Des astuces simples pour combattre les poches sous les yeux

20 août 2015
Le lait peut nous aider à nourrir et à hydrater notre visage pour lui rendre son aspect jeune. Il peut être appliqué à l'aide d'un coton-tige sur la zone des yeux pour réduire l'inflammation qui les touche, ainsi que les cernes.

Les poches sous les yeux sont, avec les cernes, l’un des éléments qui donnent à notre visage un aspect fatigué, et qu’il est très difficile de dissimuler, même en utilisant du maquillage.

En règle générale, ce problème apparaît lorsque nous avons passé une mauvaise nuit, ou lorsque nous souffrons d’un problème de rétention d’eau difficile à éliminer.

Lorsque nous nous réveillons, et que nous constatons la présence de poches ou de cernes sous nos yeux, il est normal que nous souhaitions trouver une solution pour les atténuer, et pour rendre toute sa fraîcheur naturelle à notre visage.

Heureusement, de nombreuses solutions existent pour combattre et réduire ce problème, afin d’éviter que celui-ci n’affecte notre apparence physique et notre estime personnelle.

Même si de nombreux traitements sont vendus dans la grande distribution pour en finir avec les poches sous les yeux, il n’est pas nécessaire de dépenser tout notre argent dans des soins pas toujours efficaces.

A l’aide de quelques ingrédients naturels, vous allez pouvoir dire adieu à ces poches disgracieuses et rendre à votre visage son aspect d’antan.

La pomme de terre

Proprietes-du-jus-de-pomme-de-terre-crue-500x360

Si vous dormez mal la nuit et que vous avez fréquemment des poches sous les yeux, n’hésitez pas à toujours avoir une pomme de terre dans votre réfrigérateur pour pouvoir lutter contre ce problème.

  • Coupez de fines rondelles de votre pomme de terre froide, puis appliquez-les sur vos yeux fermés pendant 15 à 20 minutes.

Cet aliment a des propriétés anti-inflammatoires et contribue à réduire les disgracieuses poches sous les yeux, en peu de temps.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez : Les bienfaits des pommes de terre pour la santé

Le lait

Cet ingrédient permet de réduire l’inflammation et l’obscurcissement qui se forment sur le contour des yeux.

Les propriétés du lait permettent de nourrir et d’hydrater cette zone pour rendre au visage toute sa fraîcheur. De plus, il agit comme un nettoyant naturel.

  • Plongez deux morceaux de coton dans du lait frais, puis appliquez-les sur vos yeux fermés pendant 20 minutes.

Le lait contribue à éliminer la rétention d’eau et apporte une sensation de détente.

L’idéal est de réaliser ces gestes tous les jours pour obtenir de bons résultats.

Le concombre

Masque-de-concombre-500x303

Ce remède populaire est le plus classique pour lutter contre les cernes et l’inflammation sous les yeux. 

Le concombre est riche en eau et en antioxydants, qui contribuent à hydrater la peau et à la désenflammer pour qu’elle récupère son apparence de toujours.

  • Coupez deux rondelles de concombre, puis appliquez-les sur vos yeux fermés pendant 20 minutes.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le concombre permet de diminuer ce problème en peu de temps.

La vitamine E

Pour prendre soin de votre visage, et plus généralement de votre peau, la vitamine E est un élément qui ne doit pas manquer à votre routine de beauté, car elle dispose de propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et réparatrices.

  • Faites un mélange à base de quelques gouttes de vitamine E et d’eau, plongez deux morceaux de coton dans ce liquide, puis appliquez-les sur vos yeux fermés pendant 20 minutes.

Vous pourrez alors constater que vos yeux paraîtront plus frais et plus jeunes.

De plus, la vitamine E apporte apporte un complément de nutrition idéal pour le contour des yeux, évitant ainsi que des rides ne se forment.

Le thé à la camomille

Camomille

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et rafraîchissantes, le thé à la camomille est un excellent allié pour combattre les poches sous les yeux.

  • Plongez deux sachets de thé à la camomille dans de l’eau froide, puis appliquez-les sur vos yeux fermés pendant 15 minutes.

Ce remède peut être réalisé deux fois par jour, au lever et au coucher.

Voir aussi : La camomille, un traitement naturel pour les hémorroïdes

Le blanc d’oeuf

En plus de vous aider à éliminer les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau, le blanc d’oeuf peut également vous permettre de lutter contre les cernes et les poches disgracieuses sous les yeux.

  • Cassez un oeuf et n’en gardez que le blanc, puis utilisez un pinceau pour l’appliquer sur toute la surface de votre visage, et notamment sous vos yeux, sans jamais que l’oeuf n’entre en contact avec eux.

Laissez agir jusqu’à ce que le blanc sèche, puis rincez-vous bien à l’eau froide.

Les cuillères

Cuillere-cernes

A l’aide de cuillères à café, vous pourrez combattre les poches sous les yeux et les cernes.

Ce remède est également connu comme une excellente thérapie pour rajeunir et raffermir la peau.

  • Vous avez besoin d’un verre d’eau glacée et de quatre cuillères.
  • Plongez deux cuillères dans l’eau, puis appliquez-les sur vos yeux fermés.
    Pendant ce temps, laissez les deux autres cuillères refroidir dans le verre d’eau, afin qu’elles soient prêtes quand les premières cuillères perdront leur fraîcheur.
  • Changez les cuillères dès qu’elles refroidissent, et réalisez ce traitement pendant plusieurs minutes pour désenflammer vos yeux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer cette thérapie sur l’ensemble du visage pour jouir de bienfaits toniques exceptionnels.

A découvrir aussi