5 manières de trouver la motivation quand vous vous sentez épuisé-e

Même si parfois cela nous semble impossible, trouver la motivation pour obtenir nos objectifs est plus simple que ce que nous pensons. Il est fondamental de croire en soi et de se souvenir de ses objectifs de vie.
 Même si vous êtes la personne la plus positive du monde, peut-être qu’à certains moments, il vous sera difficile de trouver de la motivation. Parfois, vous pouvez tomber dans la routine, à tel point que vous pensez même que les changements positifs sont trop demander.

 

Ne désespérez pas, il y a encore de l’espoir. Il existe des étapes à suivre, démontrées par la science qui peuvent vous aider à dépasser le découragement et à faire un progrès positif dans votre vie.

La motivation est un processus qui nécessite du temps, de la répétition et de la discipline.

La bonne nouvelle, c’est que n’importe qui peut dépasser son manque de motivation et atteindre ses objectifs. Même les personnes qui ont le plus succès dans le monde ont eu la sensation d’être apathiques ou embrumés à un moment donné. Elles ont tout simplement réussi à retrouver leur cap.

Il est donc important de se souvenir qu’il n’est jamais trop tard pour retrouver de la motivation.

Si vous tenez compte des 5 étapes suivantes, elles peuvent vous aider à faire les changements positifs dont vous avez besoin dans votre vie pour surmonter les obstacles et atteindre vos objectifs.

1. Ayez un objectif clair homme tentant de trouver la motivation

Peut-être qu’à chaque fois que vous ressentez une petite dépression, cela est dû au fait que vous aimeriez faire plus que ce que vous faites, et vous vous sentez embrumé. Peut-être que vous voulez en faire trop, sans tenir compte de votre objectif et de votre force de volonté.

Il est important de se concentrer sur un objectif unique à chaque fois. De cette manière, vous pourrez mettre tout votre ténacité et votre engagement dessus et vous réussirez à modifier votre vie de manière drastique.

Vous voulez perdre du poids ? Vous voulez lire plus ? Vous voulez vous lever plus tôt ? Déterminez un objectif, notez-le et soyez le plus clair possible. Par exemple : je vais perdre 5 kilos d’ici le 1er janvier 2017.

Voir aussi : Nous naissons tous avec des ailes mais parfois, la vie nous les arrache

2. Cherchez une motivation

Il s’agit de trouver le combustible qui se trouve derrière la motivation, le « pourquoi ». Les êtres humains sont programmés pour éviter la douleur et partir à la recherche de ce qui leur fait du bien.

Vivre la douleur à court terme peut être une bonne stratégie lorsqu’il s’agit d’obtenir des changements qui, à long terme, augmentent votre qualité de vie.

Dans le but de dépasser la douleur, il ne doit pas y avoir d’autre option que le . C’est bien sûr ce dont votre esprit a besoin pour s’améliorer.

Découvrez quels sont les points de douleur et de plaisir que vous avez et connectez-les avec votre objectif, par écrit.

3. Créez une routine pour le succès

femme tenant un pissenlit

Une fois que vous avez établi votre objectif, il est important que vous vous rendiez compte que certaines forces n’ont rien à voir avec le fait de trouver la motivation.

Quand vous rompez avec vos habitudes quotidiennes et que vous les remplacez par de meilleures, vous êtes capable de renverser votre cycle d’actions en votre faveur, au lieu de vous laisser entraîner dans de mauvaises habitudes.

Vous n’avez pas forcément besoin de faire des changements pour atteindre un mieux. Vous pouvez commencer petit à petit et il sera bien plus facile d’augmenter l’action avec le temps.

Cela peut être aussi simple que cela : commencez par faire des exercices 2 minutes par jour, à une heure déterminée, et augmentez selon ce que vous sentez nécessaire.

Programmez votre esprit pour briser vos habitudes et créer une routine où vous obtenez des récompenses. Les alarmes sur votre téléphone mobile peut être d’une grande aide.

4. Créez des responsabilités pour vous 

Les êtres humains sont programmés pour trouver une cohérence entre ce qu’ils sont et comment leur image publique en est impactée.

Ce n’est pas si difficile car vous pouvez utiliser ce détonateur de cerveau pour trouver de la motivation au moment d’atteindre vos objectifs.

femme motivée

Quand, par exemple, vous courez un marathon, vous pouvez lancer le défi à vos amis ou parier un peu d’argent que vous allez le faire. Cela vous motivera à faire tout ce qui est et n’est pas à votre portée aujourd’hui, pour réussir ce que vous vous êtes promis.

Il ne s’agit pas nécessairement de devenir un athlète professionnel ou d’arriver premier. Vous ne devez pas non plus uniquement le faire pour les autres.

Souvenez-vous que l’objectif est quelque chose de personnel et atteindre votre objectif doit principalement être dans le but de vous sentir fier-ère de vous.

Parlez aux gens de votre objectifs, écrivez sur les réseaux sociaux vos progrès et même cherchez des groupes en ligne et en dehors d’internet qui ont les mêmes buts que vous. Vous aurez ainsi plus de gens qui vous soutiendront et vous motiveront.

Nous vous recommandons de lire : Les bienfaits de courir deux fois par semaine

5. Souvenez-vous pourquoi tout cela a commencé

Il est très facile de perdre l’impulsion que vous aviez au début, de retrouver la motivation que vous aviez au début de votre objectif. C’est pour cela que vous devez vous souvenir en permanence pourquoi tout a commencé.

Utilisez des phrases pour vous souvenir qui, de plus, vous motivent comme mens sana in corpore sano (“un esprit sain dans un corps sain”).

Vous pouvez aussi vous répéter des mantras. Mettez-les à un endroit où vous pouvez les voir avant de vous endormir et au réveil.

Vous pouvez franchir une étape supplémentaire en enregistrant une vidéo d’auto-motivation pour votre « moi futur ». Dedans, vous parlez de vos motivations pour changer et pourquoi vous devez aller de l’avant quand tout devient difficile.

La seule manière de pouvoir être conscient-e de ce dont vous avez besoin et ce que vous devez changer, c’est de vous parler à vous-même.

Vous vous sentez épuisé-e ? Vous êtes malheureux-se dans votre vie ? Prenez les rênes de votre vie et commencez à travailler. Mettez en pratique ces idées et avancez vers la vie que vous souhaitez.

 

A découvrir aussi