
La nouvelle année s’est déjà installée. Comme toujours, vous avez sûrement fait une liste mentale de résolutions pour 2021, qui…
Pour nettoyer votre cuisine, vous n'avez pas besoin d'investir de grandes quantités d'argent, ni d'y passer beaucoup de temps. Il vous suffit simplement de savoir choisir les produits les plus adaptés à chaque tâche que vous voulez effectuer.
S’il y a une zone de la maison qui se salit rapidement et beaucoup plus que les autres, c’est bien la cuisine.
La graisse générée dans la cuisine est l’un des principaux problèmes d’hygiène qui peut affecter cette partie de la maison.
N’hésitez pas à suivre toutes les astuces que nous allons vous donner pour vous faciliter la vie dès aujourd’hui !
Les plans de travail sont les parties de la cuisine les plus susceptibles de se salir vite.
Ils peuvent être fabriqués en divers matériaux, voilà pourquoi il est important de vous procurer un produit qui ne causera pas de dommage à cette zone si importante de la pièce.
Pour cela, nous vous recommandons de bien savoir de quoi votre plan de travail est fait, afin de choisir un produit adapté.
Si votre plan de travail est fait en marbre, vous pouvez nettoyer toutes les taches de la manière suivante.
Mélangez l’alcool et l’eau oxygénée avec du citron, puis avec la quantité d’eau tiède dont vous avez besoin. Vous allez voir que, si vous frottez un peu, vous allez réussir à nettoyer parfaitement et à faire briller cette zone de votre cuisine.
N’oubliez pas également :
Les hottes comptent aussi parmi les éléments de la cuisine les plus sales. Il est très important de les nettoyer régulièrement pour éviter tout risque sanitaire.
C’est une zone qui accumule beaucoup de saletés et qui demande un peu d’huile de coude pour être nettoyée.
Si vous avez une hotte en acier, vous devez savoir que, pour la nettoyer et la désinfecter complètement, vous allez avoir besoin d’un peu de gin.
C’est une astuce qui va vous faciliter la vie et que vous pourrez réutiliser sur n’importe lequel de vos appareils électroménagers ou ustensiles en acier.
Si vos couverts sont oxydés et que vous ne savez pas comment les rattraper, utilisez notre technique pour leur redonner toute leur brillance.
Si, au lieu de plaques vitrocéramiques, vous disposez de brûleurs de gaz classiques, nous vous conseillons de les nettoyer en utilisant du savon et de l’eau. Vous ne devez pas oublier de les nettoyer quand ils sont bien froids.
Lorsque vous avez terminé l’opération, remettez-les à leur place et utilisez-les comme vous en avez l’habitude.
Cette partie de la cuisine n’a pas besoin d’un nettoyage quotidien, mais nous vous conseillons de les laver fréquemment.
Certains dégraissants industriels, spécialement conçus pour nettoyer ces pièces parfois récalcitrantes, peuvent vous permettre de vous débarrasser des graisses et saletés accumulées dans cette zone de manière plus rapide et plus efficace.
Si vos meubles de cuisine sont sales, nous vous proposons la recette d’un nettoyant maison pour vous aider:
C’est une solution qui va assurément vous rendre de grands services.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez :
5 astuces pour redonner leur taille originelle à vos vêtements rétrécis
Pour définitivement dire adieu au calcaire, n’hésitez pas à tester notre dernière astuce.
Une astuce simple qui va vous permettre de nettoyer tous vos ustensiles de cuisine !