5 recettes de jus pour désenflammer naturellement votre ventre

Les produits laitiers, les farines raffinées, et le sel sont les pires ennemis du ventre plat. Éliminez-les complètement de votre régime, et remplacez-les par des fruits et des légumes frais pour le désenflammer.
5 recettes de jus pour désenflammer naturellement votre ventre
Elisa Morales Lupayante

Relu et approuvé par le pédagogue en éducation physique et nutritionniste Elisa Morales Lupayante.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Une personne peut souffrir d’inflammation abdominale même si elle n’a pas d’excès de graisse à cet endroit du corps. Avoir le ventre enflammé est souvent le résultat d’une mauvaise alimentation, du syndrome pré-menstruel, du fait de manger trop rapidement ou d’avaler de l’air, une tension excessive, un manque de fibres ou des problèmes intestinaux.

Les personnes qui souffrent fréquemment d’inflammation abdominale doivent donc modifier leurs habitudes alimentaires en réduisant au maximum la consommation d’aliments tels que les produits laitiers, les viandes, la charcuterie, le  sel  et les farines raffinées.

Poursuivez donc votre lecture et découvrez d’excellentes recettes de jus et de boissons qui vous aideront à désenflammer naturellement votre ventre.

Jus d’aloe et de chlorophylle

Ce délicieux jus est idéal pour désenflammer le ventre. Il aide en effet à nettoyer le côlon en éliminant les déchets et les toxines qui peuvent s’accumuler dans l’organisme.

Ainsi, il est recommandé pour prévenir le vieillissement prématuré et pour purifier le sang.

Ingrédients

  • ½  tasse de jus d’aloe.
  • Jus d’un citron.
  • 1 cuillerée de chlorophylle liquide.

Comment faire ?

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur puis mélangez-les en remuant quelques minutes. Ce jus doit être consommé à jeun, 30 minutes avant le petit-déjeuner.

Jus spécial pour éliminer les toxines et pour désenflammer le ventre

Ce puissant jus allie les propriétés des aliments comme l’ail, le céleri, la carotte et la luzerne pour nous offrir une boisson ayant la capacité de désenflammer notre ventre, tout en éliminant les toxines et en combattant les gaz. 

Ingrédients

  • 1 verre de jus de carotte frais.
  • Une gousse d’ail cru.
  • 1 brin de céleri.
  • 1 poignée de luzerne.

Comment faire ? 

Passez le céleri et les carottes dans un extracteur de jus. Mélangez ensuite le jus obtenu dans un robot-mixeur avec la gousse d’ail et la luzerne. L’idéal est de le boire l’après-midi. Il ne faut par ailleurs rien boire pendant les 2 heures qui suivent.

Jus de pomme, de linette et d’herbe à Louise

Grâce à ce jus, vous pourrez désenflammer votre ventre naturellement tout en régulant vos fonctions stomacales et en combattant les coliques, la gastrite ou les problèmes de côlon

Ingrédients

  • 2 pommes fraîches bien lavées et avec la peau.
  • 1 cuillerée de linette.
  • 1 verre d’infusion d’herbe à louise et de fenouil.

Comment faire ?

Extrayez le jus de pomme dans un extracteur de jus puis filtrez-le avec la linette et l’infusion d’herbe à Louise et de fenouil.

L’infusion se prépare en faisant bouillir un verre d’eau et en y ajoutant une demi cuillerée de chaque herbe, puis en laissant reposer 5 minutes.



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.