5 recettes de jus pour désenflammer naturellement votre ventre

Les produits laitiers, les farines raffinées, et le sel sont les pires ennemis du ventre plat. Éliminez-les complètement de votre régime, et remplacez-les par des fruits et des légumes frais pour le désenflammer.

 

Une personne peut souffrir d’inflammation abdominale même si elle n’a pas d’excès de graisse à cet endroit du corps.

En général, l’inflammation abdominale est le résultat d’une mauvaise alimentation, du syndrome pré-menstruel, de l’excès de graisses provoqué par le fait de manger trop rapidement ou d’avaler de l’air, une tension excessive, un manque de fibres ou des problèmes intestinaux.

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui souffrent fréquemment d’inflammation abdominale, il est nécessaire que vous commenciez à modifier vos habitudes alimentaires, en réduisant au maximum la consommation d’aliments tels que les produits laitiers, les viandes, la charcuterie, le sel et les farines raffinées.

Nous vous recommandons également de continuer à lire cet article afin de découvrir d’excellentes recettes de jus et de boissons qui vous aideront à désenflammer naturellement votre ventre.

Jus d’aloe et de chlorophylle

Aloe Vera

Ce délicieux jus est idéal pour désenflammer le ventre, puisqu’il aide à nettoyer le côlon, en éliminant les déchets et les toxines qui peuvent s’accumuler dans l’organisme.

Ainsi, il est recommandé pour prévenir le vieillissement prématuré et pour purifier le sang.

Ingrédients

  • ½  tasse de jus d’aloe.
  • Jus d’un citron.
  • 1 cuillerée de chlorophylle liquide.

Comment faire ?

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez-les en remuant quelques minutes. Ce jus doit être consommé à jeun, 30 minutes avant le petit-déjeuner.

Jus spécial pour éliminer les toxines et pour désenflammer le ventre

Jus-de-céleri

Ce puissant jus allie les propriétés des aliments comme l’ail, le céleri, la carotte et la luzerne pour nous offrir une boisson ayant la capacité de désenflammer notre ventre, tout en éliminant les toxines et en combattant les gaz. 

Ingrédients

  • 1 verre de jus de carotte frais.
  • 1 gousse d’ail cru.
  • 1 brin de céleri.
  • 1 poignée de luzerne.

Comment faire ? 

Passez le céleri et les carottes dans un extracteur de jus. Le jus obtenu se mélange dans un robot-mixeur avec la gousse d’ail et la luzerne. L’idéal est de le boire l’après-midi et il ne faut rien boire pendant les 2 heures qui suivent.

Jus de pomme, de linette et d’herbe à Louise

Bénéfices-de-la-pomme

Grâce à ce jus, vous pourrez désenflammer votre ventre naturellement tout en régulant vos fonctions stomacales et en combattant les coliques, la gastrite ou les problèmes de côlon

Ingrédients

  • 2 pommes fraiches bien lavées et avec la peau.
  • 1 cuillerée de linette.
  • 1 verre d’infusion d’herbe à louise et de fenouil.

Comment faire ?

Extrayez le jus de pomme dans un extracteur de jus et filtrez-le avec la linette et l’infusion d’herbe à Louise et de fenouil.

L’infusion se prépare en faisant bouillir un verre d’eau et en y ajoutant une demi cuillerée de chaque herbe, puis en laissant reposer 5 minutes.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi