Comment nettoyer son côlon ?

Il est recommandé de rester chez soi, et de ne pas faire beaucoup de mouvements pendant que vous nettoyez votre côlon. Essayez de vous reposer au cours de cette journée ainsi que le lendemain.

Grâce à un bon traitement, vous pourrez désintoxiquer votre côlon, le libérer de tous les résidus négatifs qui ébranlent votre corps et éliminer les contaminants qui vous rendent malade. Apprenez à faire un nettoyage du côlon dans l’article suivant et jouissez d’une vie plus saine.

Que savoir sur le nettoyage du côlon ?

Les médecines alternatives indiquent qu’il est important de faire un nettoyage du côlon de temps en temps afin d’éliminer toutes les toxines, la matière fécale et les contaminants qui s’accumulent dans cet organe. Les  substances nocives peuvent causer beaucoup de maladies et une mauvaise santé générale. 
Si le côlon se vide avec l’évacuation, cela n’est pas suffisant. Par exemple, quand vous êtes constipé, il ne se lave pas correctement et des déchets y restent. La bonne nouvelle est qu’il existe des recettes naturelles et maison pour enlever toutes les mauvaises choses qui se trouvent dans le côlon afin de pouvoir profiter d’une vie plus saine. En fait, il est nécessaire d’augmenter la quantité des évacuations mais de manière plus consciente.
Côlon
Le nettoyage du côlon devrait au moins se faire deux fois par an. Vous vous sentirez plus léger, plus énergique, sans de sensation de lourdeur. Vos intestins auront la possibilité d’absorber plus de nutriments et d’éliminer plus de résidus toxiques.
Le régime alimentaire moderne, plein de substances nocives comme les additifs et les conservateurs s’accumulent dans l’organisme, surtout dans l’intestin, les reins, le foie et le côlon. C’est pour cela qu’il est primordial de réaliser un nettoyage du côlon. Il est bon de se souvenir qu’après le troisième nettoyage avec ces techniques, on observe des résultats plus visibles et qu’après la première fois la sensation ne sera pas très satisfaisante.
Pendant l’étape de nettoyage du côlon, il est nécessaire de prendre soin de son alimentation. Et que vous mainteniez un régime alimentaire sans produits laitiers, aliments irritants et trop de protéines. La meilleure option est de manger des légumes, des fruits et des fibres. N’arrêtez jamais de boire de l’eau.
Il est également bon, après avoir lavé son côlon, d’équilibrer les bactéries des intestins car la plupart d’entre elles se auront disparu. Mangez du yaourt nature, un supplément avec des bacilles, de la levure ou de la choucroute. Dans ce cas, le chou contient de la glutamine, qui accélère les cellules du système digestif.

côlon-irritable
Une autre bonne idée est de faire des massages exfoliants, afin de libérer les toxines par l’urine. Le drainage lymphatique est très recommandé. Une routine d’exercices qui peuvent se faire s’appelle « Makaho ». Cela se base en une série d’étirements pour le gros intestin qui aident à améliorer le flux d’énergie du côlon.
Et si vous faîtes un nettoyage de côlon, vous devez rester chez vous toute la journée ainsi que le jour suivant. C’est idéal pour le week-end. Faîtes en sorte de ne pas faire beaucoup de mouvements et de ne pas sortir.

Smoothies et jus pour le nettoyage le côlon

Comme nous l’avons indiqué, le côlon est une zone très importante de notre corps. C’est ici que les aliments et les vitamines sont absorbées, et où les déchets sont éliminés. Quand il est plein de toxines, de substances nocives et de graisses, ses tâches sont compromises et léthargiques, ce qui arrive ce sont des maladies et du mal-être en général.
Pour pouvoir nettoyer con côlon de manière naturelle, vous pouvez profiter des propriétés des jus et des smoothies maison : 

Jus vert d’aloe vera, de concombre et de pomme

Ce jus est vraiment délicieux et a la capacité de détoxifier le côlon. Les ingrédients sont tous purificateurs et leur effet est garanti. Votre intestin sera plus sain et votre silhouette sera tout d’un coup plus fine. Vous avez besoin d’une rondelle d’ananas, un demi-concombre avec la peau, une petite pomme (de préférence verte), une demi-feuille d’aloe vera ou une tige et le jus d’une orange. Coupez le concombre et l’ananas en tranches, la pomme avec la peau, sans les pépins et en petits carrés, et l’aloe vera en deux. Mélangez tout dans le mixeur avec le jus d’orange. Vous pouvez y ajouter un verre d’eau pour qu’il ne soit pas trop épais. Buvez-le à jeun et chaque après-midi pendant sept jours d’affilée.
smoothie-de-chou-frisé

Le jus de gingembre

C’est l’une des recettes les plus faciles pour nettoyer le côlon. C’est vraiment efficace pour éliminer les toxines de manière simple et douce. Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et améliore la digestion. La seule chose dont vous aurez besoin est une racine de gingembre lavée et pelée et un verre d’eau. Coupez et mettez-le dans le mixeur avec l’eau. Mélangez bien et filtrez. Buvez-le à jeun. Vous pouvez l’adoucir avec un peu de miel. Il est également très bon pour réduire les nausées, l’acidité, le reflux et d’autres problèmes digestifs, en même temps qu’il désintoxique le côlon.

Le jus rouge pour nettoyer le côlon

Vous désenflammerez le côlon et vous éliminerez les toxines. C’est un jus très frais avec des propriétés diurétiques et antioxydantes. Vous aurez besoin de six fraises, une rondelle d’ananas nature et une cuillerée de persil frais. Après les avoir lavés, mélangez les ingrédients dans un mixeur, avec un peu d’eau. Consommez ce jus une fois par jour avant de petit-déjeuner, pendant une semaine. 

Le jus de citron

Le citron a de nombreuses propriétés pour détoxifier le corps en général. Si vous voulez nettoyer votre côlon, vous devez uniquement presser le jus d’un citron et le mélangez avec un demi verre d’eau tiède. Buvez-le avant de dormir.
citron

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi