5 jus et boissons pour baisser les niveaux de mauvais cholestérol

Saviez-vous que le persil peut nous aider à faire baisse notre taux de cholestérol ? Il permet également de faire baisses les triglycérides, de réduire la pression artérielle. En outre, il possède des effets vasodilatateurs et favorise la circulation sanguine.

Le cholestérol est un lipide dont notre corps a besoin en certaines quantités pour pouvoir travailler de façon adéquate.

Cependant, le style de vie sédentaire et la mauvaise alimentation générale a engendré l’augmentation indue des niveaux de cholestérol. 

Cela engendre de sérieux problèmes de santé et augmente les risques de souffrir de cardiopathies, d’accidents vasculaires cérébraux et d’autres problèmes.

Le cholestérol est présent dans presque tout notre corps, surtout dans le système nerveux, la peau, les muscles, le foie, les intestins et le coeur.

De plus, il se divise en deux catégories qui permettent d’identifier s’il s’agit de bon ou de mauvais cholestérol, appelés respectivement HDL et LDL.

Le mauvais cholestérol est le produit d’une alimentation riche en aliments frits, en produits sucrés et artificiels, en graisses ou en charcuterie, entre autres.

À l’inverse, le bon cholestérol ou HDL est celui que se charge de récupérer le mauvais cholestérol dans le sang et de le transporter dans le foie afin qu’il y soit éliminé.

C’est justement cette fonction qui fait que l’on dit qu’il est bon, car il se charge d’aider à l’élimination des excès de mauvais cholestérol présent dans l’organisme.

Si après des analyses cliniques, votre médecin a déterminé que vos niveaux de cholestérol étaient élevés, c’est peut être le moment de consommer quelques jus et boissons maison qui peuvent vous aider à contrôler ce problème et à réduire les probabilités de leurs possibles conséquences.

Les jus et les boissons qui luttent contre le mauvais cholestérol

Le jus à la pomme, au persil et aux épinards

Persil-infusion

Ce jus puissant est idéal pour réduire les hauts niveaux de cholestérol et éliminer les graisses de manière simple et rapide.

Ingrédients

  • 4 pommes
  • 1 tasse de feuilles d’épinards crus (30 g)
  • 1 poignée de persil

Que devez-vous faire ? 

Lavez et préparez tous les ingrédients et introduisez-les (séparément) dans un extracteur de jus.

Mélangez-les dans un robot mixeur pendant une minute et buvez un verre du jus résultant, tous les jours.

Le jus au chou et à l’ail

Tant le chou que l’ail sont connus pour leurs multiples bienfaits pour la santé et leur capacité à nettoyer notre corps.

Ce jus puissant aidera à éliminer les excès de graisse et le cholestérol qui peuvent affecter notre santé.

Ingrédients

  • ½ chou moyen
  • 2 gousses d’ail
  • ½ tasse d’eau (120 ml)

Que devez-vous faire ?

Écrasez bien les gousses d’ail et mettez-les dans un robot mixeur avec le chou préalablement lavé et découpé, et une demi tasse d’eau pour faciliter le mélange.

Mixez tous les ingrédients et consommez une tasse de ce jus tous les jours jusqu’à ce que vos taux de cholestérol diminuent.

Cette période ne doit pas être trop longue car le chou peur fragiliser la glande de la thyroïde.

Le jus à la fraise et aux agrumes

smoothie_fraises

En plus de lutter contre les niveaux de mauvais cholestérol, ce jus délicieux dispose de propriétés qui renforcent notre système immunitaire et qui peuvent même nous aider à perdre du poids.

Ingrédients

  • 1 tasse de fraises (100 g)
  • 2 oranges
  • 1 kiwi

Que devez-vous faire ?

Extrayez le jus des oranges, lavez-les et épluchez le kiwi, puis préparez les fraises. Ensuite, introduisez tous les ingrédients dans le robot mixeur et mixez pendant quelques minutes.

Buvez ce jus au quotidien, sans le filtrer, pendant 2 semaines.

Le jus à la carotte, au persil et aux épinards

Jus-de-carotte-500x330

Les jus verts sont les plus conseillés pour la santé car ils évitent les problèmes de cholestérol.

Ce puissant jus vous aidera à éliminer votre cholestérol et les graisses, et vous améliorerez ainsi votre style de vie en luttant efficacement contre ces problèmes.

Ingrédients

  • 4 carottes
  • 3 branches de persil
  • 2 feuilles d’épinards

Que devez-vous faire ?

Introduisez tous les ingrédients dans un extracteur de jus et buvez le mélange à jeun après chaque repas pendant 15 jours d’affilée.

La boisson au citron, au persil et au bicarbonate

Cette puissante boisson est idéale pour les personnes qui veulent prévenir ou combattre les niveaux de mauvais cholestérol et, d’une façon générale, améliorer leur santé de manière significative.

Ingrédients

  • 2 litres d’eau filtrée
  • 3 branches de persil
  • 3 citrons
  • Du bicarbonate de soude

Que devez-vous faire ? 

  • Nettoyez le citron coupé avec le bicarbonate de soude pour bien le désinfecter. Ensuite, mettez à bouillir une bonne quantité d’eau et laissez refroidir.
  • Pendant que l’eau se repose, coupez les citrons en fines rondelles, hachez le persil finement et introduisez-les dans l’eau.
  • Couvrez la boisson et réservez le liquide dans le réfrigérateur pendant une journée. Une fois le temps écoulé, mélangez tous les ingrédients et consommez  120 ml de cette boisson par jour.
A découvrir aussi