Découvrez comment éliminer facilement le duvet des aisselles

· 12 janvier 2017

Avant d’appliquer des produits naturels pour retirer le duvet sur toute l’aisselle, mieux vaut faire un test sur une petite partie pour nous assurer de ne présenter aucune réaction allergique.

eclaircir-aisselles

Tout dépend du miroir dans lequel on se regarde, de l’époque et du lieu où l’on vit et des modes que l’on y impose. Aussi, le duvet des aisselles peut être un sujet insignifiant comme un grand problème à résoudre.

Il existe des personnes qui laissent pousser leurs poils sous les aisselles sans grands inconvénients.

Et il y en a d’autres qui sont très préoccupées et qui se demandent quelle la meilleure manière de les éliminer sans trop de gênes ni de perte de temps.

Méthodes d’épilation traditionnelles

aisselles

Dans un monde où l’image est souvent considérée comme quelque chose d’important, la prolifération des centres de beauté et d’esthétique continue d’augmenter.

Ils ont des milliers d’options pour qu’autant les femmes que les hommes soient plus beaux.

Parmi leurs services, on trouve évidemment l’épilation : avec telle cire, telle méthode, au laser, plus ou moins définitive.

La réalité est en fait que vous pouvez aussi résoudre ce problème chez vous à l’aide de différents procédés, comme la cire – froide ou chaude – , des crèmes, etc.

Si vous êtes très pressé, utiliser un simple rasoir vous sortira toujours d’affaire.

Ce qui est sûr c’est que la majorité des solutions peut causer de possibles douleurs ou irritations et qu’à long terme, elles finissent par obscurcir la peau des aisselles.

Pour cette raison, nous vous dévoilons également quelques procédés naturels, économiques et faciles à faire pour éliminer – ou fragiliser – la pilosité de cette partie si sensible de votre corps.

Lisez également : Détoxifier ses aisselles et prévenir le cancer du sein avec ces étapes simples

Avantages des procédés naturels pour éliminer le duvet des aisselles

cire-depilatoire-commune

Les recettes maisons pour se débarrasser des poils indésirables sur certaines parties de notre anatomie sont utilisées depuis l’antiquité.

Leur efficacité dépendra, très souvent, de l’épaisseur du poil et de notre régularité.

Cependant, le sens commun parait indiquer que, comme nous sommes des produits naturels, à court ou à long terme, elles seront bienfaitrices pour notre peau, en lui apportant nutrition, hydratation et douceur.

Cependant, même s’il s’agit d’ingrédients que nous avons surement dans notre cuisine, l’idéal est qu’avant de les utiliser pour enlever le duvet de nos aisselles, nous fassions un petit essai.

Appliquez-en un peu sur l’intérieur de votre bras et attendez un moment pour voir si une quelconque réaction allergique se produit.

Citron et sucre pour se débarrasser des poils des aisselles

Une possibilité pour éliminer le duvet de cette zone est d’utiliser une alternative naturelle aux cires dépilatoires traditionnelles.

Ingrédients

  • Le jus d’1/2 citron
  • 1 tasse de sucre (200 g)

Préparation

  • Pressez le jus du demi citron et ajoutez-le avec la tasse de sucre dans une casserole de taille adaptée.
  • Ajoutez de l’eau si le jus ne couvre pas tout le sucre.
  • Faîtes chauffer la préparation à feu moyen/fort, et remuez avec une cuillère jusqu’à ce que le sucre se dilue.
  • Lorsque le mélange arrive à ébullition, réduisez le feu. Continuez la cuisson jusqu’à ce que se forme une pâte épaisse et collante, mais manipulable.

(Ne touchez pas le mélange avec les doigts, car il peut être vraiment brûlant). La couleur doit être semblable à celle du miel.

  • Laissez la préparation refroidir, puis elle sera prête à être utilisée.

Application

  • Lavez et séchez vos aisselles. Si vous voulez, vous pouvez appliquer un peu de talc pour éviter que la pâte ne colle trop à votre peau.
  • Étalez une fine couche de la pâte obtenue sur votre aisselle puis, tout de suite, tirez en direction contraire à la pousse du poil.
  • S’il y a quelques restes, éliminez-les avec de l’eau tiède.

Visitez cet article : Des astuces pour faire pousser vos cheveux plus rapidement

Alternatives maisons pour fragiliser votre duvet des aisselles

boisson-curcuma

Une autre option intéressante consiste à utiliser des ingrédients naturels pour fragiliser peu à peu le duvet de cette zone. Dans cet objectif, le curcuma est l’un des meilleurs choix.

Ingrédients

  • 1 petite cuillère de curcuma (5 g)
  • Eau (le nécessaire)

Préparation

  • Vous n’avez qu’à diluer un peu de cette épice dans de l’eau, jusqu’à obtenir une crème épaisse.
  • Appliquez-la sur la zone des aisselles après l’avoir épilée et laissez agir pendant 20 minutes.
  • Puis retirez avec de l’eau tiède.

Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez répétez l’opération tous les deux ou trois jours, sans avoir besoin de vous épiler à nouveau.

L’huile d’amande douce est une alternative avec laquelle vous obtiendrez un résultat similaire.