
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Le poils incarnés sont assez fréquent chez les personnes qui ont les cheveux frisés ou épais, bien que presque tout le monde en souffre.
Pour en finir avec les poils incarnés nous pouvons avoir recours à différents remèdes qui nous aident à les retirer tout en diminuant l’infection et l’inflammation de la zone concernée.
Les poils incarnés sont l’un des problèmes esthétiques les plus gênants et habituels dans la population. Ils ont tendance à se développer sur les jambes, les aisselles, ainsi que les zones que l’on épile en général.
Ce problème provient des poils qui poussent sous la peau. Car ils ont des difficultés à briser la couche qui se situe sur le follicule et qui leur permet de sortir à la surface.
Cela arrive souvent après le rasage. Car le rasoir coupe la partie supérieure du follicule et l’accumulation de peau morte l’obstrue de manière partielle. Cela se produit également lorsque le poil se frise et pousse dans la mauvaise direction, en restant sous la peau ou dans le follicule duquel il est sorti.
Lisez également : Découvrez comment éliminer facilement le duvet des aisselles
Dans tous les cas, il s’agit d’un problème plutôt incommodant. Non seulement car il affecte l’esthétique de la peau, mais parce qu’il peut former des petits boutons qui peuvent être douloureux.
Heureusement, il existe de nombreuses solutions maison, avec des ingrédients naturels, qui calment l’inflammation et facilite leur extraction. Ci-dessous nous voulons partager les 5 meilleures solutions. N’hésitiez pas à les essayez quand vous serez face à cette situation.
La camomille est une plante aux propriétés anti-inflammatoires et apaisantes qui peuvent être utiles dans le traitement des poils incarnés.
Son application directe sur la peau aide à diminuer les petits boutons qui se forment à la surface. Cela aide aussi à ouvrir les pores pour que le poil puisse sortir à la surface.
Le miel est un antibiotique naturel. Appliqué sur la peau, il aide à diminuer l’inflammation et le risque d’infection.
Si on l’applique plusieurs fois par jour, cela accélère la récupération de ce problème tout en apportant de l’hydratation à la peau.
On peut profiter des propriétés de l’aspirine pour calmer les rougeurs et l’inflammation qui se produisent à cause des poils incarnés.
Ses composés anti-inflammatoires diminuent la taille des boutons tout en protégeant la peau des infections. De plus, grâce à sa forte teneur en acide salicylique, il sert aussi à enlever les peaux mortes qui obstruent les follicules.
En effet, le sel de cuisine est un excellent agent exfoliant qui contribue à ôter les cellules mortes pour déboucher les pores.
Son application par des massages aide à améliorer la circulation de la zone affectée, mais aussi à favoriser sa guérison et sa désenflammation.
Visitez cet article : Remèdes naturels pour soigner la peau sèche
Les propriétés hydratantes et anti-inflammatoires du concombre en font une bonne solution contre les symptômes des poils incarnés.
Il contient de la vitamine C, de l’eau, ainsi que substances antioxydantes qui diminuent l’irritation et la présence de cellules mortes.