4 astuces de nettoyage pour une maison qui brille

· 22 octobre 2018
Voici quelques astuces pour vous faciliter la vie et atteindre un environnement plus agréable que vous ne l'imaginez.

Avoir une maison qui brille ne nécessite pas un effort excessif. Il existe des astuces de nettoyage qui peuvent toujours être mises en pratique pour accélérer la tâche afin d’obtenir ce que nous voulons.

Bien que le nettoyage puisse sembler être une tâche sans fin, il n’y a aucune raison de paniquer. Garder sa maison propre n’est pas une tâche facile, mais ce n’est pas non plus impossible. Cela nécessite un travail au moins hebdomadaire.

Garder propre l’environnement dans lequel nous vivons va au-delà de faire en sorte qu’il semble intact et désinfecté. Ce n’est pas un travail très agréable pour la plupart d’entre nous. Cela demande beaucoup de volonté et d’astuces de nettoyage pour rendre le travail plus facile et plus efficace.

Quatre astuces de nettoyage pour une maison qui brille

1. Etre ordonné

l'ordre fait partie de nos astuces de nettoyage pour une maison propre et saine

La première astuce que nous pouvons vous donner pour maintenir une maison propre consiste à toujours de maintenir l’ordre. Pour beaucoup, c’est une tâche presque impossible. L’agitation de la vie quotidienne provoque souvent des choses qui s’accumulent dans des endroits où elles ne devraient pas être.

Souvent, nous sommes fatigués suite à notre journée de travail et nous jetons ce que nous avons dans la main n’importe où, et cela y reste longtemps. Le désordre n’est pas seulement disgracieux, il empêche également le développement de nos activités. Les objets qui sont égarés ou éparpillés ne sont pas pratiques.

Garder une place dans l’entrée pour y placer les clés, les porte-documents et les portefeuilles les empêchera d’être dispersés ici et là. En outre, vous éviterez de perdre du temps lorsque vous les recherchez au moment où vous en aurez besoin. L’ordre dès l’entrée donnera une première impression agréable de la maison.

2. Garder la salle de bain impeccable

La salle de bain est l’un des endroits qui nécessite des soins fréquents. Si nous ne voulons pas utiliser de produits commerciaux, nous pouvons préparer notre propre nettoyant.

Vous aurez besoin pour cela de 30g de bicarbonate de soude, d’un quart de tasse d’ammoniaque et d’un demi-litre d’eau chaude. Appliquez ce mélange sur les surfaces des toilettes, que vous brosserez avec une balayette propre avant de rincer.

Pour enlever les taches des rideaux de douche, vous pouvez préparer un autre mélange très efficace. Utilisez du vinaigre blanc (1/2 tasse), de l’eau (2 tasses) et le jus de deux citrons. Frottez sur les rideaux, rincez et séchez.

Vous pouvez garder les robinets propres avec un mélange d’eau oxygénée et d’eau à parts égales. Vaporisez et nettoyez avec un chiffon. Pour les carreaux, et la saleté dans les rainures, appliquez du vinaigre et frottez.

3. Avoir une cuisine toujours propre

astuces de nettoyage pour la cuisine

La cuisine est l’un des endroits de la maison les plus difficiles à nettoyer. Par conséquent, le nettoyage doit être constant. non seulement pour la rendre brillante, mais pour maintenir l’hygiène lors de la préparation des aliments. Si nous prenons l’habitude de la laisser propre chaque fois que nous l’utilisons, la tâche deviendra moins difficile.

Pour éviter que le nettoyage ne soit compliqué à l’avenir, essayez de nettoyer vos plaques chauffantes après chaque utilisation. C’est l’endroit qui se salit le plus tous les jours. Si vous les entourez de papier avant la cuisson, vous n’aurez ensuite plus  qu’à le ramasser après cuisson et à passer un chiffon propre.

Nous pouvons également avoir un vaporisateur rempli d’un mélange spécial à portée de main. Mélangez donc 1/2 tasse de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de sel, de la peau d’orange et complétez avec de l’eau. En prévenant l’accumulation de la saleté, vous facilitez le nettoyage.

Ramasser et laver tout immédiatement après avoir mangé aidera à maintenir la propreté de cet endroit important de la maison. Garder la cuisine organisée et propre est l’une des meilleures astuces de nettoyage pour une maison qui brille.

4. Ranger la chambre

La chambre est l’espace le plus intime de la maison où l’on veut se sentir à l’aise. L’astuce principale pour la garder propre est l’organisation. Faire le lit en se levant est la meilleure habitude pour profiter d’une bonne ambiance dans votre chambre.

Evitez d’accumuler des objets et des meubles inutiles. Entre autres choses, parce qu’ils donnent un sentiment de trop plein. Un espace dégagé aura l’air plus soigné et agréable.

Une armoire avec tiroirs permettra de garder vos objets personnels organisés et hors de vue. D’autre part, se débarrasser des vêtements que nous ne portons plus donnera plus d’espace pour stocker les chaussures et les draps. L’ordre dans la chambre est également l’une des meilleures astuces de nettoyage pour une maison qui brille.