cet onguent sur la zone.

Lutter contre la fatigue musculaire

Après une intense session d’exercices, vous ressentez probablement de la fatigue musculaire et des douleurs dans certaines zones de votre corps. Une des utilisations surprenantes du Vicks Vaporub est de soulager les muscles endoloris. Il suffit de l’appliquer sur les zones affectées et faire un massage doux.

Cela vous soulagera rapidement et stimulera la circulation sanguine. 

Soulager les brûlures

Que ce soit les brûlures causées par le soleil, par de l’huile bouillante ou n’importe quel autre élément, le Vicks VapoRub peut aider à soulager la douleur et à cicatriser.

Repousser les moustiques

Les moustiques n’aiment pas du tout la forte odeur que libère le Vicks VapoRub. Cet onguent aide aussi à maintenir ces insectes loin pour éviter les piqûres et pour les traiter.

Appliquez-vous simplement le produit quand vous êtes dans des lieux où il y a des moustiques. Ou bien appliquez-en sur la zone affectée si vous les moustiques vous ont déjà piqué.

Réduire les rougeurs de la peau irritée

Cet onguent s’utilise également pour soigner les rosaces ou les taches rouges de la peau. Appliquez tout simplement une bonne quantité de Vicks VapoRub sur la zone avant de dormir. Et appliquez également une autre couche au moment de vous lever.

Soulager les lèvres gercées

traiter les lèvres gercées avec la Vicks Vaporub

Avoir les lèvres gercées n’est pas très esthétique et peut être le signe d’un mauvais fonctionnement dans notre organisme. Pour éliminer la peau sèche de nos lèvres et les hydrater profondément, vous devez appliquer un peu de Vicks VapoRub sur vos lèvres à chaque fois que vous remarquez qu’elles se sont asséchées.

Ceci peut vous intéresser : 4 gommages pour lutter contre la peau sèche

Lubrifier les gonds de porte

Vos portes grincent et font un bruit gênant ? Vous souhaitez éliminer ce bruit qui vous dérange à chaque fois que vous ouvrez et que vous fermez vos portes ? Un autre des utilisations surprenantes du Vicks VapoRub est de graisser leurs gonds avec une bonne quantité de de cet onguent. Et voilà !

Une crème réductrice maison

Le Vicks VapoRub peut aussi être notre allié pour réduire cette graisse locale qui ne nous offre pas la silhouette que vous désirez.

Bien sûr, ce produit ne va pas faire de miracles sur notre corps. Mais il peut se convertir en un e allié pour brûler des graisses dans les zones compliquées comme par exemple les jambes et le ventre.

Cette crème réductrice maison peut nous être utile pour lutter contre l’accumulation de graisse. Mais aussi pour éliminer la cellulite et pour raffermir les tissus de la peau. Elle est recommandée pour réduire le double menton, avoir un ventre plus plat et réduire le diamètre des cuisses.

  • Préparez une crème avec du Vicks VapoRub, du camphre, du bicarbonate de soude et un peu d’alcool.
  • Quand votre crème est prête, appliquez-la sur les zones que vous souhaitez.
  • Puis couvrez-les avec du plastique de couleur noire ou une gaine qui rehausse votre silhouette.

Vous pouvez vous appliquer cette crème réductrice quand vous êtes chez vous, au travail ou avant de faire vos exercices.

Nous vous avons présenté 10 utilisations surprenantes du Vicks VapoRub, allez-vous les essayer ?