
Commencer une course avec des muscles raides n’est pas une bonne idée. Mais l’échauffement seul ne suffit pas si des…
En plus de pratiquer ces exercices, il est très important que nous prenions 5 repas par jour, que nous buvions beaucoup d'eau, et que nous suivions une alimentation saine et équilibrée.
Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques exercices de Pilates, idéaux pour réduire de façon naturelle et très efficace la graisse accumulée au niveau de la taille, des hanches et des cuisses.
Ce problème est assez commun chez les femmes. Soit pour des raisons génétiques ou à cause de mauvaises habitudes quotidiennes. Souvent, cela entraîne une baisse de l’estime de soi ou même des problèmes de santé physique qui nous touchent de différentes façons.
Pour combattre l’accumulation de graisse, il n’existe aucune méthode miracle qui produise des effets immédiats. Il faut donc mettre le doigt sur les différents facteurs qui causent ce problème. Puis les contrôler afin de réduire leurs effets et ainsi nous sentir bien et obtenir des résultats visibles.
Les exercices de Pilates qui sont idéaux pour réduire de façon naturelle et très efficace la graisse accumulée au niveau de la taille, des hanches et des cuisses.
Lisez aussi : 6 grands avantages qu’il y a à faire du pilates chaque semaine
Pour cet exercice, la concentration et l’équilibre sont indispensables.
Autre position que vous pouvez essayer : appuyez vos mains sur le tapis de sol, puis étendez la jambe droite vers l’extérieur, puis vers l’arrière de façon à former une ligne droite avec le torse.
Pour ces deux positions, vous devez maintenir l’équilibre pendant 5 secondes, et répétez le mouvement 20 fois de chaque côté.
Pour cette position de Pilates, vous devrez vous allonger sur le côté, avec le coude fléchi pour maintenir le dos droit. Placez vos jambes légèrement devant les hanches afin de maintenir votre équilibre et de protéger la zone lombaire.
Vous devez éviter de bouger la hanche ou le dos, bougez uniquement votre jambe et étirez-la complètement.
Cet exercice est idéal pour affiner la taille, et pour allonger la colonne.
Essayez de maintenir cette position quelques secondes, et répétez 5 fois.
Cet exercice permet de travailler les fesses, la taille, et les jambes.
Lisez aussi cet article : Exercices à faire chez soi pour combattre la cellulite
Expirez lentement et redescendez les jambes au sol pour vous reposer un instant.
Pour terminer, descendez les jambes lentement, lâchez vos chevilles, étirez les mains, puis reposez-vous.
Pour obtenir de meilleurs résultats avec ces exercices de Pilates, il est très important de prendre en compte d’autres facteurs comme l’alimentation.