4 arbres fruitiers que vous pouvez faire pousser chez vous

· 29 mars 2017
Loin de ce que l’on peut imaginer, il existe beaucoup d’arbres fruitiers que nous pouvons faire pousser chez nous. Miser sur cette option, vous apportera de la positivité, du calme et de la couleur.

Vous voulez que l’air de votre maison reste propre et sans mauvaises énergie ? Si c’est le cas, vous devrez placer des plantes à l’intérieur. En plus des pots classiques, il existe certains arbres fruitiers qui peuvent pousser chez vous sans problèmes.

Il s’agit d’une merveilleuse alternative, qui apporte de la joie ainsi que des fruits issus d’une agriculture biologique. Un plus très appréciable lorsque l’on connaît l’énorme quantité de produits nocifs qu’ils peuvent contenir et qui se commercialisent dans les circuits de ventes traditionnels.

D’autre part, les attentions demandées supposent une opportunité pour prendre soin de nous-mêmes. Cette tâche nous éloigne des responsabilités et d’autres préoccupations.

La jardinerie constitue une stratégie idéale pour combattre le stress, car elle nous lie à un être vivant désintéressé.

Si vous n’avez pas encore essayé cette activité, nous vous conseillons vivement de vous y mettre. Vous noterez comment, petit à petit, votre relation avec les végétaux se renforcera et ils deviendront même vos confidents !

Cependant, tous les arbres fruitiers ne sont pas aptes à être cultivés à la maison. C’est pourquoi nous vous indiquons quels sont ceux qui s’y prêtent. Ainsi, vous éviterez la frustration de vous efforcer dans une activité qui ne donne pas de résultats.

Prenez bien note des arbres fruitiers que vous pouvez faire pousser chez vous.

1. Le figuier turc marron

Il est vrai que les figuiers sont magnifiques et distillent une odeur impressionnante, mais vous devez choisir la variété indiquée pour l’intérieur.

Le plus approprié dans ce cas est le figuier turc marron, car il s’adapte aux conditions climatiques d’une maison ou d’un appartement et s’auto-pollinise.

En conséquence, il n’a pas besoin de l’intervention des abeilles pour donner ses fruits. Ainsi vous pourrez profiter de ce doux fruit naturel qu’est la figue. Vous trouverez peu de fruits aussi exquis et nutritifs.

D’autre part, ces arbres ne grandissent pas excessivement. En réalité, leur aspect dépendra de la taille du pot dans lequel vous les placerez.

  • Vous n’aurez pas besoin de l’arroser plus d’une fois par semaine.
  • Il a besoin de lumière solaire, donc placez-le dans l’endroit le plus lumineux que vous trouverez et éloignez-le des courants d’air.

2. Le citronnier Meyer

De tous les arbres fruitiers que vous pouvez faire pousser chez vous, le citronnier est peut-être le plus aromatique.

De plus, sa coloration donne une touche joyeuse à la pièce et la convertira en un des lieux les plus originaux. Nous vous proposons le citronnier Meyer pour sa taille, car il fait parti des arbres nains.

  • Il aime l’humidité, donc ce sera une solution idéale pour les appartements et la vie en ville.
  • Néanmoins, il a besoin d’au moins 8 heures de lumière solaire, comme la plupart des agrumes.

N’oubliez pas de lire : Comment utiliser les agrumes pour nettoyer votre maison

3. L’olivier arbequina

Il se démarque par la quasi nulle attention que vous devez lui octroyer. Bien que la feuille ait tendance à laisser tomber des gouttes d’eau, il suffira de placer sous le pot une base un peu large.

Ainsi, vous ferez en sorte que les gouttes tombent sur lui-même, sans tacher le sol. Les articles tels que les soucoupes, commercialisées pour cet usage, sont faciles à nettoyer est très économiques.

  • L’arrosage ne doit pas être abondant, ni ne doit être réalisé avec la même fréquence.
  • Pour savoir quand c’est le moment, il suffit de regarder la couche supérieure de la terre. Dès qu’elle est se séchera, il faudra l’alimenter.
  • Quant à la lumière, le mieux sera qu’il y soit exposé pendant six heures journalières et ainsi, vous aurez vos olives à la maison.

Vous voulez en savoir davantage : Lisez : 8 plantes qui purifient l’air de votre maison

4. La banane naine rouge

Nous vous proposons cette variété de petite taille car c’est la plus indiquée pour l’intérieur. De plus, elle nous donne des bananes comestibles.

Comme il en est de même avec le reste des arbres fruitiers que vous pouvez faire pousser chez vous, elle s’auto-pollinise.

  • Elle aura besoin d’énormément d’eau, même si le moment d’arrosage doit se reporter quand la terre est bien sèche.
  • Elle remerciera énormément la lumière solaire, ce pourquoi nous vous conseillons de la placer de la sorte que toutes les parties de la plante en reçoivent la même quantité.

Ne renoncez pas à la santé qu’offrent les arbres et autres plantes à la maison. En le faisant, vous réalisez un investissement incalculable pour votre santé et le bien être de votre foyer.

Les visites et vos proches noteront leurs influences dès qu’ils entreront et se retrouveront entourés d’arbres.

Alors, êtes-vous prêt-e-s à enrichir votre vie ?