
Le saumon est l’un des poissons les plus populaires et les plus utilisés en gastronomie. Cela se doit à son goût à la fois délicieux et subtile et à sa texture douce. Ces deux caractéristiques font du saumon un ingrédient…
Avoir un jardin aide à se déstresser et à profiter des moments de paix et de tranquillité. De plus, c’est une bonne manière d’améliorer la qualité de l’air de votre maison.
Les plantes sont très utiles à notre survie sur la planète terre.
Simplement, sans elles notre vie serait impossible ; et il existe une relation très proche entre les humains et le règne végétal.
Certaines personnes ont des maisons avec des petits jardins et parfois en intérieur, ou des terrasses et de grands patios. D’autres ont des maisons sans jardins, ou ont opté pour des appartements avec un petit balcon ou une baie vitrée.
Il est fréquent de ne pas avoir l’espace de créer et de travailler un jardin chez soi. Toutefois, il n’y a pas de raison que ce soit une excuse, car grâce aux mini jardins, vous pourrez avoir votre propre jardin.
Il a été prouvé que le jardinage, en plus d’apporter du beau à notre environnement, contribue également à notre bien-être mental.
De plus, par le biais de cette activité nous apprenons à soigner, à accorder de l’importance et à aimer les plantes.
Le jardinage en miniature est une belle passion dont la tendance augmente un peu plus tous les jours chez les amateur-trice-s de plantes.
C’est une activité très stimulante où l’on peut laisser libre cours à l’imagination et à la créativité. Un bienfait supplémentaire mais très important, c’est qu’elle aide à purifier l’air de votre maison.
Nous pouvons mettre en pratique de nombreuses idées pour y apporter une touche personnelle. C’est précisément ce sont il s’agit quand nous vous parlons de créer votre propre jardin : que chacun choisisse les plantes qui s’adaptent le mieux à l’espace et qui lui plaisent le plus.
Ci-dessous nous vous apportons quelques conseils et étapes que vous devez prendre en compte pour arriver à créer un joli mini jardin chez vous.
Pour réaliser votre mini-jardin vous avez besoin du matériel suivant :
Les espèces végétales les plus appropriées pour être plantées dans des mini-jardins sont nombreuses tant qu’elles sont de petite taille préférant l’ombre et qui tolèrent des températures et des niveaux d’humidité élevés.
Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez : Faites de votre balcon votre petit jardin potager particulier
Vous pouvez utiliser des flacons ou des vases en verre un peu résistants et y installer vos plantes. Vous pouvez le faire en plaçant des petites pierres et un peu de terre.
Si vous avez un balcon chez vous, vous pouvez créer un mini-jardin dans cet espace. Pour que le jardin de votre balcon soit beau aussi bien de l’extérieur qu’à l’intérieur, préférez des plantes grimpantes.
C’est une bonne option lorsque vous avez un patio ou une terrasse.
Visitez cet article : Comment faire germer des graines de citron pour obtenir un arbre magnifique dans votre jardin
Si vous avez chez vous un jardin intérieur ou une lucarne, vous avez l’opportunité d’avoir un bel environnement.
Construisez un mini-jardin en utilisant cet espace. Ne le saturez pas de grandes plantes avec des jardinières qui ne correspondent pas. Il est préférable d’y placer des petites plantes qui laissent entrer la lumière.
Vous pouvez optimiser tous ces petits espaces pour y faire un petit potager.
La beauté de cette idée c’est que vous aurez des ingrédients frais à utiliser dans votre cuisine. De plus, vous ajouterez un joli détail utile à votre espace intérieur.