Les 5 meilleurs aliments crus pour obtenir un ventre plat

· 8 juin 2015
L'oignon nous aide à accélérer notre métabolisme et à réduire le taux de sucre dans le sang. Nous devons le consommer cru, car il perd jusqu'à 60 % de ses enzymes à la cuisson.

Vous avez sûrement déjà entendu parler du régime crudivore qui permet de prendre soin de sa silhouette et de perdre du poids.

Lorsque l’on parle d’aliments « crus », rassurez-vous, il n’est pas question de manger de la viande ou du poisson sans les cuisiner.

Selon les nutritionnistes, augmenter sa consommation de légumes et de fruits crus nous aide non seulement à brûler des graisses, mais également à prévenir de nombreuses maladies, et même à retarder le vieillissement. 

Les grands bienfaits de la consommation d’aliments crus

Il existe de nombreux aliments qui nous apportent plus de bénéfices s’ils sont consommés crus.

En effet, ils sont plus riches en vitamines, en oligo-éléments et en enzymes digestives et de plus, nous aident à nous sentir plus rassasié.

Cependant, il est évident qu’au moment de les consommer crus, il est primordial de bien connaître l’origine du fruit ou du légume.

Plus il sera naturel et moins il contiendra de produits chimiques ou de pesticides, et donc il sera meilleur.

Ainsi, dans la mesure du possible, procurez-vous ces aliments dans les magasins bio ou dans les marchés spécialisés. 

Comment vous aident les aliments crus ?

aliments-crus-500x332

 

  • Adieu les ballonnements abdominaux : Si vous avez l’habitude de souffrir de dyspepsie ou de gaz, le fait de consommer 5 fruits ou légumes crus par jour vous aidera à lutter contre ces problèmes gênants.
    Mâchez lentement, pour permettre aux aliments d’arriver plus facilement dans l’estomac.
    De plus, cela permet de secréter des enzymes digestives et l’absorption optimale des nutriments.
    N’oubliez pas que la consommation d’aliments crus est le meilleur moyen d’éviter la constipation.
  • Nous nous sentons plus rassasiés : Ce type d’aliments crus nous permettent de mieux absorber les aliments et aident notre cerveau à produire une série de neurotransmetteurs qui nous indiquent que nous sommes rassasiés. Cela augmente également le niveau de sérotonine, ce qui améliore notre moral.
  • Nous retardons le vieillissement : Le fort contenu en antioxydants de ces aliments crus, nous permet de retarder l’apparition de rides.
    Selon une étude menée par le Centre de Recherches de la Nutrition Humaine sur le Processus de Vieillissement Jean Mayer de l’Université Tufts de Boston, le fait de manger des fruits et des légumes crus chaque jour nous permet d’avoir plus d’antioxydants pour lutter contre le vieillissement cérébral et combattre de nombreuses maladies dégénératives comme, par exemple, la maladie d’Alzheimer.
  • Un équilibre entre sodium et potassium : Saviez-vous que consommer des végétaux crus est une manière formidable d’obtenir du potassium ?
    En effet, certains fruits et légumes sont idéaux pour contrer l’excès de sodium et obtenir l’équilibre nécessaire à notre bonne santé.
  • Parfaits pour perdre du poids : De nombreuses personnes mangent des aliments crus pour perdre du poids. C’est en effet une manière très efficace, car ces aliments faibles en calories et sans graisse, nous aident à nous sentir plus rassasié.
    Vous devez être conscient du fait que suivre un tel régime demande force et volonté. Il s’agit de manger 5 fruits et légumes crus tout au long de la journée, en plus des graines et des germes.
    En les combinant à d’autres aliments qui vous apportent des protéines, vous réussirez à obtenir un ventre plus plat. Il faut cependant avoir bien conscience de l’effort que cela demande.

Quels sont les meilleurs aliments crus ?

Le brocoli et le cresson

Brocoli

Le brocoli et le cresson sont excellents pour la santé et idéaux pour réguler notre poids, c’est pourquoi nous vous conseillons de les consommer entre une et deux fois par semaine.

De plus, il est recommandé de les consommer crus car quand ces végétaux sont cuits, ils perdent justement cette enzyme qui nous protège du cancer et qui améliore nos digestions.

Pour les manger crus, il vous suffit simplement de les couper en très petits morceaux et de les mélanger à d’autres germes.

Le poivron rouge

poivrons-500x337

Le poivron rouge ne contient pas de graisses et accélère notre métabolisme. Il sera toujours plus sain si vous le consommez cru.

De cette manière, vous luttez contre la constipation, vous permettez à votre estomac de mieux digérer et vous obtiendrez de multiples vitamines et antioxydants.

N’oubliez pas de le couper en très fines lamelles dans vos salades.

L’oignon

oignon-500x370

L’oignon apporte une touche originale à nos plats, et qui se combine si bien dans la cuisine élaborée.

Vous devez savoir que si vous le cuisez, beaucoup de ses enzymes qui favorisent notre digestion et qui nous apportent des minéraux et des antioxydants si sains, se perdent à 60%.

La solution est donc de le manger cru et en petite quantité.

Ainsi, vous réussirez à accélérer votre métabolisme et de plus, vous bénéficierez de cette substance appelée glucokinine, qui nous aide à réduire le sucre dans le sang.

La pomme verte

pomme-granny-smith-extra-500x290

Le mieux est de consommer une pomme verte le matin avec la peau, plutôt que sous forme de confiture ou de jus.

C’est une manière très saine de prendre soin de notre santé, d’éliminer des graisses et d’obtenir un ventre plat.

L’ail

Manger-ail-500x330

Au moment de réaliser vos délicieux plats de riz ou même de viande, vous ajoutez souvent des gousses d’ail, car elles apportent beaucoup de goût.

Cependant, il faut savoir que si vous les consommez crus, vous obtiendrez bien plus de bénéfices, car en les cuisinant vous perdez l’allicine, ce composant qui agit comme antibiotique naturel et comme purificateur de notre organisme.

Que pensez-vous de commencer la journée, par exemple, avec un verre d’eau avec une gousse d’ail crue ?