5 crèmes maison pour le contour des yeux

25 février 2015
Le concombre est un excellent allié pour la beauté de nos yeux, car il les rafraîchit et les désenflamme. Saviez-vous qu'il peut aussi nous aider à atténuer les pattes d'oie ?

Vos yeux sont gonflés ? Quelques rides commencent à apparaître sur leur contour ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer 5 manières simples de réaliser vos propres crèmes. Elles sont économiques, et très faciles à faire. Ne passez pas à côté !

Des crèmes maison pour le contour des yeux

Comme vous le savez déjà, le contour des yeux est une partie très sensible de notre visage, qui est généralement affectée en premier par les effets du temps, et surtout par nos expressions répétées. Le froid, le manque d’hydratation, le soleil et, évidemment, le passage du temps, affectent cette partie dans laquelle se forment de petites rides, les pattes d’oie, et quelques gonflements qui nous agressent le matin dès le réveil.
Nous allons vous expliquer comment apaiser ces petits désagréments avec des remèdes simples. Prenez bonne note !

1. La crème à l’aloe vera et à l’huile de pépins de raisin

pépins-de-raisin

La présence des pépins de raisin peut vous surprendre, mais ils sont des éléments idéaux pour lutter contre le vieillissement de la peau, et tenter de le freiner. Un moyen très simple de bénéficier de leurs bienfaits est de se procurer de l’huile de pépins de raisins. Vous en trouverez dans les boutiques naturelles, et nous vous assurons que ce n’est pas cher du tout. De plus, vous obtiendrez les mêmes bienfaits que ceux que vous procurent des crèmes hors de prix.

Pour préparer cette crème, vous aurez besoin d’une cuillerée d’aloe vera, de deux gouttes d’huile de pépins de raisin et d’une cuillerée de cire d’abeilles. Mélangez le tout dans un petit récipient, jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène, puis laissez reposer.

Ce mélange va vous durer un long moment, car vous n’aurez besoin d’utiliser que quelques gouttes de la crème sur le contour des yeux, en faisant de petits massages circulaires, avant d’aller vous coucher. Une véritable merveille !

2. La crème à l’huile d’olive et au beurre de cacao

Cacao

Un autre excellent moyen d’hydrater cette zone du visage, et d’éviter les disgracieuses pattes d’oie, est de se préparer cette crème très simple. Le beurre de cacao est très économique, et se trouve dans n’importe quelle boutique naturelle. N’en prenez qu’une cuillerée, faites-la fondre à feu doux, et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive.

Avec ce mélange, vous aurez un soin qui durera 3 jours. Appliquez-le en faisant un petit massage sur le contour des yeux. Un remède classique à essayer d’urgence.

3. La crème au yaourt et au thé vert

yaourt

Cette crème est idéale pour les jours où vous vous levez avec les yeux gonflés, et avec de lourdes cernesÀ ce moment, vous avez besoin d’une injection d’antioxydants et d’une hydratation extrême. Pour préparer tout cela, vous n’aurez besoin que de vous préparer une infusion de thé vert dans un demi-verre d’eau. Une fois cela fait, ajoutez simplement deux cuillerées de yaourt nature, et mélangez bien le tout. Mettez la crème au réfrigérateur pour qu’elle refroidisse, puis appliquez-la sur le contour des yeux.
Tout simplement génial !

4. La crème au concombre et à la vaseline

Crème-au-concombre

Il est certain que vous avez chez vous ces deux ingrédients classiques : le concombre et le vaseline. Deux moyens excellents pour hydrater, tonifier, rajeunir et illuminer votre visage. Comment allez-vous préparer cela ? De manière très simple ! Coupez deux rondelles de concombre, et ajoutez un peu de vaseline. À l’aide d’une fourchette, écrasez et mélangez ces deux ingrédients pour obtenir une crème homogène. Ensuite, mettez le mélange au réfrigérateur quelques minutes pour qu’il refroidisse.

Si vous l’appliquez le matin, ou le soir, pendant 10 minutes, vous noterez ses effets exceptionnels pour soulager les gonflements et atténuer les rides.

5. La crème au yaourt et à l’eau de roses

Roses

L’eau de roses est très facile à trouver dans les boutiques naturelles, et n’est vraiment pas chère du tout. Elle a beaucoup d’applications, et est très efficace pour prendre soin du contour de vos yeux. Si vous prenez deux cuillerées de yaourt nature, et que vous les mélangez à trois gouttes d’eau de roses, vous réactiverez la circulation sanguine dans cette zone, en rendant votre peau plus élastique et plus tonifiée. Un remède simple, qui vous aidera énormément dans votre quotidien.

A découvrir aussi