11 autres utilités de l'huile pour bébés

Grâce à l'huile pour bébés nous pouvons obtenir un super hydratant qui va nous aider à prévenir l'apparition des vergetures et qui peut améliorer la texture de notre gel pour le bain
11 autres utilités de l'huile pour bébés
Karla Henríquez

Relu et approuvé par la médecin Karla Henríquez.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

L’huile pour bébés est un produit célèbre dans le monde entier, souvent utilisé comme hydratant pour la peau délicate des nouveaux-nés.

Il s’agit d’une huile minérale parfumée d’une agréable odeur, qui peut être appliquée sur tous types de peaux.

D’une manière ou d’une autre nous sommes généralement assez familiarisés avec ce type de produit car, même si nous n’avons pas d’enfants, nous en avons trouvé l’utilité à différents moments de nos vies.

Bien qu’elle soit destinée aux bébés, sa versatilité et sa texture permettent d’en profiter pour d’autres usages, aussi bien pour le foyer que pour la beauté.

Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous les 11 usages les plus intéressants de l’huile pour bébés. Ne passez pas à côté !

1. L’huile pour bébé en démaquillant

L'huile pour bébé en démaquillant.

Le rimmel et les autres produits cosmétiques pour les yeux sont souvent pleins de produits chimiques qui les rendent difficiles à éliminer.

Pour le faire en toute simplicité, frottez vos yeux du bout des doigts avec un peu d’huile pour bébés puis retirez le tout avec un coton.

2. Enlever un chewing-gum collé dans les cheveux

Il paraît impossible d’enlever ce chewing-gum qui s’est collé par accident dans les cheveux.

Cependant, pour ne pas avoir à couper la mèche de cheveux collés, il vaut la peine de la frotter avec une généreuse quantité d’huile pour bébés, et de la laisser reposer pour ensuite la retirer.

Cette astuce simple va adoucir les cheveux et le chewing-gum va glisser avec facilité pour ne pas avoir recours à des mesures extrêmes.

3. Épilation

L'huile pour bébé pour l'épilation.

Vous n’avez pas de mousse à raser ? Ce n’est pas grave ! Passez sur votre peau une bonne quantité d’huile pour bébés, puis procédez à votre rasage.

Grâce à ses propriétés protectrices et hydratantes elle vous aidera à éviter de possibles irritations ou poils incrustés.

4. Prévenir les vergetures

Dans le dernier trimestre de la grossesse, la peau a tendance à s’étirer un peu plus et à causer une démangeaison gênante qui se traduira plus tard par des vergetures.

Pour sentir une sensation de soulagement rapide, appliquez une bonne quantité d’huile pour bébés et laissez la peau l’absorber.

Son usage quotidien garde le ventre hydraté et réduit l’apparition de vergetures.

5. Éliminer le cérumen

Les cotons-tiges sont déconseillés pour l’élimination du cérumen.

Pour rendre cette tache plus facile, appliquez quelques gouttes d’huile pour bébés dans le canal auditif. Renouvelez l’application pendant quelques jours pour que la cire s’écoule complètement.

5. Faire briller le bois

Faire briller le bois avec l'huile pour bébé.

Comme c’est le cas avec d’autres types d’huiles, celle pour bébés est un grand allié pour faire ressortir le brillant de tous vos meubles en bois.

Vous n’avez qu’à en appliquer une petite quantité. Puis passer un chiffon propre pour bien la répartir sur toute la surface.

7. Exfolier les lèvres

Si vous avez les lèvres sèches et gercées, prenez une petite cuillère d’huile pour bébés, ajoutez-y du sucre et frottez vos lèvres avec ce mélange.

Cette astuce simple et efficace représente une alternative aux exfoliants très chers distribués dans les commerce.

8. Améliorer le gel pour le bain

Gel pour le bain et l'huile pour bébé.

Si vous souhaitez améliorer les effets de votre gel pour le bain, ajoutez-y quelques gouttes de ce produit et agitez-le avant de l’utiliser.

Après son application sur la peau, vous la sentirez beaucoup plus douce et hydratée.

9. Lubrifiant pour les charnières de portes

Vous n’avez plus besoin d’acheter du lubrifiant en commerce pour supprimer le grincement des vieilles charnières de portes.

Si vous y mettez un peu d’huile pour bébés, vous pourrez les restaurer pour qu’elles fonctionnent à nouveau à la perfection.

10. Crème hydratante pour les ongles

Après votre manucure, appliquez un peu de cette huile sur les cuticules et les ongles pour leur apporter de l’hydratation.

Ses propriétés évitent la sensibilité de l’émail et la sècheresse des peaux qui les entoure.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Ongles fragiles ? Essayez ces remèdes naturels !

11. Hydrater les pieds crevassés

Hydrater les pieds crevassés avec l'huile de bébé.

La sècheresse et les crevasses sur la peau des pieds est très fréquente et relativement douloureuse.

Pour accélérer leur récupération, immergez vos pieds dans de l’eau tiède. Frottez-les avec une pierre ponce puis appliquez une fine couche de l’huile.

Renouvelez le traitement tous les soirs et en quelques jours à peine vous verrez vos pieds plus sains et comme neufs.

Vous limitez encore l’utilisation de l’huile pour bébés ? Maintenant que vous savez que vous pouvez lui trouver d’autres utilités, n’hésitez pas à en faire la solution pour de nombreuses tâches de la maison.

Elle est saine et très économique.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.