
Les cigarettes électroniques sont des systèmes électroniques d’inhalation créés pour remplacer et émuler la consommation de tabac. Ces dispositifs contiennent…
Pour que la taille de vos vêtements ne soit pas modifiée pendant que vous les lavez, il est fondamental que vous fassiez attention à leurs étiquettes et que vous les laviez comme indiqué.
Certains tissus peuvent rétrécir lorsque nous lavons nos vêtements à la machine car ils sont trop délicats et trop fragiles, ou car nous n’avons pas fait suffisamment attention au programme et aux produits que nous avons utilisés.
Nous sommes en effet nombreux à ne pas faire attention aux instructions de lavage qui sont inscrites sur les étiquettes de nos vêtement. Nous lançons alors nos cycles classiques comme si de rien n’était, sans penser aux conséquences.
Le problème est que, lorsque nous souhaitons réutiliser nos vêtements, ils sont complètement déformés, rétrécis et en mauvais état.
La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses astuces maison permettant de leur redonner leur taille originelle sans les abîmer.
Nous vous présenterons donc ci-après une sélection des 5 astuces les plus efficaces pour faire face à ce cas de figure lorsque cela vous arrive.
Prenez bonne note, cela pourrait vous être utile !
L’après-shampoing est une excellente solution pour agrandir les vêtements en laine. Il agit en effet comme le produit adoucissant que vous avez l’habitude d’utiliser, mais il a l’avantage de respecter la taille des vêtements.
Lire également : Blanchissez vos vêtements et éliminez les taches grâce à l’aspirine dans la machine à laver
Même si les adoucissants industriels ne sont pas recommandés car ils contiennent des produits chimiques toxiques, en appliquer sur vos vêtements peut vous aider à leur redonner leur taille originelle.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ont de multiples applications. Ils peuvent notamment nous aider dans l’immense majorité de nos tâches ménagères.
Ils agissent comme des adoucissants naturels et peuvent donc protéger nos vêtements.
Le shampoing pour bébé est une excellente alternative pour étirer vos pantalons et tous vos vêtements épais qui ont malheureusement rétréci au lavage.
Nous vous recommandons de l’associer à de l’après-shampoing classique pour obtenir de bons résultats.
Lisez également : Vous voulez renforcer vos cheveux ? N’hésite pas à essayer et après-shampoing 100% naturel !
Le vinaigre blanc est catalogué comme un adoucissant et un protecteur naturel des tissus même les plus délicats. Si vous en appliquez sur vos vêtements, il enlèvera les taches qui nuisent à leur aspect et leur donnera une agréable sensation de fraîcheur.
Si vous souhaitez redonner leur taille initiale à vos vêtements, vous n’avez simplement qu’à le mélanger à du masque pour les cheveux ou à un peu de crème à lisser.
Gardez à l’esprit que l’efficacité de ces astuces peut varier en fonction du type et de la qualité des tissus. Parfois, certains vêtements ont tellement rétréci qu’il est impossible de leur rendre leur taille d’origine.
Pour ne pas vous retrouver dans cette situation, faites bien attention aux étiquettes de vos vêtements et vérifiez quelle est la meilleure méthode pour les laver.