Blanchissez vos vêtements et éliminez les tâches grâce à l’aspirine dans la machine à laver

· 31 août 2016
Grâce à l'acide salicylique de l'aspirine, il est possible d'éliminer facilement les taches. Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez tenir compte de l'origine de ces taches, pour savoir c'est si l'eau froide ou l'eau chaude qui conviendra le mieux.

Tout le monde ou presque a des vêtements blancs, que ce soit pour le travail ou pour s’adapter à tous les styles. 

Cependant, il y a des personnes qui préfèrent ne pas les utiliser trop souvent car des taches jaunâtres se forment et sont particulièrement désagréables.

Si le lavage permet d’éliminer la crasse que les vêtements acquièrent dans l’environnement, il est quasiment impossible d’éviter qu’ils perdent leur ton original après un usage trop fréquent.

La bonne nouvelle, c’est que pour les conserver en bon état, on peut continuer à les porter sans utiliser de produits chimiques.

Grâce aux propriétés de l’aspirine, nous pouvons les blanchir naturellement sans exposer les tissus à des composés agressifs.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser l’aspirine pendant le cycle de lavage.

N’hésitez pas à essayer !

Pourquoi utiliser de l’aspirine pour blanchir les vêtements et enlever les taches ?

Utiliser-aspirine-pour-blanchir-les-vetements-500x345

Durant les dernières années, il a été démontré que l’aspirine a d’autres applications dans le foyer, en plus de celle d’être l’analgésique et l’anti-coagulant par excellence.

Bien que ce soit l’un des meilleurs médicaments contre la douleur et le mal être général, certains ne s’imaginent pas qu’elle puisse aussi être utile pour les tâches ménagères.

Ses principales applications, dont les médicinales, sont attribuées à sa haute teneur en acide salicylique, une substance biologique qui a de multiples réactions.

Dans ce cas en particulier, elle pénètre en profondeur les tissus des vêtements blancs et tachés, et  élimine les marques pour apporter un aspect neuf.

Elle est recommandée notamment pour les t-shirts marqués par l’absorption de transpiration, car ses actifs éliminent les substances accumulées et le ton jaunâtre si peu esthétique.

Comment utiliser de l’aspirine pour enlever les taches et blanchir les vêtements ?

Eliminez-les-taches-en-aspergeant-de-laspirine-sur-les-vetements-500x385

Même si nous l’ignorions depuis longtemps, la meilleure solution de lavage se trouve bien dans la trousse à pharmacie.

La méthode de nettoyage à l’aspirine est un remède très intéressant pour récupérer le ton brillant des vêtements blancs ou pour enlever les taches sombres sur les vêtements de couleur.

Ingrédients

  • 5 aspirines de 325 mg
  • 2 litres d’eau

Comment faire ?

  • À chaque fois que vous remarquez que vos vêtements ont pris un teint grisâtre ou jaunâtre, dissolvez cinq aspirines de 325 mg dans deux litres d’eau chaude et faites-y tremper les vêtements.
  • Vous pouvez écraser les pastilles avant de les ajouter à l’eau chaude pour faciliter le mélange.
  • Assurez-vous de laisser tremper les vêtements pendant au moins 8 heures, ou toute la nuit.
  • Faites attention à ce qu’ils soient bien recouverts d’eau. Sinon, ajoutez plus d’aspirines dissoutes dans de l’eau chaude.
  • Vous pouvez également mettre les comprimés d’aspirine dans la machine à laver mais en les dissolvant préalablement dans de l’eau.
  • Une fois le temps de trempage écoulé, sortez les vêtements de la machine et mettez-les à sécher sur le sol.

Dans les cas de taches de sang…

Taches-sang-1-500x375

Attention ! S’il s’agit de taches de sang, dissolvez l’aspirine dans de l’eau froide avant de faire tremper les vêtements.

N’essayez pas la méthode de l’eau chaude car les protéines du sang se fixent sur les tissus et il sera donc plus difficile d’enlever la totalité des taches.

Assurez-vous d’humidifier le vêtement à l’eau froide et si la tache est sèche, frottez-la directement avec l’aspirine.

Attendez qu’elle agisse pendant plusieurs heures et lavez le vêtement comme d’habitude.

Il est probable que l’aspect rougeâtre ou marron ne parte pas au premier lavage mais il se réduira petit à petit jusqu’à disparaître complètement.

Évitez d’appliquer plusieurs produits en même temps car vous pourriez fragiliser les tissus et provoquer des altérations irréversibles.

Soyez patient et répétez la même méthode plusieurs fois par jour jusqu’à l’obtention des résultats attendus.

Avez-vous déjà utilisé de l’aspirine pour laver vos vêtements ? Maintenant que vous connaissez cette astuce merveilleuse pour blanchir vos vêtements préférés, n’hésitez pas à en profiter à chaque fois que vous avez besoin de les détacher.

Suivez les conseils données et vous verrez que c’est une bonne alternative à d’autres méthodes plus compliquées et coûteuses.