4 crèmes faciales pour prévenir et atténuer les pattes d’oie

· 12 octobre 2015
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, le concombre permet de rafraîchir le visage ainsi que d'accélérer la réparation cellulaire. Il est donc fortement recommandé pour prendre soin de la peau du contour de nos yeux.

Les signes de l’âge sont quelque chose que nous devons accepter dans notre vie car, même si nous prenons soin de notre peau, le passage des années va inexorablement l’abîmer, en provoquant des rides que nous détestons tant.

Cependant, nous pouvons éviter l’apparition prématurée des lignes d’expression autour de nos yeux.

Ces fameuses pattes d’oie vieillissent notre regard, alors que nous sommes encore jeunes, et que leur apparition naturelle ne devrait intervenir que bien plus tard.

Il est important de comprendre que, tous les jours, notre peau est exposée à des facteurs comme la lumière du soleil et la pollution environnementale, qui ont un impact très négatif sur le processus de régénération cellulaire et qui accélèrent le vieillissement.

Dans le cas du contour des yeux, mieux vaut être très attentif, car la peau qui recouvre cette partie de notre visage est extrêmement délicate, et perd facilement de sa fermeté.

Pour que vous puissiez gagner votre bataille contre le vieillissement prématuré, en retardant notamment l’apparition des pattes d’oie, nous allons partager avec vous 4 crèmes faciales naturelles, qui disposent de propriétés tonifiantes et régénératrices, indispensables pour la peau de votre visage.

La crème faciale au yaourt et au thé vert

Le thé vert contient des composés antioxydants très importants pour la santé de notre peau, qui contribuent à régénérer la peau du contour de nos yeux, pour atténuer les rides.

De plus, il agit comme un excellent anti-inflammatoire, qui lutte contre les cernes et les poches sous les yeux.

De son côté, le yaourt nature a un effet réparateur et raffermissant, qui permet d’améliorer l’état général de la peau, pour conserver toute sa beauté.

Ingrédients

  • 3 sachets de thé vert
  • 1 cuillerée de yaourt nature (20 g)

Que devez-vous faire ?

  • Préparez une infusion concentrée de thé vert en introduisant trois sachets dans un quart de tasse d’eau chaude.
  • Laissez reposer quelques minutes. Lorsque le mélange est tiède, préparez une crème en mélangeant trois cuillerées de votre infusion avec une cuillerée de yaourt nature.
  • Appliquez cette crème sur le contour de vos yeux, et laissez-la agir durant 10 minutes.
  • La crème restante peut être appliquée sur le reste de votre visage, mais vous pouvez aussi la conserver au réfrigérateur pour l’utiliser le lendemain.

Lire également : 10 bienfaits incroyables du thé vert

La crème faciale au yaourt nature et à l’eau de rose

Yaourt-nature-et-eau-de-rose-500x331

Voici une autre recette qui va vous permettre de profiter des bienfaits du yaourt pour le soin de la peau ainsi que des fabuleux pouvoirs de l’eau de rose.

Depuis de nombreuses années, cet ingrédient naturel est utilisé comme un tonique naturel, capable de raffermir et de réparer différentes parties de notre visage.

Cette crème naturelle est un excellent allié pour améliorer l’aspect du contour de vos yeux et conserver un regard plus jeune.

Ingrédients

  • 1 cuillerée de yaourt (20 g)
  • 1 cuillerée d’eau de rose (12, 5 g)

Que devez-vous faire ?

  • Mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte, puis appliquez-la sur tout le contour de vos yeux, en utilisant le bout de vos doigts.
  • Laissez agir durant 20 minutes puis rincez. Répétez ce traitement tous les jours, de préférence le soir, avant d’aller vous coucher.

La crème faciale nocturne pour le contour des yeux

Pendant la nuit, les cellules de notre peau réparent leurs tissus abimés, et éliminent toutes les substances qui affectent la santé de notre visage.

En utilisant une crème faciale nocturne, vous pouvez stimuler cette régénération cellulaire, afin qu’elle soit plus efficace et qu’elle parvienne à éliminer les pattes d’oie si disgracieuses.

Ingrédients

  • 5 raisins blancs sans leurs pépins
  • 1 capsule de vitamine E

Que devez-vous faire ?

  • Écrasez les 5 raisins verts et mélangez-les avec la capsule de vitamine E, jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  • Appliquez cette préparation sur le contour de vos yeux, avant d’aller vous coucher, et laissez-la agir toute la nuit.

Lire également : Des astuces simples pour combattre les poches sous les yeux

La crème faciale au concombre et à la vaseline

Creme-faciale-concombre-vaseline-500x334

Le concombre est l’un des ingrédients les plus populaires pour prendre soin du contour des yeux car, en plus d’être très rafraîchissant, il dispose d’une puissante action anti-inflammatoire et antioxydante, qui accélère la réparation cellulaire.

Cette crème faciale naturelle associe les incroyables propriétés de ce légume avec les bienfaits de la vaseline, qui est idéale pour hydrater la peau délicate du contour des yeux, et éviter l’apparition des pattes d’oie.

Ingrédients

  • 1 cuillerée de concombre râpé
  • ½ cuillerée de vaseline (5 g)

Que devez-vous faire ?

  • Râpez ou écrasez la pulpe du concombre, jusqu’à en obtenir une cuillerée, puis mélangez-la avec la demi-cuillerée de vaseline.
  • Une fois que votre pâte est formée, mettez-la au réfrigérateur pendant une heure, puis appliquez-la en réalisant un massage doux sur le contour de vos yeux.