5 jus qui vous aident à éliminer les calculs rénaux

· 11 août 2015
Les jus sont une alternative naturelle pour purifier l'organisme des substances toxiques, qui nous aide à éliminer les calculs dans les reins et à éviter les infections.

Les reins remplissent une fonction très importante dans notre corps, car ils aident à désintoxiquer et à éliminer les impuretés du sang, ainsi que les déchets, à travers l’urine.

Ces fonctions en font des organes primordiaux pour la santé de tout le corps et c’est pour cela que leur bon fonctionnement est si important.

Les calculs rénaux se forment pour des raisons différentes, qui peuvent être associées à la mauvaise alimentation ou à certaines conditions physiques.

Ils sont presque toujours le produit d’un mauvais fonctionnement qui empêche la correcte élimination des toxines qui s’y accumulent.

Le fait de ne pas réussir à éliminer toutes ces substances, entraine une accumulation des minéraux cristallisés et non transformés, qui génèrent de la douleur, se transforment en pierres et peuvent parfois obstruer le passage de l’urine.

Aujourd’hui, il existe des médicaments qui peuvent aider à éliminer les pierres des reins de manière efficace. Cependant, ils ont des effets secondaires et n’agissent pas toujours de manière efficiente.

Heureusement, il existe des alternatives naturelles comme les jus, qui peuvent stimuler l’élimination de ces pierres et éviter qu’elles ne réapparaissent.

Jus de pomelo et d’aloe vera

Jus-de-pomelo-et-aloe-vera-500x334

Cette recette a été publiée en 2003 dans le livre The Science Principles and Practices of Herbal Medicine (Les principes de la science et les pratiques de la médecine herboriste), comme un bon remède pour éliminer les calculs rénaux, soigner différentes affections rénales et purifier le sang. 

Ingrédients 

  • Gel d’aloe vera
  • ½ verre de jus de pomelo (100 ml)
  • 2 cuillerées de miel (50 g)

Comment le préparer ?

Vous devez extraire le gel de l’aloe vera et le mixer dans un robot avec ½ verre de jus de pomelo. Mixez pendant quelques minutes, puis ajoutez deux cuillerées de miel.

Jus de mangue, melon, orange et pomelo

Jus-de-melon-et-pomelo-pour-perdre-du-poids-500x281

Les quatre fruits qui s’utilisent dans ce jus pour éliminer les pierres des reins font que cette boisson agit comme un puissant antioxydant et purifiant, capable de dépurer les substances toxiques qui affectent le corps.

Ingrédients

  • ½ mangue
  • 1 orange
  • 1 pomelo
  • ¼ de melon

Coment le préparer ?

Chaque fruit doit être correctement épluché (la peau peut rendre la boisson amère) et sans pépins. Il est très important de bien laver les fruits avant de préparer ce jus.

Une fois que tout est prêt, introduisez-les dans le mixeur et mélangez bien tous les ingrédients. Il faut en boire 2 verres par jour.

Jus de carotte, pomme, orange et concombre

Jus-de-carotte-pomme-orange-et-concombre-500x396

Ce mélange aide à purifier l’organisme, et il contribue à l’élimination des substances toxiques du corps et à dissoudre les calculs rénaux.

Ingrédients

  • 4 carottes
  • 2 pommes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 concombre
  • 1 orange

Comment le préparer ? 

Assurez-vous de bien laver et éplucher tous les ingrédients avant de les mettre dans le robot-mixeur.

Quand ils sont prêts, mixez-les pendant plusieurs minutes. Vous pouvez y ajouter un peu d’eau si c’est nécessaire.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de boire ce jus à jeun.

Jus de myrtilles

Ce jus délicieux est riche en antioxydants et en composés antibactériens comme les tanins, qui aident à éviter que les bactéries n’adhèrent aux parois des reins.

Il est recommandé de le consommer pour prévenir les infections du tractus urinaire et les problèmes chroniques comme les calculs rénaux.

Ingrédients

  • 1 tasse de jus de myrtilles (250 ml)
  • ½ tasse d’eau (125 ml)
  • 1 cuillerée de jus de citron (15 ml)

Comment le préparer ?

Mélangez tous les ingrédients et buvez ce jus tous les jours. Pour de meilleurs résultats, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Jus d’ananas

Jus-d'ananas-500x450

L’ananas est connu pour sa puissante action purifiante et diurétique, qui contribue à l’élimination des déchets qui s’accumulent dans le corps.

Ce jus contribue au nettoyage rénal et aide à prévenir ainsi qu’à éliminer les calculs.

Si on peut boire du jus d’ananas uniquement pour ce bénéfice, on peut aussi préparer la recette suivante pour obtenir de meilleurs résultats.

Ingrédients

  • Ananas en morceaux
  • 1 tasse de lait de riz (250 ml)

Comment le préparer ?

Introduisez les deux ingrédients dans le robot-mixeur et mélangez jusqu’à l’obtention de la texture désirée. Si vous le préférez un peu plus liquide, vous pouvez y ajouter de l’eau.

La consommation de n’importe lequel de ces cinq jus peut être d’un grand soutien pour éliminer les calculs rénaux et nettoyer l’organisme des substances toxiques qui peuvent le rendre malade.

Incluez ces jus fréquemment dans votre régime alimentaire et profitez de tous leurs bienfaits.