4 petits-déjeuners pour dépurer votre organisme

· 10 février 2015
Le jus de pomme et de carotte est riche en antioxydants et en vitamines. De plus, il agit comme un baume pour le foie, c'est pourquoi il est idéal pour purifier notre organisme.

Dépurer notre organisme est quelque chose que nous devrions faire chaque jour, pour éliminer toutes les toxines que nous accumulons à cause de la pollution environnementale, et par le biais de notre alimentation. Le fait de se sentir lourd, d’avoir le ventre gonflé est clairement un symptôme qui nous indique que nous avons besoin de nous dépurer. Que diriez-vous si nous commencions à le faire dès le petit-déjeuner ?

Première option : le petit-déjeuner riche en vitamines

Une alternative toujours très appétissante qui ne vous fera pas seulement du bien à vous, mais également à toute votre famille. Prenez note :

  • Un jus de pamplemousse ou de pomélo
  • Un bol contenant 4 fraises coupées en morceaux, 2 noix et une demi-grenade 
  • Une galette de riz soufflé

Le jus de pomélo, ou de pamplemousse, doit être le plus frais possible pour vous permettre d’obtenir le maximum de vitamines, cette source exceptionnelle d’antioxydants qui vous aidera à bien vous dépurer. Associé à ce bol de fraises, de noix et de grenade, vous obtiendrez un petit-déjeuner idéal. Il vous permettra de consommer tous les nutriments essentiels dont vous aurez besoin tout au long de la journée, en plus de dépurer totalement votre organisme. Comme vous le savez déjà, le pamplemousse et la fraise prennent grand soin de notre fonction hépatique, aidant notre foie à bien dépurer toutes les toxines de notre organisme. Si vous y ajoutez des noix, vous disposerez de minéraux et d’acides gras oméga 3 qui sont essentiels pour réduire les taux élevés de cholestérol par exemple. De son côté, la galette de riz soufflé vous aidera à vous maintenir en état de satiété durant toute la matinée.

2. Deuxième option : le jus naturel protecteur du foie

jus-de-carotte-et-de-pomme-Will-Merydith

  • Un jus de carotte et de pomme
  • Une petite biscotte d’avoine avec de l’huile d’olive extra vierge 

C’est un excellent choix. L’association de la carotte et de la pomme vous apportera des éléments indispensables à votre corps, comme des antioxydants et des vitamines, idéaux pour éliminer toutes les toxines de votre organisme. Le jus de carotte et de pomme agit comme un véritable baume pour votre foie, et il est très utile d’en consommer après avoir fait des excès. N’hésitez donc pas, vous n’aurez qu’à bien laver une pomme et deux carottes de taille moyenne. Vous n’avez pas besoin d’éplucher les pommes, car c’est dans leur peau que se trouve nombre de leurs bienfaits. Ne vous inquiétez pas si elles sont un peu abîmées. Mettez les ingrédients dans un mixeur avec un verre d’eau. Vous aurez environ un bol de jus, que vous pourrez boire petit à petit en mangeant une biscotte d’avoine avec de l’huile d’olive extra vierge.

3. Troisième option : le très sain jus vert

Céleri-pour-mincir-2

  • Un jus de céleri avec une pomme verte
  • Une demi-poire coupée en morceaux avec quelques raisins

Une alternative absolument délicieuse. Si vous ne l’avez jamais essayée, n’hésitez plus. Manger trois feuilles de céleri par jour équivaut à 5 portions de fruits. Comme vous le savez déjà, le céleri est l’un des légumes les plus bienfaisants que vous puissiez trouver sur le marché. Il vous dépure, vous aide à éliminer les graisses, améliore votre circulation sanguine et vous désenflamme. Ajoutez deux feuilles de céleri dans votre petit-déjeuner et une demi-pomme verte. Mettez le tout dans un mixeur avec un verre d’eau. Le mélange doit être homogène. Accompagnez le jus d’une poire coupée en petits morceaux avec quelques raisins, et votre repas sera plus que complet.

4. Quatrième option : un petit-déjeuner riche en antioxydants

Raisins

  • Un jus d’orange naturel au citron
  • Un bol de raisins 
  • Une infusion de fenouil

Une option très recommandée pour les jours où vous vous levez fatigué, avec l’impression d’être lourd et gonflé. L’idéal est donc de commencer votre journée par un jus naturel avec une orange et un citron. Rappelez-vous qu’il doit toujours être le plus naturel et le plus frais possible pour être délicieux et vous apporter tous ses bienfaits. Retirez les pépins d’une grappe de raisins et mettez-les ensuite dans un bol. 12 raisins de taille moyenne sont suffisants, ou bien 8 ou 9 s’ils sont assez grands. Terminez par une bonne infusion de fenouil, une demi-tasse devrait faire l’affaire. Pourquoi du fenouil ? Parce qu’il est idéal pour éliminer les gaz, pour rééquilibrer votre estomac et votre ventre, supprimant ainsi cette sensation de lourdeur si désagréable. Il est parfait pour dynamiser vos fonctions digestives et intestinales, en plus d’être léger et délicieux. L’aliment idéal pour terminer ce petit-déjeuner simple et excellent.

Quelle option allez-vous choisir ?