5 aliments rassasiants que vous devriez inclure dans votre petit-déjeuner pour perdre du poids

9 juillet 2017

Les aliments rassasiants sont la meilleure alternative pour commencer la journée car, en plus de nous éviter de grignoter entre les repas, ils nous apportent de multiples nutriments pour affronter la journée avec énergie.

Commencer la journée de bonne humeur et avec de l’énergie n’est pas toujours facile. Cependant, quelque chose d’aussi simple que de nous préparer un petit-déjeuner avec des aliments rassasiants et riches en nutriments nous aidera à affronter la journée de la meilleure manière.

De fait, nous sommes sûr-e-s qu’il vous est arrivé plus d’une fois de sortir de chez vous en ayant pris un bon petit-déjeuner et, au bout d’une heure, de sentir un vide dans votre estomac. Nous avons tellement faim qu’il nous est impossible de nous concentrer.

Que nous arrive-t-il ? Il est fort probable que si notre petit-déjeuner n’est uniquement basé que sur des produits sucrés, du pain blanc, du fromage ou des jus industriels, la faim surviendra tel un ennemi vorace en peu de temps.

Mal nous alimenter aux premières heures de la journée implique le grignotage. Il nous amène irrémédiablement vers une prise de poids que nous pourrions éviter.

Nous vous proposons de faire quelques petits et délicieux changements. Nous vous suggérons qu’à partir d’aujourd’hui, vous incluiez dans votre petit-déjeuner l’un de ces aliments. De cette manière, vous le remarquerez sur votre silhouette et votre bien-être général.

  1. Avocat, l’un des meilleur aliments rassasiants

Il nous suffit d’un demi-avocat par jour, ni plus ni moins. C’est la portion parfaite pour obtenir les protéines adaptées et ces acides gras sains qui prennent soin de notre cœur.

Loin de ce que beaucoup de gens pensent, l’avocat ne nous fera pas prendre du poids. De plus, c’est un fruit délicieux qui nous aidera à réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL) et à augmenter celui de bon cholestérol (HDL).

N’hésitez pas à le combiner à d’autres fruits ou à l’écraser sur une tartine de pain de seigle.

Découvrez 9 bienfaits incroyables des pommes

2. Les œufs, bons pour votre cœur

tartine-avocat-oeuf

Comme tout en matière d’alimentation, le clé se trouve dans l’équilibre et la modération. Les œufs sont, comme nous le savons, un aliment protéinique et calorique. Cependant, nous pouvons consommer entre 4 et 5 œufs par semaine sans aucun problème.

  • Quelque chose de très appétant comme de nous préparer une omelette ou un œuf dur au petit-déjeuner, nous aidera à perdre du poids.
  • Ils nous rassasient, nous nourrissent et en plus, ils sont les médiateurs de notre santé cardiaque.
  • Nous ne pouvons oublier que les œufs contiennent de la lécithine, un sorte de graisse qui favorise l’équilibre adéquat entre le bon et le mauvais cholestérol, et empêche également qu’il n’adhère aux parois de nos artères.

3. L’avoine, le meilleur pour votre petit-déjeuner

Autant l’avoine que la farine d’avoine sont une fabuleuse option pour profiter d’un petit-déjeuner rassasiant et sain. Les possibilités au moment de la préparer sont infinies et toutes sont délicieuses.

  • L’avoine est un aliment à absorption lente très faible en calories mais riche en fibres solubles. Si nous nous habituons à en consommer tous les jours, nous éviterons la constipation et profiterons d’un équilibre interne exceptionnel.
  • De la même manière nous ne pouvons oublier que cette céréale dispose de fabuleux nutriments pour nous permettre de tenir jusqu’au déjeuner avec l’énergie adaptée.

Profitez de l’avoine en la combinant avec les bons aliments. Votre silhouette vous remerciera !

4. La papaye, très digestive

yaourt-avec-papaye

Douce au palais, délicieuse et avec une saveur semblable à celle du melon. La papaye est ce fruit qui donne envie à n’importe quelle heure. Toutefois, le meilleur moment est sans aucun doute au petit déjeuner.

  • La papaye est, par dessus tout, très digestive. Grâce à une de ses enzymes, la papaïne, nous soulageons des inflammations ou ce mal être stomacal avec lequel on se lève certains jours.
  • De plus, c’est un des meilleurs aliments rassasiants idéal pour obtenir une bonne source de vitamine C, de potassium et de fibre diététique.
  • La papaye nous permet de combattre la constipation, de réduire les niveaux de cholestérol et de réguler le taux de sucre dans le sang.

Si vous désirez vous préparer un petit-déjeuner fabuleux, n’hésitez pas à mélanger un peu de yaourt à la grecque, avec de la papaye et quelques noix. Un régal !

5. Les tomates, un cadeau pour votre santé

Il existe de nombreuses variétés de tomates. Toutefois elles sont toutes recommandées à l’heure de prendre soin de notre santé et de favoriser la perte de poids.

Découvrez 10 idées surprenantes pour tirer profit d’un citron

Pourquoi ne pas l’inclure dans nos petits déjeuners ? C’est une proposition sensationnelle qui vaut la peine d’être essayée.

  • Vous pouvez combiner une tomate avec un peu d’avocat, quelques œufs et même les écraser sur une tartine avec un peu d’huile d’olive.
  • Les tomates n’aident pas seulement à prévenir du vieillissement prématuré. Cet aliment contient 94 % d’eau, ce qui lui confère un effet rassasiant fabuleux pour commencer la journée.
  • D’autre part, le lycopène, cet antioxydant qui lui donne cette couleur rouge, lui apporte un grand effet cardio protecteur.
  • Rappelez-vous également de la consommer avec la peau. C’est de cette manière que nous profiterons de ses fibres, très bonnes pour la perte de poids et améliorer notre digestion.

Pour conclure, profitez d’un petit-déjeuner rassasiant et nutritif c’est facile si nous cherchons les aliments adaptés. Rappelez-vous qu’ils soient toujours frais et bio pour profiter de leurs vertus naturels.

Vous pouvez accompagner ces aliments rassasiants d’une tasse de café et d’un jus naturel, si vous le désirez.

Commencez à mieux prendre soin de vous aujourd’hui.

 

A découvrir aussi