
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Avoir une alimentation saine et équilibrée et boire suffisamment d’eau tout au long de la journée sont les points les plus importants pour garder le côlon propre et au bon fonctionnement.
Le côlon, également connu sous le nom de gros intestin, mesure 150 cm de long et est le dernier organe de notre système digestif.
C’est l’organe chargé de :
Toutefois, il est fréquent que certains aliments finissent par altérer la santé de notre côlon, le faisant souffrir de constipation, d’irritation et d’inflammation, en provoquant que tous ses processus soient affectés.
C’est pourquoi il est important d’augmenter la consommation d’aliments sains qui aideront à le nettoyer de manière efficace, en éliminant ainsi ses problèmes.
Vous découvrirez dans cet article les aliments les plus adaptés au nettoyage du côlon. Ne passez pas votre chemin !
Les pommes sont l’une des meilleures options pour nettoyer notre côlon, car elles sont très efficaces pour éliminer les toxines qui s’y accumulent.
De plus, si vous le consommez correctement, ce fruit vous aidera à soulager la constipation, la diarrhée et l’inflammation.
En plus de contenir de nombreuses substances antioxydantes, des vitamines A, B et C, le céleri contient également du potassium, du phosphore, du calcium et des fibres.
Ces composants en font l’un des meilleurs dépuratifs de l’organisme, capables de nettoyer et de renforcer le côlon facilement.
Nous vous suggérons de lire également : 3 smoothies riches en fibres pour débuter la journée
La papaye est un fruit tropical riche en sucres, fibres et papaïne. Cette enzyme, qui favorise non seulement la digestion des aliments, permet également de :
Même s’il ne s’agit pas d’un aliment, l’eau est le meilleur allié pour la santé de notre côlon et du reste de notre organisme.
En consommant de l’eau nous :
C’est pourquoi, pour les processus de nettoyage et de guérison intestinale, l’eau est extrêmement importante.
Si vous souffrez de problèmes intestinaux, il est d’une importance vitale que vous consommiez entre 2 et 3 litres d’eau par jour.
Lisez également : Quels troubles pourrait-on guérir si nous buvions plus d’eau tous les jours ?
De la même manière, l’avocat contient d’énormes quantités de vitamine K, d’acide folique, de vitamine B et d’acides gras oméga 3.
De plus, ces composants ne sont pas seulement capables de nettoyer, lubrifier et nourrir le côlon, il régulent et protègent également la flore intestinale, en favorisant ainsi la digestion.
En introduisant ces ingrédients à votre alimentation et en variant leur préparation, vous arriverez à contrôler les problèmes de côlon bien plus facilement.